Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Conseil changement LCR

Message » 25 Jan 2023 8:55

Ah bon, tu crois que je règle pas au petit oignons mon système, je te garantie que tu réussis jamais du premier coup une calibration, il faut jouer sur plein de paramètres, bouger les enceintes etc…
L application est un bon en avant mais pas un produit miracle

C est une chose qui se fait pas à distance, car il te faut le retour direct, et de t aider de REW également, l application est très loin de suffire et très imprécise car lisser

Faire cela à distance sans REW, ça n a aucune valeur

Et pour les basses c est la pièce et l emplacement qui fait 95 % du boulot
L application très peu, mais bon c est mon dernier message ici, car je n ai plus confiance au post
Salut
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 25 Jan 2023 12:16

XT32, imprecise dans sa correction ? Un peu de lecture ...

https://www.audiosciencereview.com/foru ... iew.12746/
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 26 Jan 2023 20:55

Tu sais très bien que j ai pas dit ça

C est juste le graphique qui est imprécis, j en ai la preuve avec REW

Tu me prends vraiment pour un demeuré qui en dit long sur tes intentions
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Jan 2023 10:17

Nan mais ça on le sait qu'il est imprécis le graphique "après" présenté dans l'application, c'est du "wishful thinking" comme dirait Amir d'ASR. Mais si tu lis le lien posté en entier, tu verrais qu'il a complété avec une mesure de son cru qui démontre l'efficacité de XT32 avec une réelle action sur les pics/creux ainsi qu'un respect de l'allure de la courbe cible. De toute manière, dans le cas présent, le problème était un manque général de graves qui entraînait une impression de pièce non remplie par le son. Rehausser ce registre de quelques dB comme je l'ai fait et comme Amir lui-même le montre, est largement suffisant à éliminer cette impression post-calibration, qui je le rappelle est due au fait qu'Audyssey calibre à plat, avec autant d'aigus que de graves, ce qui ne prend pas bien en compte notre manière de percevoir et ressentir les sons.

Et arrête de penser à de quelconques intentions qui n'existent pas :hein:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 27 Jan 2023 21:10

Ah enfin tu es d accord avec moi pour le graphique ça été dur lol

C est extraordinaire subway2400, a chaque fois tu te défends en disant des vérités, mais une vérité hors contexte, n est pas une explication valable

J en ai calibrer des enceintes chez moi de la biblio à la colonne, et ma pièce est bien plus grande que notre ami, j ai jamais eu le ressenti décrit sur ce post et de très loin même, même des biblio cela remplie sans frustration mes 42 m2, Après évidemment des colonnes remplisse mieux la pièce lol
Tu te rends compte que tu est complètement hors sujet, donc en hifi, ceux qui utilisent pas la courbe cible ont pas de basses c est ça, c est n importe quoi, en plus dans ce cas, il suffit d appuyer sur un bouton pour Choisir la référence au lieu de flat

De toute façon même en flat, sa rempli une pièce sans aucun soucis , et le raisonnement sur la perception du son est tous à fait vrai, mais comme je l ai dit tu mélanges tous

Que des Brides de vérités sortie de leur contexte, vu que t arrive pas à me donner une explication plausible, Cela renforce m à conviction que tu a bidonné
Tony 61
 
Messages: 2928
Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
Localisation: ORNE
  • offline

Message » 27 Jan 2023 23:54

Poh la la j'arrête là moi :zen:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22769
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message