Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, FLASHMINO, Google Adsense [Bot], Mike137, surround et 118 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Colonnes + satellites

Message » 21 Mar 2017 10:53

Bonjour,
Je possède aujourd'hui 3 enceintes Klipsh : 2 Colonnes RF 62 et 1 centrale RC 62 avec un ampli Onkyo TX-NR636
J'aimerais bien compléter mon installation HC pour passer sur du 5.1.
Par contre je n'ai ni la place ni le budget pour mettre des belles grosses surround.

Je pensais partir sur de petites enceintes satellites de ce types : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _SibJB.htm .
Pensez vous que cela peut suffire ? ne vont t'elles pas manquer de puissance par rapport aux 3 enceintes de devant ?

Avant de me lancer dans l'achat j'aurais bien aimé avoir vos avis d'expert. Et si cela vous parait cohérent auriez vous en tête une autre référence de satellites qui pourrait être mieux adaptée.
Merci :D
fabb24
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Juil 2014 11:31
  • offline

Message » 21 Mar 2017 11:24

hello,

afin de respecter la signature sonore des klipsch, n'existe t-il pas un petit modèle surround dans leur gamme et qui pourrait te convenir ?
tes colonnes ayant un haut rendement, il me semble que les surrounds devraient s'en approcher le plus possible au risque d'une trop grande différence de niveau :wink:
ps: le lien que tu donnes ne fonctionne pas chez moi...

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 21 Mar 2017 11:46

Salut :)

Tu peux prendre des Klipsch R-14M ou R-15M en les montant sur un support mural, ou bien prendre des AW-400 qui sont des enceintes d'extérieur avec support fourni. Il ne faut pas rêver, des Sib ça ne vaut pas plus que les AW-400.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • online

Message » 21 Mar 2017 12:31

brugam a écrit:hello,

afin de respecter la signature sonore des klipsch, n'existe t-il pas un petit modèle surround dans leur gamme et qui pourrait te convenir ?
tes colonnes ayant un haut rendement, il me semble que les surrounds devraient s'en approcher le plus possible au risque d'une trop grande différence de niveau :wink:
ps: le lien que tu donnes ne fonctionne pas chez moi...


Pour le lien c'était ce modèle : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... SibJB.html des Sib Focal.
Par rapport aux surrounds Klipsh il y a en effet les petites R-14M ou R-15M comme le précises Subway et après il y a les Klipsch Reference R-14S mais leur formes n'est pas vraiment approprié à ma situation. En effet je ne souhaite pas les accrocher aux murs. Elle seront posées sur un meuble juste derrière le canapé.

Concernant les R-14M ou R-15M ne pensez vous pas qu'elles risquent d'être trop directive pour des surrounds ?

Merci de vos réponses !
fabb24
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Juil 2014 11:31
  • offline

Message » 21 Mar 2017 13:44

il existe un pack chez klipsch avec des surrounds qui pourraient t'intéresser:

Pack d'enceintes compactes Klipsch Quintet

cela vaut peut-être la peine de te renseigner si tu sais te procurer au détail les enceintes surround :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5158
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message