Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 10 Mar 2014 14:12

nebel a écrit: Vouloir faire combattre sur un ring un poids mouche contre un poids lourd et en déduire que le boxeur qui l'emportera est nettement meilleur que le perdant relève d'une méprise totale des règles les plus élémentaires de l'imparcialité

tout à fait :idee:

heureusement, rien de tout ça dans les résultats des tec awards, ouf, on a eu chaud :grr: :zzzz:
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 10 Mar 2014 16:46

[mode modo on]

On va en rester la avec le jugement des Tec Awards qui franchement n'apporte pas grand chose à ce topic et on va plutôt ce concentrer sur les enceintes que celui-ci mets en avants et en discuter calmement,

merci.
[mode modo off]
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 10 Mar 2014 17:08

Sinon on a les TUC awards, palmarès : (je remonte pas à plus de 5 ans, hein)

2009 : TUC original
2010 : TUC bacon
2011 : TUC barbecue
2012 : TUC fromage
2013 : TUC paprika

Nominés pour cette année : TUC oignon, TUC ail et fines herbes et TUC sandwich fromage. Le suspense est à son comble.

:hehe:
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 10 Mar 2014 19:22

mazette, j'en étais resté au goût fromage de 2012, je vis pourtant pas dans une caverne :ane:

j'aurais une question à ceux qui se seraient fait un 5.1 voire + avec des enceintes monitoring:
pour l'exemple ce seraient avec des adam (mais chaque marque ayant une gamme assez large, on peut peut-être généraliser avec des marques comme KRK ou Prodipe, etc...) bref, peut-on sans perte ou différence de timbre associer une façade avant en A7x ou A8x ( bien que je ne sache pas si dans une config avec sub des a8x soient nécessaires :idee: ) et des surround arrière ( puis éventuellement des surround side - pour un 7.1 - ) en a3x ou a5x ?
sachant que les surround seraient proches ( 1 à 1.5m ) et la face avant à 3m.
les a7x/a8x sont quand plus typée midfield non ? et les a3x/a5x plutôt nearfield ?
au vu de la distance d'écoute, des petites surround suffiraient-elles ?

Autre question, pour rester dans la même gamme, quelqu'un a-t-il écouté les sub de chez eux, on parle beaucoup de leur monitor mais pas trop de leur sub, surtout vu leur tarif, j'aurai voulu savoir si quelque chose les faisaient sortir du lot ( 1000€ le 12" :wtf: ).

en résumé, quelqu'un a-t-il une grosse expérience des ADAM ? :thks:
merci,
régis
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 10 Mar 2014 19:47

J'ai un système totalement en actif : Geithain en front, et des AVI en arrière (+ sub d'une autre marque encore). Ca me choque pas plus que ça, même si j'envisage d'acheter également des Geithain pour les surrounds, sauf que $$$, donc j'attends un peu (beaucoup, même, vu leurs tarifs :ko: ).

Une fois que les niveaux sont correctement normalisés, et sauf caractéristiques vraiment différentes (ce qui n'est pas le cas si tu restes sur Adam), je vois pas pourquoi ça poserait problème...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 11 Mar 2014 10:25

En HC, il faut une facade identique, les surround par contre peuvent être différentes ( pour preuve, même dans des HC "normaux" les surrounds peuvent être dipolaires donc très différentes des avants ).

Pas super fan d'Adam en HC par contre, j'avais bcp aimé les JBL ( 4326 ou 4328 ) et le caisson 4312, le seul problème c'est l'évent arrière qui complique un peu le placement

Sinon, avec évent Frontal, les Yamaha MSP-7, MSP-5 en surrounds. En caisson, je trouve le SW10 un peu cher pour ses performances, j'achéterai plutot 2 HS8 pour le même tarif

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Mar 2014 13:37

Personne ne parles des Yamaha HS-7 (Existe en 5 et 8").
Je suis allé les écouter, elles sont pas chères et pas mal du tout. Pas trop monitoring justement. Beaucoup moins que la génération précédente.
De plus elle existe en blanc désormais donc WAF compatible.

Image

Sinon comme évoqué dans un autre post, les nouvelles Nubert NuPro (A-100/200 ou 300) semblent excellentes également.

Image

Dac intégré (sans conversion sur les entrées numérique; tout en digital jusqu'aux ampli classe D comme sur l'ampli NAD CC390) + télécommande.
"Chainable" en numérique.
Entrée Spdif et toshlink + ligne.
Sortie SUB
On en parle qu'en allemagne même si 6moons a fait une test récemment.

http://www.6moons.com/audioreviews/nubert4/1.html

Je prépare ma commande de A-200 moi en tout cas pour un 3.1 actif en HC...
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 11 Mar 2014 15:22

Tu vas passer commande où ?
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 11 Mar 2014 15:38

Nubert vend directement sur internet et livre en France pour 45€ environ ...
Cela fait parti des marques qui bouleversent le marché de l'audio en proposant des produits très performants directement au client final sans rémunérer un réseau (comme Teufel, XTZ en europe, Emotiva, Outlaw et bien d'autres au EU).

http://www.nubert.de/
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 11 Mar 2014 16:54

Ok, cool !
Merci ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 11 Mar 2014 17:17

Sinon comme évoqué dans un autre post, les nouvelles Nubert NuPro (A-100/200 ou 300) semblent excellentes également.


Je suis un peu suspicieux sur ces enceintes, le truc "qui fait tout" fait rarement tout bien...
Image
Image

Quand je vois "téléphone, mp3, hifi et gaming" dans la même phrase, je me dis que c'est un jeu "cherchez l'intrus"...

Quand a une vocation "studio" sans la moindre entrée ou sortie symétrique ( ne serait ce qu'AES/EBU en numérique ), ca me fait douter.

Je ne critique pas forcément la marque, ils ont l'air d'avoir de très bonnes enceintes "classiques" genre
http://www.nubert.de/nuvero-11/p354/?category=72

Mais leur série "pro" me parait surtout surfer sur une vague marketing

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 11 Mar 2014 18:32

Ca me parait plus être une maladresse qu'un enfumage marketing. La base technique est bien là ainsi que la qualité des composants utilisés (haut-parleurs; ampli class d) qui sont partagés sur les autres gammes de la marque.
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 11 Mar 2014 18:36

ogobert a écrit:Quand a une vocation "studio" sans la moindre entrée ou sortie symétrique ( ne serait ce qu'AES/EBU en numérique ), ca me fait douter.
...
Mais leur série "pro" me parait surtout surfer sur une vague marketing
+1

Depuis la class D (peu encombrant, qui chauffe peu), il devient facile d'intégrer des amplis dans des enceintes. Est-ce pour autant des enceintes "pro" ? C'est clair qu'avec une connectique RCA, les intégrer dans une chaîne pro va être problématique. Alors que pour passer du MP3, ç'est bien adapté. 8)
Dernière édition par SYLEX le 11 Mar 2014 18:39, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 24409
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 11 Mar 2014 18:36

http://www.thewelltemperedcomputer.com/HW/ActiveSpeakers.htm

Un recensement intéressant sur les moniteurs actifs pour une utilisation domestique...
AS
 
Messages: 270
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: 40
  • offline

Message » 11 Mar 2014 19:29

En HC, il faut une facade identique, les surround par contre peuvent être différentes ( pour preuve, même dans des HC "normaux" les surrounds peuvent être dipolaires donc très différentes des avants ).

Pas super fan d'Adam en HC par contre, j'avais bcp aimé les JBL ( 4326 ou 4328 ) et le caisson 4312, le seul problème c'est l'évent arrière qui complique un peu le placement

Sinon, avec évent Frontal, les Yamaha MSP-7, MSP-5 en surrounds. En caisson, je trouve le SW10 un peu cher pour ses performances, j'achéterai plutot 2 HS8 pour le même tarif


merci pour vos réponses,
j'avais également repéré ces JBL, surtout pour leur connectique complète ( permettant de faire évoluer son systême avec le temps et le budget ) et pour leur systême de "calibration" via leur micro.
Le petit logiciel a l'air sympathique pour se configurer justement un HC mais je n'ai pas trés bien compris si il implique ou non l'utilisation d'un pc comme source ou si il servait juste pour la mise en route et aprés hop basta tout marche. Je vais relire le test sur AF mais je crois pas qu'il en parlait en détail.

de plus vaut-il mieux une calibration/égalisation type "audissey" ou justement via le dsp intégré à l'enceinte, est-ce redondant ou justement complémentaire ?

merci encore :thks:

dans une approche "budget plancher", j'ai retrouvé une marque dont on a parlé ici il y a sans doute qqles dizaines de pages :wink: , les PRODIPE pro8 3w, quelqu'un ici les a-t-il possédé ? Que penser de cette marque ?

OUPS! j'oubliais, le systême HC sert aussi de source a des écoutes musicales stéréo et multicanale, sans pour autant être en quête d'un systême ultime, ces jbl se défendaient-elles en musique également, même question pour les yamaha dont vous me citez les références. :thks:

merki.
Régis.
Régis
 
Messages: 4587
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message