Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Franck2218, vince972, Xire et 216 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceintes monitoring

Message » 08 Juil 2015 11:06

On ne parle pas de puissance mais de qualité d'écoute ;)

Même avec ces 20/20w et écoutes normales (de salon), cela suffit largement pour 30/40 m².

@dadoul : aucune enceinte, pro comme non pro, se pose à l'arrache et s'écoute. Il y a un positionnement, voir un traitement de la pièce, pour récupérer leur qualité
@Udayan : difficile d'avoir des retours sur les 8260 sur le net. Les seules infos (en français) sont celles que tu as mises sur AF. Comment as tu réussi à régler le soucis de l'évent à l'arrière en les positionnant si prés d'un mur ?
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 08 Juil 2015 11:28

fred-ql a écrit:On ne parle pas de puissance mais de qualité d'écoute ;)

Même avec ces 20/20w et écoutes normales (de salon), cela suffit largement pour 30/40 m².

@dadoul : aucune enceinte, pro comme non pro, se pose à l'arrache et s'écoute. Il y a un positionnement, voir un traitement de la pièce, pour récupérer leur qualité
@Udayan : difficile d'avoir des retours sur les 8260 sur le net. Les seules infos (en français) sont celles que tu as mises sur AF. Comment as tu réussi à régler le soucis de l'évent à l'arrière en les positionnant si prés d'un mur ?


Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis.

95% des enceintes grand public sont faites pour être utilisées dans des conditions domestiques, non optimisées.
les enceintes pros sont tout l'inverse, elles sont étudiées, conçues et fabriquées pour une utilisation bien particulière et pour une mise en oeuvre qui ne laisse que peu de place aux aléas.
Désolé mais une 8020 avec ses 20/20w dans un salon de 30/40m² ne veut pas dire grand chose, par contre une écoute near ou mid field sera plus parlante. En Nearfield, ok, car c'est sa destination originale, en midfield on n'est déjà plus dans la bonne catégorie d'enceinte.
2ème chose, cela ne veut pas dire qu'en midfield la 8020 sera mauvaise, car nous les utilisons en écoute domestique et non en pro monitoring/mix/etc... donc pas le même besoin ni les mêmes attentes qu'un ingé son :wink:
dadoul
 
Messages: 3456
Inscription Forum: 06 Fév 2004 20:44
Localisation: au bord du canal, proche de l'écluse... à 25min de Paris et 2 pas de Mickey... vous voyez ??
  • offline

Message » 08 Juil 2015 21:12

Régis a écrit:bon, quelques petites niouz, je viens de signer pour des adam F5 en guise de surround pour compléter les a77x acquises récemment.
alors je sais que la gamme F et la AX n'ont pas les mêmes HP mais bon, pour du surround et même si j'étais un inconditionnel du 5 canaux = 5 enceintes i-den-tiques je me voyais mal - financièrement parlant avoir 5 a77x à la maison :ane: .
de plus la gamme F se met en veille en cas de non utilisation ce qui tout de même plus souple, on ne se pose plus la question de savoir si il faut les allumer ou pas. Surtout en cas d'évolution + que probable vers des config 5.1.4 ...

même si c'est l'entrée de gamme chez Adam, elles bénéficient d'un retour positif chez S.O.S par exemple, donc bon on verra bien :hehe:

par contre toujours pas d'enceinte centrale, un peu galère de trouver UNE a77x à un bon tarif en ce moment ( du coup je me venge sur les surround :mdr: )

Salut. J ai eu les f5 et j ai maintenant les artist qui sont comme les ax. Les f5 ont vraiment le son adam. Pour moi seul le bas fait défaut. Il y a un switch pour couper le bas je te conseille de l activer. Très bon choix pour des surround avec tes a77x :D
stefunlekite
 
Messages: 113
Inscription Forum: 29 Juin 2014 12:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 08 Juil 2015 21:42

Bonsoir,

Pour ce qui est des évents arrières, ce n'est un problème que si tu veux encastrer tes enceintes de façon à ce que leurs faces avants affleurent le mur .

Parce qu'en terme de fonctionnement un évent n'est actif qu'à la fréquence d'accord.
Cette fréquence est généralement calculée pour étendre la réponse dans le bas ce qui veut dire que l'évent n'est actif qu'a des fréquences ou la phase a déjà fait plusieurs fois le tour du compteur. En gros avec un peu de chance, un évent arrière peut même se comporter mieux qu'un frontal.

Désolé que mon avis sur la 8260 ne soit pas renforcé ou contesté par d'autres utilisateurs...



Udayan
Udayan
 
Messages: 655
Inscription Forum: 25 Sep 2003 15:14
Localisation: Centre - Loir et Cher
  • offline

Message » 08 Juil 2015 21:43

Salut. J ai eu les f5 et j ai maintenant les artist qui sont comme les ax. Les f5 ont vraiment le son adam. Pour moi seul le bas fait défaut. Il y a un switch pour couper le bas je te conseille de l activer. Très bon choix pour des surround avec tes a77x :D


merci
on verra bien , j'avoue avoir hésité avec des F7 peut-être plus homogène avec les a77x et puis bon, je me suis dit que quitte à les couper à 80hz, les F5 s'en sortiraient tout aussi bien et qu'au pire, vu les évolutions dans les formats sonores, si ça va pas je trouverais bien à les recycler en surround high par exemple.
pas mal d'occasions sur AF chez Adam en ce moment, dont un gros sub qui me tenterait bien pour le hc ( en musique, les a77x sont vraiment bien niveau graaaave ) mais c'est une autre histoire :ane: ( il faut aussi acheter le projo et son écran :mdr: )
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Juil 2015 20:17

De retour avec des enceintes de monitoring ..... Adam S3A

çà marche pas mal ces petites bestioles !
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 12 Juil 2015 20:56

Y'avait une belle paire DE S3A à un bon prix sur Sarreguemines sur AF, de quoi se faire bien plaisir mais bon j'avais déjà les a77x 8)


pour info, il y aussi de quoi se monter un joli L C R de S4X-H dans leur PA :love: ( avec un petit sub24 en prime 8) mais bon on va arrêter de rêver et aller se coucher :ane:
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 12 Juil 2015 22:16

Je vais jamais sur AF ...

Bon les S3A sont des enceintes de transition, en attendant que je fasse mes DIY (si j'y arrive un jour !)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 13 Juil 2015 19:41

Ptisik a écrit:De retour avec des enceintes de monitoring ..... Adam S3A

çà marche pas mal ces petites bestioles !



oui c'est pas mal du tout . Performant, au vu du gabarit somme toute modeste.
Iorn
 
Messages: 4762
Inscription Forum: 28 Juin 2014 20:07
  • offline

Message » 13 Juil 2015 20:02

Le sujet des monitoring est présent au sein de la rubrique HC, est-ce que cela veut dire que pas assez bonne en "hifi" ?
fred-ql
 
Messages: 4890
Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 13 Juil 2015 20:33

c'est plus l'origine du topic qui est "en cause", au départ, jérôme passait sur de l'actif sur son HC, du coup bin voilà le sujet planté avec 500 pages dessus dans la rubrique HC alors qu'il est vrai qu'il est composé en grosse partie de personnes qui se servent des monitor actif en hifi.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Juil 2015 13:51

A l'origine j'ai changé ma config pure hifi pour un ensemble capable de faire les deux, hifi et home-cinéma ....

Dans cet optique j'ai créé un sujet en hifi et un sujet en HC, malheureusement à l'époque le monitoring en hifi a été perçu par certain de façon très négative, j'ai même reçu des mp plus qu'insultant losque j'avais comparé mon système de l'époque avec le système monitoring bien moins couteux :roll:

Du coup le topic en section hifi à l'époque a était déserté et tout le monde c'est retrouver ici, que ce soit pour la hifi, pour le HC ou comme moi ceux qui voulaient conçilier les deux avec des enceintes actives.
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 14 Juil 2015 15:37

mazette, ils sont sympa sur la partie hifi dis donc, et super ouvert à ce que je vois :o .
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline

Message » 14 Juil 2015 16:01

Des mp plus qu'insultants? Pour des gens qui se veulent membres de "l'élite" Hi-Fi c'est s'abaisser bien bas...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 14 Juil 2015 16:28

les petites Eve 204 en test sur les num's :

http://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/eve-audio-sc204-p27395/test.html

à priori, un bon millésime ( encore un ) pour Eve audio.
Régis
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 24 Oct 2001 2:00
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message