Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], oliver92, philb et 123 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 07 Avr 2015 21:10

Plus trop le choix, l'onkyo plus dispo....donc Anthem à tester très prochainement.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 08 Avr 2015 20:01

Hello.

Premier essai en rentrant du boulot, j'ai branché uniquement les Zensor 3....en pure direct. Au début je me dit ba merdouille d'habitude le caisson ce met pas en route en pure direct......ha ba :o non en fait c'est les Zensor 3 qui sorte çà :love: Hé ben je suis très surpris.

Ca promet, quelle tenue, whaaaaaa, pourtant avec mon petit ampli je sent déjà une différence, j'ai hâte de tester avec l'Anthem :bravo:

Ce soir j'essaye de tester en HC, sur Iron man.
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 08 Avr 2015 21:40

skizoboy a écrit:Hello.


Ca promet, quelle tenue, whaaaaaa :bravo:



Vente annulée... :siffle: :hehe:

Bon ravi que tu sois heureux du résultat et comme discuté au tel et lors de notre rencontre tu verras tu vas pouvoir concrètement optimiser tout ça petit a petit..Les Zensor peuvent vraiment proposer des écoutes de très très bon niveau que cela soit en hc ou en hi-fi si tu les "soignes" bien! :wink:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 17 Avr 2015 17:47

Hello...

Bon pas eu trop le temps de tester vraiment...mais cette après midi en rentrant...enfants et femmes ne sont pas à la maison :bravo: Cool je vais tester.

Donc j'ai fais la calibration YPAO que je trouve très limité mais bon c'est toujours çà.

Je sort un Blu ray que je trouve magnifique tant au niveau image que du son ....TRON :love:
Je fais chauffer un peu tout le matos en me passant les bandes annonces etc.

Je me mets les passages qui envoi du bois =

Entrée dans la grille > Whaouuu cette immersion bulle que j'avais que moyennement avec mes Jamo, je sent de suite une différence. Pas mal pas mal. Et cette musique, Daft Punk au top.
Course des motos > Ouch encore un autre niveau...exemple = le son des rayons lumineux je les entendais pas avant :ane: :ohmg: merci Dali.

Ensuite passage de quelques CD musicaux =

Massive attack = ba merdouille me suis fais encore avoir....je croyais que le caisson c'était mis en route mais non rebelote me fais surprendre pas les basses que procurent les Zensor 3. :mdr:

Archive = Très détaillée, ça percute quand il faut....Le titre "Lights" m'envoute.

Ceci dit il me tarde de tester avec un ampli qui en à dans le coffre voir si il y a une différence :ane: Car oui ces Zensor 3 sont tout bonnement incroyable pour le moment.

Allez je continue fond les tests tant que personne à la maison
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 17 Avr 2015 18:04

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
atomheart
Superviseur Forum Installations
Superviseur Forum Installations
 
Messages: 5227
Inscription Forum: 20 Oct 2011 21:06
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 18 Avr 2015 9:35

Tu peux jeter ton caisson :ko:
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 18 Avr 2015 11:09

Lol peut être :hehe: Non en HC il fais bien son boulot .
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 1:28

Bonjour !

Je vais me constituer un pack 3.1 HC / HIFI et je lorgne sur les enceintes DALI dans la gamme bliblio compacte, pour un salon de 15m² (pièce totale salon/séjour de 35m²).

Je recherche des sonorités équilibrés, tout en rondeur dans les bas mediums, et avec des basses aériennes... les contraintes de madame : il faut que ce soit discret et petit :D

Les Zensor 1 me tentent bien, et en fouinant un peu je suis tomber sur leur nouveau modèle (sorti très récemment), Zensor PICO et PICO VOKAL, encore plus petit
http://www.futureland.fr/ZENSOR-PICO-p- ... 25_83.html
http://www.futureland.fr/ZENSOR-PICO-VO ... 25_69.html

Image

Et voici une comparaison des tailles entre la pico, Zensor 1 et 3 et les Vokal

Image

Est ce que vous avez déjà pu comparer les PICO aux Zensor 1 d'un point de vue qualité sonore ?
D'apres les caractéristiques qu'est ce que ça peut donner d'après vous ces petites enceintes ?

Pour l'ampli j'envisage un Yamaha RX-V577 qui me parait être un bon compromis

Merci de vos avis de "daliens" éclairés :ohmg:
symon64
 
Messages: 17
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 7:51
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 10:08

Bonjour,

Comme il y a rarement de miracles en acoustique, si tu as l'occasion de comparer les Pico au Zensor 1, tu constateras certainement une même signature sonore, mais, également, un peu plus d'ampleur avec les Zensor 1 en raison de la présence d'un transducteur de grave/médium de 130mm contre 114,3 pour les Pico, et, d'un coffret plus volumineux qui augmente la charge de ce HP.

Les Pico me paraissant plutôt être des enceintes de proximité, de type PC. Vu le peu de différence d'encombrement, je privilégierais plutôt les excellentes Zensor 1 qui seront plus convaincantes pour d'autres usages.

Sinon, dans la même veine, tu as également cela : http://www.easylounge.com/enceintes-bib ... x+produits

Puis : http://www.easylounge.com/enceintes-bib ... aque-53925


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 12:28

Pour info, les Pico ne sont pas encore sorties.
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 17:45

Bonsoir,

Merci ! :thks: :D
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 19:27

bonjour a tous, quel ampli pourrait se marier correctement avec deux zensor 3 en front, une zensor vokal en central, deux zensor 1 en surround svp.
j'élimine d'office onkyo, sachez le.
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 20:04

Bonsoir,

Des tests qu'il m'arrive de lire, on pourrait penser à Yamaha, Pioneer et Sony. :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32473
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 08 Aoû 2015 23:19

Oui, les Dali sont assez passe-partout.
J'ai une préférence pour Yamaha. :wink:
Jonathan P.H.C.
 
Messages: 996
Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
Localisation: Magasin PASSION HOME CINEMA à Cormontreuil (51)
  • offline

Message » 09 Aoû 2015 9:03

je suis actuellement avec un marantz 6007, et c est plutot pas mal

as tu un budget?
thonyix
 
Messages: 11
Inscription Forum: 27 Juin 2010 19:09
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message