Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

CR - Mosscade Titan 15.3

Message » 28 Jan 2004 20:03

Je ne sais pas si celà interessera du monde, mais je souhaitais vous faire part de mes réactions suite à l'achat d'un caisson Titan 15.3 de chez Moscade. :wink:

J'étais jusqu'à présent en possession d'un Energy AS90 ( 1 HP 30cm et 150 W RMS) qui effectuait convenablement son travail. Suite à un déménagement et à la suppression de la contrainte WAF... :cry: je me suis décidé à monter en gamme afin de profiter des 35 m² de ma pièce dédiée.

Après avoir louché du côté des Oméga 380 (très efficace, mais pas très beau), du Yamaha 1500 (écoute impossible sur Lyon) et du D6 Jamo (pas acheté car vu un modèle d'expo dont la boiserie s'ouvrait toute seule à chaque mouvement du HP :o ), j'ai aperçu dans le coin d'un magasin Lyonnais (HRD) pour ne pas le citer, un énorme cube (50x50x50) qui semblait prometteur.
Après passage en revue des caratéristiques techniques (2 HP de 38 cmdont un passif à masse additionnelle, 300 vrai Watts RMS et un grave pouvant descendre à 16 Hz dans de bonnes conditions), je me laissais tenter par les 35 kg du bestiau. Quelques sourires et un chèque de 1000 euros plus tard, le gros cube trônait dans ma salle. :D

Le Titan repose sur des silent bloc en caoutchouc taillés en pointes (cône) ce qui lui assure une excellente stabilité et supprime les vibrations parasites. Le caisson n'est par rodé, mais jé décide par curiosité de le tester sans pousser le volume. Là bien sûr, pas de surprise, je l'entends à peine. :( Je lance donc un CD en boucle et je le laisse mijoter toute la nuit.

Le lendemain, test grandeur Nature. Au programme : Soldat Ryan, Star Wars episode I et II, Top Gun, LOTR et un petit coup de Matrix reload. Et là, je suis encore scotché.... :o :o :o !!!

Explosions (Soldat Ryan), décollage des F14 ( Top Gun), course de pod (SWI) etc... Tout est retransmis avec un réalisme epoustouflant. Les impacts sont physiquement ressentis, les vibrations transmises au canapé sont phénoménales mais sans lourdeur et avec beaucoup de rapidité. Bref les bandes son sont réellement transformées par rapport à mon ancien Energy.

En Hi-fi, le 15.3 sait également se faire discret. Un grave très propre, très tendu, loin du grave de fête forraine auquel je m'attendais. Bref, un investissement que je ne regrette pas et que je conseille à ceux qui cherche un caisson capable de remuer beaucoup d'air. :wink:
fabgone

Inscription Forum: 28 Nov 2002 14:49

Message » 28 Jan 2004 22:41

SAlut!!
Ahhhh le fameux Mosscade 15.3...Je n'ai jamais eu la chance de l'ecouter,mais j'avais deja ete agreablement surpris a l'ecoute de ses "petits" freres,les 11.2 puis 11.3.Ton post me reconforte donc sur le fait que Mosscade fait de vraiment bons caissons dans toutes les gammes!!
Deux HP de 38cm,dans 35m² :o ,ca doit causer correctement!!!

As tu pu le regler et le positionner correctement??C'est,en effet,un defaut du positionnement particulier des HP.Peut-etre pourras tu trouver une meilleure position associée a un autre reglage qui te permettrai d'atteindre le Nirvana!!!!(heu..i tu es deja satisfait,ne change rien!!! :wink: )

Bonne ecoute 8)
shz'

Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52

Message » 29 Jan 2004 9:13

moi j'ai le plus petit le 5.3 et sa marche tres bien :wink:
CLT

Inscription Forum: 27 Oct 2003 13:49

Message » 29 Jan 2004 20:13

Pour le réglage, je ne me suis pas trop compliqué la vie. J'ai repris la position de mon ancien caisson (partie droite de la pièce, près du mur et environ 2m devant l'enceinte principale. J'ai juste jouer sur l'inclinaison par rapport au mur. Un des subs est tourné vers le centre de la pièce et l'autre vise le coin de la pièce dans l'axe de mon enceinte principale droite. Je n'est à priori pas d'annulation de phase (testé dans les deux positions) et le grave envahi la pièce sans vibration parasite. Bref que du bohneur, et le rodage semble encore améliorer le rendement.
fabgone

Message » 30 Jan 2004 2:31

...SO ENJOY IT !!!!!!!! :D :wink:
shz'

Inscription Forum: 19 Mar 2003 2:52

Message » 01 Fév 2004 12:43

Tiens, faudrait que je l'essaie celui là... Je l'ai vu trainer dans un coin chez mon revendeur ce week end !! :wink:
krisscore

Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00

Message » 01 Fév 2004 14:24

Ce monstre fonctionnerait il dans une pièce de 30m²?
Did77

Inscription Forum: 30 Déc 2003 21:10

Message » 01 Fév 2004 14:42

Je pense que oui, si elle n'est pas surmeublée et que le placement est adéquat !! :wink:
krisscore

Message » 01 Fév 2004 15:51

Idem !

Si tu possède une pièce dédiée ou si ta pièce n'est pas remplie de meubles et bibelots en tout genre ça devrait fonctionner. Va tout de même l'écouter avant si tu le peux, mais en ce qui me concerne, après un bon rodage c'est vraiment le top.
fabgone

Message » 01 Fév 2004 15:55

Le problème est que dans un premier temps ce serait surtout pour de la hifi. J'ai une paire de martin logan CLS2 qui ont oublié d'avoir du grave.
Did77

Message » 01 Fév 2004 18:34

Did77 a écrit:Le problème est que dans un premier temps ce serait surtout pour de la hifi. J'ai une paire de martin logan CLS2 qui ont oublié d'avoir du grave.

Ouch alors là c'est plus pareil, le 11.3 traine dejà pas mal sur de la Hifi, alors j'ai encore plus peur pour le 15 !!! :o :roll:
krisscore

Message » 01 Fév 2004 19:19

C'est bien ce que je craignais. Dommage j'avais trouvé une adresse où ils étaient à 769€ neufs. Ca résoud pas mes problèmes qu'est ce que je vais mettre derrière mes CLS???
Did77

Message » 01 Fév 2004 19:40

Je m'attendais aussi à avoir un grave qui traine en raison du diamètre élevé des subs . Ca aurait dû se traduire par un manque de rapidité.

Et bien sincèrement, ça fonctionne plutôt bien. Le Titan s'en tire vraiment avec les honneurs (merci BC Accoustique) et il faut juste trouver le bon réglage pour pouvoir l'accorder au mieux avec les enceintes principales.

Avec une coupure à 80 Hz et un volume 45% j'obtiens un grave très tendu et sans lourdeur excessive. Pas de boum boum interminable ni de raisonnance. En gros, il est présent tout en se faisant oublier. Je pense que la grosse réserve de puissance disponible lui permet de travailler sans se transformer en "grosse caisse".
Par comparaison mon ancien Energy avec un seul 30cm était vraiment à la rue avec un grave trop lourd et des vibrations parasites.

Voilà. Encore une fois ce n'est que mon avis et rien ne vaut un essai.
fabgone

Message » 01 Fév 2004 19:58

Did77 a écrit:C'est bien ce que je craignais. Dommage j'avais trouvé une adresse où ils étaient à 769€ neufs. Ca résoud pas mes problèmes qu'est ce que je vais mettre derrière mes CLS???

:o Si tu veux m'en dire plus par MP ça me ferait plaisir... 8) :wink:
krisscore

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message