Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 108 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Config à base d'Electra

Message » 20 Mar 2003 18:37

j'ai eu un velodyne HGS 18 dans une très grande pièce, et actuellement un HGS 12, surtout utile pour le "très bas", car il cogne vite et fort, sachant que je ne peux plus alimenter les electra sans que l'ampli ne s'écroule lamentablement à fort niveau...

Betekaa

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Mar 2003 18:42

Moi j'ai l caisson electra ,le sw 900.
ELECTRA
 
Messages: 2096
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Bretagne Sud
  • offline

Message » 20 Mar 2003 19:03

Content d'apprendre que mes Signatures ne seront pas obsoletes lorsque je voudrai passer aux Electra 8)

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36348
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 20 Mar 2003 19:44

Dites moi,et que pensez vous du CR d'Archi(il vaut le déplacement ne serait ce que pour la guerre au titre de meilleur pourrisseur de thread!!)qui place les 936 dixit"loin derrière BC Nil,Nautilus 803 et Proac 2.5"??Amplification faiblarde(arcam FMJ)aidée par le haut rendement des BC? :o :-?
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 20 Mar 2003 19:55

philyroth a écrit:Dites moi,et que pensez vous du CR d'Archi(il vaut le déplacement ne serait ce que pour la guerre au titre de meilleur pourrisseur de thread!!)qui place les 936 dixit"loin derrière BC Nil,Nautilus 803 et Proac 2.5"??Amplification faiblarde(arcam FMJ)aidée par le haut rendement des BC? :o :-?


Je maintiens mes positions, et j'ajouterais même que l'FMJ est loin d'être faiblard, sans ça le résultat sur les 803 "et les Resp. 2.5" aurait été catastrophiques, les Nautilus me paraissent encore bien plus difficiles à alimenter que des Electra.

Maintenant je dois dire que THIEL surpasse tous les modèles précités selon moi bien évidemment, je ne suis pas là pour semer la zizanie.

Mais une chose à tester si vous en avez l'occasion est la THIEL MCS1 en centrale, et là vous comprenez le sens du mot CENTRALE, même une 901 ou HTM1 ne tiens pas le choc... et c'est peu de chose de le dire.
C'est halucinant le gouffre qu'il peut y avoir même :o :o :o

Archithielien
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2003 20:03

philyroth a écrit:Dites moi,et que pensez vous du CR d'Archi(il vaut le déplacement ne serait ce que pour la guerre au titre de meilleur pourrisseur de thread!!)


Ce fut un grand moment ce pourissage de thread marqué à jamais dans les mémoires de ce forum :lol: 8)

Archidélir
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2003 20:17

bon dieu, mais à quand cette écoute de MCS1 !!
:lol: :lol:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline

Message » 20 Mar 2003 22:01

Archi,j'critique pas ton jugement,loin de là.au contraire,ton CR est hyper instructif(allez,un peu de brosse à reluire!! :lol: :wink: )surtt sur la question fondamentale:comment pourrir un thread avec distinction,humour et classe??Non,j'rigole.Plus serieusement,je ne connais que trop bien la gamme B&W pour dire,à mon goût,qu'elles ne tienent pas la comparaison avec les Electra,elles sont loin d'etre aussi neutres,le medium-aigu aigu est mis en avant de manière prononcée entrainant pour ma part fatigue auditive,chose qui ne m'arrive pas avec les Electra,dont j'ai fait l'essai pendant plus de 2 heures à un volume indécent...meme si les Electra n'ont pas cette douceur des Spendor,Rogers,Harbeth ou proac par ex.
Sur le point de tes électroniques,t'as peut etre raison,tant il est vrai que les Nautilus sont gourmandes,en revanche les Proac sont réputées pour se marier à merveille avec du tube...

Alors là,je crois que rentre en compte le facteur sinergie entre éléments...et là,c'est une autre histoire...
philyroth
 
Messages: 208
Inscription Forum: 11 Mar 2003 2:32
Localisation: y viva España!!
  • offline

Message » 20 Mar 2003 22:39

pour ma culture générale, il est où le thread pourri ? :o :)

Betekaa
cultivateur

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 20 Mar 2003 22:50

philyroth a écrit:Alors là,je crois que rentre en compte le facteur sinergie entre éléments...et là,c'est une autre histoire...


Ben tu sais les ELECTRA, déjà testé également sur ampli CHORD CPM 2600, et quand je compare à d'autres écoutes ben comment dire il y a nettement mieux.
Déjà tester les nouvelles Grande Utopia BE sur 2 blocs mono CHORD SPM 6000 "750w ;)" plus préampli-proc 8000 et source LINN CD12, et ben très franchement après les avoir écoutées 4X en 2 jours je me suis emmerdé 3X sur 4 :o. Seul la dernière démo m'a enthousiasmé. Mais en fonction du budget j'en rigole d'avance :roll: . Car l'install THIEL CS1.6 + MarkLevinson N°383 + WADIA 861 me procurait bien plus de plaisir, avec une cohérence hors paire, et une scène sonore bluffante, et le tout pour un budget bien plus réaliste que l'install UTOPIA-CHORD-LINN-NORDOST qui passait les 170.000 € :o. Même si l'install THIEL-ML-WADIA-AUDIOQUEST n'est pas du tout donnée.

Pour en revenir aux Electra, ça doit être leur signature sonore qui ne me colle pas, surtout quand je teste d'autres enceintes comme des THIEL ou là c'est le NIRVANA :D :P :D . Jamais ressentis ces impressions sur des JMLab, même des Grande Utopia BE, Utopia, Electra 936,... donc... je passe mon chemin, c'est aussi simple que ça !

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2003 22:57

Car l'install THIEL CS1.6 + MarkLevinson N°383 + WADIA 861 me procurait bien plus de plaisir, avec une cohérence hors paire, et une scène sonore bluffante.

ARCHIDACCORD




Jamais ressenties ces impressions sur des JMLab, même des Grande Utopia BE, Utopia, Electra 936 donc... je passe mon chemin, c'est aussi simple que ça !

Je suis Archi

Stéphane
lodrunn
 
Messages: 494
Inscription Forum: 20 Mai 2002 15:41
Localisation: 59 Vieux-Condé
  • offline

Message » 20 Mar 2003 23:20

Betekaa a écrit:pour ma culture générale, il est où le thread pourri ? :o :)

Betekaa
cultivateur


http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... lectra+936

:lol: :lol:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2003 23:25

Comme quoi les goûts et les couleurs, il y en a pour tout le monde !!! :D
Et bien heureusement, sinon une seule marque d'enceinte survivrait ... et les autres aux trous !!! Ou alors quel ennui aussi si toutes les marques faisaient du même son. :(

En ce qui me concerne je ne connais pas les Thiel, mais j'en ai entendu que du bien mais tout le contraire en ce qui concerne leur alimentation...
N 803, Nil, déjà écouté, comparé aux Electra 936, y a pas photo, ma préférence se porte sur les JM Lab et ceci de loin... d'ailleurs j'ai pris la paire de Christophep (merci à Christophe pour ta sympathie). Disons que pour moi, la neutralité est un atout que je recherche sur une paire d'enceintes et ces dernières ne font jamais trop, n'en rajoutent jamais là où il n'en faut pas.

Mon avis personnel. Y'en a d'autres... :wink:
homogène
 
Messages: 30
Inscription Forum: 11 Aoû 2002 1:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 20 Mar 2003 23:28

Ben oui c'est bien ce que je dis, il en faut pour tout le monde, et je suis heureux d'avoir enfin trouvé ma voie :cool:

Archi
:wink: :wink:
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2003 23:37

Ben oui c'est bien ce que je dis, il en faut pour tout le monde, et je suis heureux d'avoir enfin trouvé ma voie


tiens c'est marrant je me souviens d'une de nos premières discussions sur ce forum, je te recommandais plus que chaudement une config full thiel ...

... j'ai trouvé ta voie avant toi :)
adol
 
Messages: 2446
Inscription Forum: 18 Jan 2002 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message