Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bgood, Google Adsense [Bot], lolotheretour2, Sithodea et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 01 Mai 2014 18:00

le système couvre les deux besoins, stéréo (film ou musique) et multicanal ( film ou musique - j'ai qqles sa-cd ).

je n'ai pas une oreille bionique, ma pièce est une pièce à vivre donc il y aura certainement des traitements à appliquer.... :wtf:
le budget dépendra essentiellement de la revente de tout ce qui est dans mon grenier ou utilisé actuellement ( 5 jbl tik center, un pré rotel rsp+rb985, un sub titan7.3, etc.... :siffle: ).
je suis à 3m des enceintes avant et à 1-1.5m des surround
j'aurais tendance à préferer une correction active style audissey intégré à un préampli plutôt que dans les enceintes mais bon ( jbl lsr )
si mise en veille auto, le bouton de marche arrêt peut se trouver derrière, peu importe, je pense de toutes façons commander l'allumage des enceintes via une prise maitre/esclave.
les enceintes seront placées le long d'un mur, décollées d'une 40n de cm mais ça peut évoluer au besoin.
j'ai deux sub passifs alimenté théoriquement par un ampli pro ( mais pour l'instant la solution ne convient pas - mauvaise ad&quation avec le préampli atoll ) donc le(s) sub(s) peuvent s'envisager plus tard ou pas du tout si enceintes avant musclées ( adam a8x, krk 10-3?)
la connexion en rca serait pas mal cela me permettrait de garder le pré atoll mais la longueur des cables, l'absence de correction active sur le pr5.1, des préampli trés sympas en ce moment dans les PA me font penser que xlr ou rca peut importe au final...

en gros j'avais déjà un peu dégrossi quelques config peut-être bancales par certains cotés mais bon :
- 3 adam a7/8x + 2 a5x + sub12 ( optionnel car vu son prix autant aller vers un svs pb12 mais bon c'était pour rester dans la marque et peut-être bénéficier d'un meilleur raccord en les a7x et leur sub :idee: ) = environ 2000€ d'occasion (2600€ neuf ) sans sub ( 1000€ le sub12 :o )
- 5 krk 10-3 + krk sub 12 (idem en ce qui concerne le sub ) = 1800€ neuf sans sub + 750€ sub
- 3 krk vxt 8 + 2 vxt 4 + sub12 = 1900€ neuf sans sub ( + 750€ )
- 4 prodipe 8 3w (elles sont vendues à la paire et je sais pas si une centrale est nécessaire ou possible en gardant sur ce modèle une certaine cohérence ) + 2 sub prodipe 10s = 1460€ :o ( marque française mais fabriquée en chine, le budget terriblement bas ne m'inspire pas trop et pourtant je n'ai pas eu bcp de mauvais retour au final )

aprés viennent des config à se batir en occasion à base de focal cms50/65 + sub ou des jbl lsr4326 + sub ou en neuf à base des nouvelles focal alpha dont j'attends les premiers retours....
puis en vrac mackie mr5, hr624, event 20/30 et K&h120 8) mais trop peu trouvable en occasion ( ce qui est bon signe finalement: les gens les gardent :mdr: )
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Mai 2014 18:14

Si tu as de bons sub DIY pourquoi vouloir en changer?
La seule raison serait de prendre un sub qui intègre un filtrage pour les enceintes comme certains caissons pro le font...
Mais si tu pars vers un preampli HC ou un filtre externe ce n'est pas utile.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Mai 2014 18:50

ok pour les subs passifs,
ceux que j'avais sélectionnés étaient de toutes façons une option.
j'avoue que pour l'instant mon association préampli + ampli pro + subs passifs ne fonctionne pas ( à priori mais rien n'est sûr ) à cause d'une incompatibilité mystérieuse :hein: entre le pr5.1 , le boitier de conversion rca/xlr et le BGW GTA alors que mon piti sub actif mosscade, lui fonctionne normalement mais est carrèment trop light pour ma pièce, du coup ça m'embête et d'empiler plein de boitiers - on me conseille un berhinger dsp8024 en sortie de préampli - pour qu'au final ça fonctionne normalement, ça me donner l'envie de faire table rase et de repartir à zéro d'où l'option sub actif.

de plus ma copine et moi-même trouvons que l'installation commence à être complexe et au final il y a que moi qui l'utilise et encore....la volonté de changement était surtout basée sur la simplification de la chaine d'élément : source -> pré -> 5.1 enceintes + écran tout étant sur une prise maitre esclave, l'allumage de l'un déclenchant les autres, bilan, plus qu'à glisser un cd dans la machine ou choisir une playlist à partir du pc.

ou alors est-ce tout simplement une crise de la quarantaine un peu en avance qui donne envie de tout changer :ane:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Mai 2014 19:38

Je crois que dans le milieu, les crises arrivent à tout âge !!! :siffle:
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 01 Mai 2014 19:53

Un système multicanal basé exclusivement sur des enceintes actives est un super concept, à condition d'y mettre en amont des électroniques de hauts niveaux.
Si j'avais la place chez moi, il n'y aurait non pas deux mais 5 enceintes actives!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 01 Mai 2014 20:10

Ou pour pas trop s'embêter avec les électroniques (en stéréo, en HC c'est moins évident) choisir un modèle avec entrées numériques :siffle:
Genre Genelec 8260 :D

Sinon pour en revenir a ton problème de sub, que veux tu dire par ca ne fonctionne pas ?

Tu as déjà un PC HC tu pourrais partir sur une carte son avec 6 sorties ou plus et te passer complètement de préampli.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 01 Mai 2014 20:32

pour le souci avec le sub,j'en parle sur un autre sujet, problême d'impédance entre le préampli et l'ampli, doublé certainement d'une sensibilité non réglable sur l'ampli, bref pas de niveau, de la ronflette en veux-tu en voilà, je dois tout mettre au taquet du coup la qualité du signal est trop mauvaise.
j'ai acheté une boite DI ( art clean box pro chez thomann ) pour régler tout ça mais si je regagne en niveau, le son qui sort des subs est vraiment pas bon au point de craindre pour les hp des subs.
on pourrait croire que l'ampli est tout simplement rincé ( un achat d'occasion ) mais il fonctionne normalement quand je le branche sur ces mêmes subs à partir d'une source en direct ( un lecteur LD avec niveau variable ).
De plus chez le vendeur de l'ampli, on aurait pu sonoriser sa grange complète tellement ces enceintes sortaient du niveau....

bref ça ne va pas.
boston76 qui m'a vendu ses subs me conseille à juste titre de faire fonctionner mon ampli avec un berhinger dsp8024 comme chez lui et c'est vrai que ça fonctionnait du feu de dieu :love: . Le GTA doit fonctionner même si chez Boston, c'était un ampli Mac MAH vzx 3.8 qui poussaient les 2 beyma mais là ça fait encore une boiboite à acheter et pfouuuuu bonjour l'usine à gaz...

effectivement j'ai un pc et l'option de supprimer le préampli en passant par une carte son hdg ou pro m'est bien passée par la tête d'autant que j'ai déjà possédé ce type de carte son ( waveterminale 192x ) et là effectivement on simplifie encore + l'installation :ohmg:
MAIS....je sais ça va vous paraitre idiot mais je fais comment pour mes quelques sa-cd ? pire ....allez j'ose : je lis encore de temps en temps mes vieux LD :ane: ( bon ok j'abuse là )
sérieusement vu ma pièce pourrie j'envisageais une corrective active de type audissey ( d'où un préampli ) mais vous allez me répondre que l'on peut le faire avec le pc, non ? :ane:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 01 Mai 2014 20:34

papi a écrit:Un système multicanal basé exclusivement sur des enceintes actives est un super concept, à condition d'y mettre en amont des électroniques de hauts niveaux.
Si j'avais la place chez moi, il n'y aurait non pas deux mais 5 enceintes actives!


...On m'appelle ? :hehe:
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 02 Mai 2014 21:14

papi a écrit:Un système multicanal basé exclusivement sur des enceintes actives est un super concept, à condition d'y mettre en amont des électroniques de hauts niveaux.

Je ne vois pas du tout le rapport...
Et puis c'est quoi des "électroniques de hauts niveaux" ?
Avoir des sorties @+4dBu plutôt qu'à -10dBV ?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Mai 2014 23:08

Des électroniques de qualités, c'est cela que je voulais dire!
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 03 Mai 2014 2:49

papi a écrit:Des électroniques de qualités, c'est cela que je voulais dire!

Oui bon, je ne vois toujours pas le rapport entres les deux... :-?
MarcMAME
Pro - Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 4683
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Mai 2014 10:22

Pas grave...
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4721
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 03 Mai 2014 13:50

jeffas66 a écrit:
papi a écrit:Un système multicanal basé exclusivement sur des enceintes actives est un super concept, à condition d'y mettre en amont des électroniques de hauts niveaux.
Si j'avais la place chez moi, il n'y aurait non pas deux mais 5 enceintes actives!


...On m'appelle ? :hehe:


peux tu me dire a quoi te sert ton duo de Mutec ?
merci
koskar1er
 
Messages: 504
Inscription Forum: 26 Jan 2007 13:10
Localisation: LYON
  • offline

Message » 03 Mai 2014 16:06

...discussion de 29 pages (pour l'instant) sur Aktives-hoeren.de :
http://www.aktives-hoeren.de/viewtopic. ... f81539ebb8

Grosse discussion également sur le forum jplay.

...Reclocking. Certains sont allés jusqu'à 4 horloges chainées en ressentant à chaque fois une amélioration (l'optimum Q/P semblant être 3...je me suis arrêté à 2). Effet : gain en profondeur, fluidité, naturel, espace...

Chaque Mutec étant individuellement considérée par ceux qui ont pu comparer, comme supérieure à des références entre 2 et 4 fois plus chères (Antelope, Apogee...), on peut imaginer la différence, surtout en AES.
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 03 Mai 2014 18:56

Certains sont allés jusqu'à 4 horloges chainées en ressentant à chaque fois une amélioration


Oh punaise, j'avais oublié ces délires audiophilo-pathologiques :lol:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message