Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 111 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR comparatif enceintes - de 2000 euros (chez Hifissimo)

Message » 13 Oct 2005 9:16

Tu fais bien de recentrer le débat
:lol:
Ah bè oui! J'avais même pas remarqué : enceinte... :roll:
arnuche

Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10

Message » 13 Oct 2005 10:28

Donc pour rencentrer le débat, qqn peut me "décrire" le son Klipsch (RF5) par rapport à mon CR du premier post? Marque qui m'a semblé absente de chez Hifissimo...
Invité

Message » 13 Oct 2005 13:18

A propos de Klipsch, j'ai discuté avec Jacques Valienne (ancien rédac' chef de "prestige audio/video!) au salon hi-fi de Bruxelles, et il m'a expliqué que les enceintes haut rendement étaient limitées en dynamique, dans le sens où l'écart entre les sons les plus faibles et les plus haut est faible. Comme elle vont déjà fort pur les sons faibles, ça pose problème pour les sons fort, et il y a paraît-il un problème avec les basses. Assez complexe mais à savoir. Pour écouter du metal, ce serait déconseillé. Mieux vaut du plus bas rendement (max 93 db) et un ampli costaud. Les Dynaudio que j'ai entendues avaient seulement 86 db, mais quel son! :o
A+ :wink:
arnuche

Message » 13 Oct 2005 13:47

C'était quelles dynaudios ?
ptiJean

Inscription Forum: 13 Juin 2003 10:46

Message » 13 Oct 2005 13:48

Merci pour l'info Arnuche :)

Kins', coincé à attendre l'installateur du cable, il vient entre 12h30 et 18h30 qu'ils m'ont dit au téléphone :cry:
Invité

Message » 13 Oct 2005 14:54

arnuche a écrit: il m'a expliqué que les enceintes haut rendement étaient limitées en dynamique, dans le sens où l'écart entre les sons les plus faibles et les plus haut est faible. Comme elle vont déjà fort pur les sons faibles, ça pose problème pour les sons fort,

:o
mcarre1

Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14

Message » 13 Oct 2005 18:24

Les petites à 5000 €. Enfin, petites, pas les moins chères, mais les plus petites sur le stand ce jour-là.
arnuche

Message » 13 Oct 2005 18:31

arnuche a écrit:

Les petites à 5000 €. Enfin, petites, pas les moins chères, mais les plus petites sur le stand ce jour-là.

Les C1 sans doute. :wink:

A +
Mathieu M.
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur

Inscription Forum: 25 Juil 2000 2:00

Message » 13 Oct 2005 18:33

arnuche a écrit:A propos de Klipsch, j'ai discuté avec Jacques Valienne (ancien rédac' chef de "prestige audio/video!) au salon hi-fi de Bruxelles, et il m'a expliqué que les enceintes haut rendement étaient limitées en dynamique, dans le sens où l'écart entre les sons les plus faibles et les plus haut est faible. Comme elle vont déjà fort pur les sons faibles, ça pose problème pour les sons fort, et il y a paraît-il un problème avec les basses. Assez complexe mais à savoir. Pour écouter du metal, ce serait déconseillé. Mieux vaut du plus bas rendement (max 93 db) et un ampli costaud. Les Dynaudio que j'ai entendues avaient seulement 86 db, mais quel son! :o

Etonnant pour un amateur d'enceinte à haut rendement comme Jacques qui est une bonne connaissance de longue date et je dirais même un ami.

Encore plus étonnant toujours de la part de ce même Jacques qui a une très grande connaissance de la hifi et des associations et qui sait donc parfaitement que des RF5 Drivées avec un intégré à Tube marche fabuleusement bien sur du Metal, bien mieux d'ailleurs que la plupart des enceintes traditionelles.

Je le verrai certainement ce week end au salon et lui reposerai la question.

Ronan (amateur de métal sur RF7 avec ampli à tube melody SP3, un must en la matière)
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 13 Oct 2005 18:57

Ronan, amateur de metal? Tu conseilles quoi comme enceintes alors? (dans un budget raisonnable, sans nécessiter un ampli super cher :oops:)
Invité

Message » 13 Oct 2005 19:31

kinslayer a écrit:Ronan, amateur de metal? Tu conseilles quoi comme enceintes alors? (dans un budget raisonnable, sans nécessiter un ampli super cher :oops:)

En effet je suis amateur d'à peu près tout en musique. J'ai très peu de "No Go".

Le Metal est une musique qui doit être rendu avec un certain niveau de grave afin d'être fidèle à l'esprit de la musique.

De plus le coté vivant du médium est très important pour lui rendre justice.

Donc les enceintes qui s'adapte le plus sont soit des enceintes traditionelle en bibliothèque, les plus droite possible (enceinte de monitoring essentiellement) épaulée forcement par un sub.

Soit des enceintes à haut rendement, capable de faire du grave à tout niveau sonore et qui ont un médium souvent très réaliste (comme les série RF de Klish).

C'est sur ces 2 types d'enceinte que j'ai pris le plus de plaisir à entendre du Metal.

Ronan
Ronan Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00

Message » 13 Oct 2005 19:35

Ronan Elecson KLS a écrit:Soit des enceintes à haut rendement, capable de faire du grave à tout niveau sonore et qui ont un médium souvent très réaliste (comme les série RF de Klish).

Forcément les seules que j'ai pas écoutées :lol: Merci de ton avis :)
Invité

Message » 13 Oct 2005 19:44

Je le verrai certainement ce week end au salon et lui reposerai la question.
Ben oui, parceque je comprends pas là! En tout cas, ça semblait logique.
arnuche

Message » 14 Oct 2005 10:37

Rhaaaaaaa, t'as encore rien compris hein :evil: :lol:

Kins', fouteur de m.erde :lol:

Je sors :) J'attends les explications avec impatience :)

Par contre, personne qui vend les klipsch que je veux dans le plat pays :o :cry:
Invité

Message » 14 Oct 2005 10:48

Essaye quand-même d'avoir plus qu'un avis, parceque dans un magasin, ils ne vendent jamais tout, et critiquent forcément ce qu'ils n'ont pas! Un homme sérieux (J V) m'a déconseillé le haut-rendement, à toi de voir. B&W reste un très bon choix.
arnuche

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message