Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

mariage enceintes différentes marques - sonorité

Message » 24 Mai 2024 13:41

Bonjour,

je souhaite construire en DIY ma salle dédiée dans mon garage, j'ai actuellement un pack Klipsh RP-8000F(frontales) + RP504C(centrale) + RP600M (surround) + 4 atmos (RP-500SA)
Alors après première étude, je ne souhaite pas me séparer de mes fontales+centrale dont je suis entièrement satisfait.

J’aimerai connaitre quelle sonorité et fabricants d'enceintes correspondrait au souhait de mixer en surround+atmos (de type encastrées) même si ce n'est pas l'idéal...
L'encastrement sera très pratique et je souhaite ne pas faire apparaitre le reste des enceintes. Selon le volume dispo, je pourrais uniquement faire des caissons adaptés que pour la scène avant derrière un écran transonore.

Mon Ampli est le Denon X4700H, j'achèterai un ampli de puissance en Pre-Out uniquement pour la scène avant afin aussi d'avoir 4 canaux Atmos séparés. (choix à déterminer selon la cohérence globale de l'ensemble - HIFI : 25% / HCV : 75%)

Merci.

Cordialement.
Sfesx
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mai 2024 12:19
  • offline

Message » 05 Juin 2024 16:30

Sfesx a écrit:Alors après première étude, je ne souhaite pas me séparer de mes fontales+centrale dont je suis entièrement satisfait.

Ben... Si tu es satisfait de la coloration du son Klipsch, continu avec eux!... :D

Pour ma pomme, j'ai opté pour des Atmos encastrables Klipsch au plafond.
Va sur leur site et regarde, ils ont toutes les variétés d'enceintes dans une gamme encastrable. :wink:
Ptipilot
 
Messages: 18
Inscription Forum: 02 Juin 2024 12:05
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message