Subway2400 chaque pièce est un cas particulier, ton raisonnement est un peu faux, moi qui est des dipolaire la oui c est 90°.
si tu a 2 paires de surround, certains ont essayer c est un peu en avant et arrière, comme indiquer sur la doc Trinnov, et pas dépasser 50 cm a l avant de la zone d écoute, le croquis Dolby est trop simpliste, regarde la doc Trinnov c est plus complet avec des explications.
la doc Trinnov que Hugo conseille est fausse alors
BuXy87 t es frontale me paraisse un peu large, sur la doc Trinnov il recommande 18° pas 27 °, 27° avec un vidéoprojecteur cela aurait été ok.
moi avec des encastrables, j aurai pas mis 120° plutôt dans les 100°, après a part faire des essais difficile a dire
Dans un environnement domestique, la zone d’écoute est plus
petite que la taille de la pièce et par conséquent, le facteur
déterminant sur la position des objets sonores et des enceintes
n’est plus la pièce, mais la zone d’écoute elle-même.
De ce fait, les positions des enceintes ne doivent pas être
décidées exclusivement sur la base des positions standards,
relatives au point d’écoute principal, en ignorant complètement
la forme de la zone d’écoute. Autrement le postulat évident que
tous les auditeurs de la zone d’écoute doivent partager la même
expérience sonore n’est pas réalisé. Imaginons un exemple
où si l’on ignore la forme de la zone d’écoute, on arrive à des
aberrations de localisation.
dixit la doc Trinnov, et c est pas de moi Subway2400, après je te laisse le soin de dire a Trinnov que il marque des bêtises
pour ça que il faut éviter suivre bêtement un croquis, car chaque cas est un cas particulier.
non ta centrale est très bien et va avec le pack, mais les fabricants la font trop souvent trop petite, effectivement de prendre une plus grosse est sans doute mieux vu la distance d écoute.
moi si je te conseillait de voir ce qui va pas avant d acheter du matériel, c était pour mieux optimisé ta future installations.
et ce qui a de sure ton ressentie principale
viens pas du matériel, ni du réglage j en voie aucune raison, si tu t es bien expliqué, même Subway2400 l a avoué.
je te souhaite bonne chance, et te laisse avec subway2400 vu que tu a commencé avec lui