J'ai depuis maintenant 2 ans une TV led de chez Toshiba (42HL833). Il s'agit d'un cadeau (je précise)
Je suis assez satisfait de l'image, mais le son.............

J'envisage donc d'investir dans une barre de son.
Pour l'instant lorsque le besoin se fait sentir j'utilise un vieux 5.1 de chez Créative que j'avais trouvé sur le net en 2000.
Bon voilà quoi, c'est bien mais c'est pas top et surtout pas pratique, des câbles partout, un son médiocre parce que trop généraliste (c'est fait à la base pour un PC), ça chauffe....
Donc je me renseigne sur les barres de son. L'idée est séduisante, installation facile pas de câble, bref le bonheur.
Mais je me heurte à des cigles, des critères que j'apprend à découvrir mais que je ne maîtrise pas.
HDMI, ARC, CEC etc... j'essaye de comprendre mais c'est comme dans le dictionnaire, on explique un terme par un autre terme tout aussi flou...
J'ai 36 ans, je joue encore à la X360, j'ai un smartphone (un ipod, bon c'est pas pareil mais presque ^^ ) j'ai l'impression d'être largué un truc de dingue merdalors.
Alors je décide de réfléchir en "usage" comme mon fils de 6 ans lorsqu'il me dit : je veux

Alors voilà, je souhaiterais une barre de son dans un budget aux alentours de 300€, compatible avec la norme Regza Link parce que je ne veux pas de télécommande supplémentaire. A l'heure du tout connect, et de la conquête de l'espace je trouve aberrant qu'il y en ai pas un qui sorte une barre qui se "plugue" sur la télé, m'enfin, donc compatible toshiba.
Pour rappel :
Ma TV : Toshiba 42HL833
Box SFR : NB6
X360
Pouvez-vous me guider siouplais