Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: oliver92, philb et 91 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

DALI, les enceintes

Message » 20 Oct 2015 19:47

Meep a écrit:
BenGeo71 a écrit:J'aimerais avoir l'avis de possésseurs de zensor 3.. je trouve que j'ai un peu trop de basse avec ses enceintes dans mon appart..

J'aime le son de ces enceintes sauf les basses qui je trouve couvre un peu le reste..

Elles sont pour l'instant branchées sur mon ampli hc yamaha rx-v 477. je vais recevoir un fx audio d802 début novembre.

Je pourrait comparé.

Salut,

Comment sont positionnés tes Z3 ?


Bonsoir, les enceintes sont sur un meuble tv à 20 cm environ, je peut les mettres à 25 max, dali recommande de les laissés proche du mur.

J'ai essayé à un mètre en posant les enceintes sur des chaises, beaucoup moins de basse mais ça dénature complètement le son des zensors..

En source c'est mon htpc branché en optique sur le yam. Spotify premium pour la musique en mode direct.
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 23 Oct 2015 15:46

Bon, je pense que tu devrais avoir un gain notable avec le d802, en tout cas je te le souhaite.
Je pense que le déséquilibre vient de ton yam, vraiment pas un monstre de musicalité.
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 25 Oct 2015 9:17

Yep j'ai reçu le fx audio, ça arrange beaucoup de chose. Plus équilibré mais les voix sont un poil plus froide je trouve.

Après y'a pas tant d'écart que ça, beaucoup raconte sur les forum qu'un intégré hc n'arrive pas à la cheville d'un ampli stéréo. Et aussi qu'un stéréo se fait limite pulvérisé par le fx audio..

Y'a beaucoup de branlette dans ce milieu j'ai l'impression ^^"
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 05 Nov 2015 11:09

Je ne vois pas du tout pourquoi tu dis ça :siffle:
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Nov 2015 17:27

Bonjour, cela fait pas mal de temps que je suis équipé d'un ensemble Dali, composé de : colonnes Dali Zensor 7, biblio Dali Zensor 1, centrale Dali Zensor Vokal et un caisson Focal Cub2. Le tout alimenter par un ampli Yamaha RVX-773.

Cela fait un moment que je veux changer la centrale, qui n'est pas à mon gout. Je veux mieux distinguer les voix, j'avais vu des retours très positifs sur le fait de remplacer la Vokal par une ou deux Zensor 1. J'imagine que ça doit aussi très bien fonctionner avec les Zensor 3.

Mais j'aimerais trouver autre chose, simplement remplacé la Vokal par une centrale qui gagne en performance.

J'ai repéré deux centrales qui pourraient surement correspondre à ce que je recherche :

- B&W HTM62 S2 : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... 62-S2.html

- Klipsch RP-250C : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... P250C.html


Je possède donc aussi le caisson Focal Cub2, qui manque de panache, selon moi. Que ce soit pour la centrale ou le caisson, si vous avez des conseils, je prends.

Un jour, je songerais surement à changer d'ampli HC. Le Yamaha me paraît un peu juste et je suis preneur de bons conseils pour un ampli HC et aussi Hifi.

Tout ça n'est pas pour tout de suite, je vais surement commencé par la centrale, puis peut-être le caisson.

Le budget, difficile à dire. Je prends en plusieurs fois séparément. J'avais vu les caissons Dali entre 400 et 600€. Pour l'ampli, pareil ce n'est pas pour tout de suite et je vais surement me diriger sur de l'occasion dès que c'est possible.

Tous conseils et bienvenu, merci d'avance !
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 09 Nov 2015 17:34

Avant de te lancer dans des changements, as-tu essayé en mode centrale fantôme (tu déclares à l'ampli la centrale: no) et il renvoie le signal dédié aux frontales.

Dans certaines configurations cela fonctionne mieux qu'avec une centrale quel qu’elle soit.

J'éviterai de mélanger les marques, et surtout pas de Klipsch avec du Dali !
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 09 Nov 2015 17:42

Merci, je vais essayer ça !

Pour le caisson, vous avez opté pour du Dali ? Si oui, quelle référence ?

Merci d'avance

surtout pas de Klipsch avec du Dali !


Message reçu, je retire Klipsch de ma liste, merci :wink:
ichiigo
 
Messages: 116
Inscription Forum: 28 Fév 2011 14:40
  • offline

Message » 09 Nov 2015 18:30

ichiigo a écrit:Merci, je vais essayer ça !

Pour le caisson, vous avez opté pour du Dali ? Si oui, quelle référence ?

Merci d'avance

surtout pas de Klipsch avec du Dali !


Message reçu, je retire Klipsch de ma liste, merci :wink:


Tu as essayé d'augmenté le son de ta centrale dans les paramètres par rapport au surround ?

Sinon test les modes small et large
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 11 Nov 2015 17:28

Arrffff et les miennes qui dorment dans les cartons dans la chambre.....vivement la fin des travaux... :zen:
skizoboy
 
Messages: 1005
Inscription Forum: 13 Mai 2006 18:08
Localisation: Froidfond 85
  • offline

Message » 16 Nov 2015 10:38

salut a tous,

j'ai fait l’écoute des dali Opticon 6 ce week end, est ce que vous avez deja ecouté ces colonnes? vous en pensez quoi face a des B&W Cm9 ou des MA silver 8 ?

je suis en pleine étude de changement et j'avoue avoir du mal a faire un choix
mordrak
 
Messages: 131
Inscription Forum: 01 Sep 2009 8:53
  • offline

Message » 18 Déc 2015 21:57

mordrak a écrit:salut a tous,

j'ai fait l’écoute des dali Opticon 6 ce week end, est ce que vous avez deja ecouté ces colonnes? vous en pensez quoi face a des B&W Cm9 ou des MA silver 8 ?

je suis en pleine étude de changement et j'avoue avoir du mal a faire un choix


http://www.renaissens.com/fr/blog/184-l ... i-opticon-

Test de la gamme opticon, dommage que les tests ne soit plus poussé mais apparement ça à l'air du tout bon.

Perso j'aimerai savoir ce qu'apporte une opticon 2 par rapport à une zensor 3 ...
BenGeo71
 
Messages: 433
Inscription Forum: 25 Sep 2015 18:03
  • offline

Message » 28 Déc 2015 22:07

Bonjour,
voilà je vais passer sur un ensemble dali très prochainement :)

Avant achat j'ai besoin de votre aide :idee:

Voici mon install actuel - focal chorus 726 avant
le reste en dôme. très bon mais un chouille agressif, puis cela fait plus de 2 ans besoin de changement ..

alors, je pense partir sur :

2 dali zensor 5
central et suround: dali fazon sat
caisson: dali sub 1

Question pensez vous que cette compo soit équilibrée. (les fazon sat vont elle faire bon mariage avec les zensor 5) et peut on faire mieux au niveau du sub. par exemple:
http://www.son-video.com/Rayons/Caisson-Basses/BW-ASW608.html


merci :thks:
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 29 Déc 2015 12:29

Il faut pour avoir une bonne cohésion de ta scène frontale chercher à avoir la même signature sonore.
Tu devrais en centrale prendre soit la vokal soit une Zensor 1 afin de garder le même woofer de 13 (la fazon a un plus petit woofer de 11).

L"idéal serait une troisième Zensor 5 au centre mais à moins d'avoir un écran transonore c'est évidemment compliqué.

Pour les satellites en revanche les fazon sont un bon choix amha.
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline

Message » 29 Déc 2015 18:38

merci meep,

concernant la scène frontal, je conçois que les cinéphiles ne vont pas plussoyer, le choix de la fazon sat, cependant je trouve les centrales pas ''wife compatible'', pas design, d'où la fazon sat. :charte:

aillant pu faire une écoute en stéréo de la z5 , je me réjouis de les posséder. trop hâte :siffle:
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 29 Déc 2015 18:52

Tu as quelle distance entre les left et right ?

Parce que je serais toi autant tu essayes sans centrale, à mon avis tu risque d'être agréablement surpris !
Meep
 
Messages: 9991
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message