Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dolpi et 122 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 25 Mar 2012 20:04

Idem pour moi. J ai cru que j etais bon pour envoyer un twin en sav..... Gros coup au coeur... Et finalement non, c etait pour moi egalement le fusible! Depuis leur changement, plus aucun soucis! J ai limpression que les fusilbles de focal laissent vraiment a desirer! I devrait changer de fournisseur! Mais bon plus peur que de mal!
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline

Message » 26 Mar 2012 22:49

J ai limpression que les fusilbles de focal laissent vraiment a desirer


:o :o
Ils font leur boulot, il grillent en cas de soucis et protège ainsi l’électronique qui est derrière.
Si le fusible grille "trop souvent", je me poserai des questions sur la qualité du courant chez moi...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 26 Mar 2012 23:28

Je veux bien croire que mon çourant est pourri, maintenant depuis le chanement des fusiles d origine, je n ai plus aucun soucis..... Simple deduction... Je ne suis pas electrien, mais comme tout composant l y en existe de plus ou moins bonne qualite. Bref, le principal poir moi est que mes twin fonctionne! :D
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline

Message » 27 Mar 2012 9:07

Un fusible n'est pas un composant électronique ! Pas de panne ou de "faiblesse" possible. C'est un simple bout de fil assez fin pour fondre avant que le matériel ne grille. Tu peux le remplacer par un bon gros fil de cuivre et tes Twin fonctionneront jusqu'au jour où elles seront vraiment grillées à force d'encaisser des surtensions.

Certains constructeurs comme NAD (et sans doute Focal Pro) protègent au maximum leur matériel avec des fusibles dimensionné au plus juste. D'autres prennent un peu plus de marge. Après chacun fait ce qu'il veut. Mais ne pas respecter les valeurs d'origine peut coûter très cher ! :lol:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 27 Mar 2012 10:22

SYLEX a écrit:Un fusible n'est pas un composant électronique ! Pas de panne ou de "faiblesse" possible. C'est un simple bout de fil assez fin pour fondre avant que le matériel ne grille.


Jetes un oeil au lien que j'ai donné, il montre clairement que les fusibles connaissent des disparités en terme de qualité de construction.
On voit notamment un fusible ou le filament n'a pas fondu en revanche le culot est explosé :o

Maintenant cela ne veut pas dire que Focal mette des fusibles de mauvaise qualité dans ces enceintes.
LBTRMA
 
Messages: 9809
Inscription Forum: 03 Fév 2011 21:48
Localisation: Proche de Dunkerque
  • offline

Message » 27 Mar 2012 19:05

Voilà, fusible changé et ça fonctionne, ouf...
Je n'ai pas trouvé de temporisé alors j'ai pris des normaux, je verrai bien si ça tient.
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 27 Mar 2012 19:19

lems00 a écrit:Voilà, fusible changé et ça fonctionne, ouf...
Je n'ai pas trouvé de temporisé alors j'ai pris des normaux, je verrai bien si ça tient.

c'est ce qu'on appelle "du fil avec du gain" :mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 27 Mar 2012 21:47

lems00 a écrit:Voilà, fusible changé et ça fonctionne, ouf...
Je n'ai pas trouvé de temporisé alors j'ai pris des normaux, je verrai bien si ça tient.

J'espère que tu en as pris un stock, car ils ne devraient pas tenir. J'avais pris des fast en attendant de trouver des temporisés, et ils claquaient régulièrement.
melodio
 
Messages: 646
Inscription Forum: 11 Juil 2010 21:21
Localisation: 28
  • offline

Message » 28 Mar 2012 8:37

Comme le disait ogobert, c'est sans doute plus lié à votre alimentation électrique qu'à vos enceintes. :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Mar 2012 8:49

Je suis daccord sur le fait comme tout materiel fabrique, il y en a de bon et moins bonnes qualites... J ai remis exactement les memes fusibles sur mes enceintes (car comme le dis Sylex, ils sont la pour proteger mes biens cheres :D ). Mais je le repete, ce que j observe chez moi, c est que les fusibles d origine ont claque tres rapidement, et depuis avec exactement les memes modeles plus de soucis..... Malchance peut etre....

Sinon Silex, j ai vu que tu avais une twin en centrale (dommage que l on soit passe a cote de l affaire.... :( ), ca donne quoi sur les films?
Cyrilio64
 
Messages: 182
Inscription Forum: 10 Mar 2009 3:17
Localisation: 35 RENNES
  • offline

Message » 28 Mar 2012 9:05

Ben pour le moment, c'est un poil en dessous des Solo. :roll: Mais elle est posée sur le polystyrène d'emballage, "enfermée" dans un meuble et pas rodée (neuve alors que les Solo sont d'occas.). Donc je ne concluerais que d'ici quelques temps.

Mais globalement, c'est :love:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Mar 2012 11:27

j'ai pas de fusible sur mes enceintes: ben je suis bien content :wink:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 28 Mar 2012 11:48

Sur mon ex ampli NAD, j'ai fait sauté plusieurs fois les fusibles. Sur mes Focal, pas encore. Alors où qu'ils soient...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 28 Mar 2012 14:39

melodio a écrit:
lems00 a écrit:Voilà, fusible changé et ça fonctionne, ouf...
Je n'ai pas trouvé de temporisé alors j'ai pris des normaux, je verrai bien si ça tient.

J'espère que tu en as pris un stock, car ils ne devraient pas tenir. J'avais pris des fast en attendant de trouver des temporisés, et ils claquaient régulièrement.

J'ai pris une boite de 10 au cas ou, si jamais ça pète trop souvent je verrai à ce moment la.
Je vais aussi "tirer" une ligne dédiée du conteur, je voulais de toute façon le faire car c'est chaud à caser les 3 twin + le reste du matos.
lems00
 
Messages: 433
Inscription Forum: 09 Avr 2008 9:11
Localisation: 57
  • offline

Message » 28 Mar 2012 14:58

lems00 a écrit:Je vais aussi "tirer" une ligne dédiée du conteur, je voulais de toute façon le faire car c'est chaud à caser les 3 twin + le reste du matos.
Moi j'en ai tiré une dédiée depuis mon compteur EDF. :lol: Et depuis, j'ai viré les filtres à la noix qui valent une fortune (Furutech) et qui résolvent moitié moins de problème qu'un bon vieux câble de chez Casto... mais avec rien d'autre dessus. ;)

Il y' en a qui mettent des câbles d'alim. à N NNN € derrière des filtres d'alim. à NN NNN € derrière la prise qui est sur la même ligne que le frigo ! :lol: Et puis, il y en a d'autres qui commencent par mettre le même câble d'alim. à N € en direct de l'ampli au compteur, et qui voient ensuite s'il y a lieu de faire autre chose : conditionneur de réseau ou autres (mais câbles :roll: ). ;)

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24385
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message