Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 114 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Connaissez-vous la marque GoldenEar ? (màj)

Message » 14 Nov 2011 16:02

.
------------- Publications de l'Association des Membres HCFR -------------

- Interview HCFR : pré PAVS 2023, Audioquest_Goldenear : https://www.homecinema-fr.com/interview-hcfr-pre-pavs-2023-audioquest-goldenear/


-------------

[Edit post initial par Adhara]

Bonjour à tous,

Une marque que j'ai eu l'occasion d'écouter ce week end, qui n'est actuellement pas distribuée en France mais en Italy (http://www.proaudioitalia.it/).

Performances et prestation tout simplement inouies au regard des tarifs.

Equilibre tonal, dynamique, spatialisation :o En toute honneteté, je n'aurais jamais imaginé qu'une telle cohérence puisse exister à ce niveau de prix.

Site du constructeur: http://www.goldenear.com/products

L'écoute s'est faite sur un système 2xTriton Two + 2XSupersat 50 C + 2XSuper Sat 3, alimenté par un ampli et pré ampli Rotel.

Tarifs : http://www.proaudioitalia.it/pdf/goldenear_listino.pdf

A écouter avec attention si vous en avez l'opportunité. Vraiment domage que cette marque ne soit pas distribuée dans l'hexagone, elle ferait vraiment très mal à la concurence...


Cdt
Avatar de l’utilisateur
Publications HCFR
 
Messages: 149
Inscription Forum: 01 Jan 2000 1:00
  • offline

Message » 15 Nov 2011 22:22

Je serait curieux ce savoir ce que donne les Legacy Helix ?

Et aussi à combien sa se négocie ??


HELIX
Blokusan
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 401
Inscription Forum: 14 Déc 2009 13:02
  • offline

Message » 16 Nov 2011 9:13

Les colonnes sont époustouflantes pour le prix.
Elles intègrent un sub actif et nécessitent d'être connectés via une prise secteur (si on veut utiliser cette fonctionalité).

J'ai écouté des sytèmes HC à 10k € lepack d'enceintes qui ne sonnaient pas aussi bien.
Si cette marque débarque en France et est correctement distribuée, certains constructeurs vont faire la tête...

Je ne connais pas les LegacyAudio, le prix ne doit pas être le même aussi.

Le pack 5.1 GoldenEar offre, à ceux qui ont un budget non extensible, d'avoir un pack cinema et audio de haute volée, pour un prix réduit ( <<4000 € ).

Image
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 31 Jan 2012 16:52

Je me permet de remonter ce topic concernant une marque que j'avais découverte l'automne dernier en Suisse.

Une revue vient de tomber sur les produits : http://www.hometheater.com/content/goldenear-technology-tritoncinema-three-speaker-system

Pour celui qui cherche un system 5.1 dans la tranche 0 - 4000 €, produits à considérer. Gros problème à l'heure actuelle, très difficile d'en faire l'écoute en France (importateur le plus proche en Italie).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Fév 2012 17:23

PI,

Goldenear a été fondé par Sandy Gross, cofondateur de Polk audio et Definitive Technology.
En Février 2012, Stéréophile magasine a jugé que les Triton Two pouvaient tenir la comparaison sans aucun problème avec des enceintes >10k $ (elles ne coutent que 2,5k $).

http://www.goldenear.com/images/reviews/t2_review_stereophile_feb_2012.pdf


Hometheater les a eux préférées aux Paradigm S8, Revel Ultima Studio2s, XT4 Bowers & Wilkins !!

Le tweeter HVFR de la marque aurait mis à mal (mis à la honte dixit le test) celui équipant la B&W 800D (24k $ la paire).
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 02 Fév 2012 21:02

Il est vrai qu'elles ressemblent beaucoup aux colonnes Definitive.
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 17 Juil 2012 21:16

Cette marque qui cartonne aux US est toujours pas distribuée chez nous ? :wtf:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 12 Nov 2013 18:19

Salut,

Si si c'est distribué en France maintenant, depuis au moins mai 2013.
Importateur unique Sound & Vision à Paris, information vérifiée sur le site de Golden Ear.

A+
Matlestil
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juil 2013 18:17
  • offline

Message » 12 Nov 2013 19:21

Cool !!

Si je me reprends une petite config pour mon salon, ca sera certainement à base de Supercinema.
Discret et performant.
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 24 Nov 2013 22:26

Matlestil a écrit:Salut,

Si si c'est distribué en France maintenant, depuis au moins mai 2013.
Importateur unique Sound & Vision à Paris, information vérifiée sur le site de Golden Ear.

A+


Rectificatif.

Sound & Colors
50, rue de Monceau
75008 Paris, Paris

Phone: 01 71 18 19 10
http://www.soundandcolors.com
Adhara
 
Messages: 7834
Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29
Localisation: 26
  • offline

Message » 25 Nov 2013 18:27

ah oui mince désolé pour l'erreur sur le nom..
Matlestil
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juil 2013 18:17
  • offline

Message » 04 Fév 2014 15:58

Salut,

Juste une petite note : les produits Goldenear sont en écoute chez Présence Audio Conseil à Paris.
Je pense que dès que j'aurai l'occasion de retourner à Paris, j'irai faire une petite écoute des Triton 2 :) avec mon m903 et mon PC9501N.
J'ai hâte de tester tout ça.

A+
Matlestil
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juil 2013 18:17
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 16:11

Salut,

Hier, j'ai enfin pu aller chez Présence Audio Conseil pour écouter les Triton 2.

J'ai été très bien reçu par Guy Boselli et j'ai trouvé cette visite intéressante.

L'électronique utilisée était du Ayre (lecteur CD et ampli mais je n'ai pas fait attention aux modèles exactes...).
Nous avons écouté quelques morceaux choisis par mon hôte et je dois avouer que c'était vraiment pas mal ; je dis pas mal à la place d'excellent car j'ai trouvé qu'à certains moments le son était trop fort et j'étais gêné car le médium + aigüe étaient trop présents.

Gardez en tête que ma référence d'écoute est un Grace Design m903 + Sennheiser HD650.

Une belle image stéréo au-delà du plan 2d : la scène sonore dépassait des enceintes et des effets tridimensionnels se faisaient sentir.

Un grave propre qui pourrait être plus rapide à mon goût. Cette partie étant de la responsabilité du grave actif de l'enceinte. Le réglage de ce grave était plutôt à 45° par rapport à la positon 0 (le max se situant vers 270°). Bref, il ne manque pas de basse, vraiment pas.

Le médium est de qualité. Tout est en place et c'est propre.
L'aigüe ne soufre d'aucun reproche, il est très bien. Précis, incisif mais pas fatigant.
Toutefois à fort volume (quand on ne comprend plus trop ce que dit la personne à côté de soi...) le médium et l'aigüe sont bien (trop ?) présents.

Pour résumer, une enceinte bien placée dans sa gamme de prix, elles méritent une écoute.

Pour la petite histoire, on a aussi essayé avec mon m903 et mon PC9501N mais le résultat n'était pas brillant...
Pour avoir fait d'autres écoutes ce jour là, mon m903 semble avoir un petit problème électrique.. à creuser.

N'hésitez pas à demander des précisions pendant que j'ai encore à peu près des souvenirs frais sur cette écoute.

NB : Je ne connais pas les titres que j'ai écouté sauf ceux lors des écoutes avec mon matos.

A+
Matlestil
 
Messages: 172
Inscription Forum: 02 Juil 2013 18:17
  • offline

Message » 05 Sep 2017 10:47

bonjour
je reçois mes Triton one demain après midi
impatient.
Jean18
 
Messages: 5
Inscription Forum: 28 Aoû 2017 11:13
  • offline

Message » 02 Mai 2019 9:57

Bonjour à tous ,

Une questions aux possesseurs de Triton 1 :
Concernant la mise en route automatique de l'amplification des HP graves des Triton 1.
J'ai une paire de BW 605 S2 qui est aussi amplifiée pour la section grave et je me rends compte qu'à bas niveau d'écoute les amplis se mettent en veille.
Y a t il le même phénomène avec les T1 ?

Merci de votre retour.

Grégory.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message