Ce genre d'enceinte sont quasi introuvables en occasion, elles passent leur vie derrière un écran en général, donc c'est soit on achète neuf, soit quand y'a une occas' on fonce, certains ont hésité et ils s'en mangent encore les doigts, ils se reconnaitrontTron a écrit:polo88 a écrit:dans 23m à 4m du point d'écoute, ça pose pas de pb? elles se ressemblent toutes.....
e, gros : ma salle fait 6m4*3,4*2,4, il faut enlever devant la place pour le "mur THX" avec enceintes, et le ttt acoustique sur les 4 murs. je serais en gros à 3,5/4m au 1er rang , le deuxième 80cm derrière
Sur des enceintes de ce type, il faut compter 5 à 6m de recul minimum par rapport au point d'écoute pour obtenir une écoute cohérente et optimale.Dans l'absolu, oui!.... mais moi je suis a 4m, 4M50 et je suis impressionné par la pression acoustique de ce genre d'enceintecela fonctionne à merveille
il faut biamplifier les jbl 3678 et les KCS 8001?
Oui, si on souhaite véritablement exploiter le potentiel de ces enceintes. Cela implique une véritable bi-amplification avec filte actif et non une simple bi-amplification sur un intégré.Certes, mais même en passif , ça enterre déjà les marques grand public, il faut aussi le dire !!!ampli ANTHEM MRX 700 (90W/canal sous 8ohm)
Avec ce type d'ampli intégré, je pense que tu peux faire une croix sur des enceintes pro.
Enceintes pro = Préampli HC + blocs de puisance ProEuh , oui c'est mieux, à la rigueur , l'intégré servira pour les surroundsdonc partir sur du 3678, ou EV TS992 (pb de coupure un peu trop haute) ou KCS 8001 vous semble correcte?
(mieux que KCS 8000 ou JBL 3677?)
La coupure plus haute de certains modèles d'enceinte est gérable via un bass management évolué sur le préampli.
Concernant le choix de la marque, difficile de répondre car peu de particuliers disposent de système HC avec du KCS, Klipsch Pro ou EV.

cela fonctionne à merveille