Bonjour,
Je suis en train de réfléchir à mon futur home cinéma, et j'ai vu cet ensemble d'enceintes.
Connaissez-vous ? Qu'en pensez-vous ? Je suis néophite doncles caractéristiques techniques ne me parlent pas du tout.
Ca sera pour une pièce de 17m2. Je reflechi à un metttre les trois frontales derrière l'écran (donc pas trop profondes).
Il faudra évidemment rajouter un caisson pour les basses.
Je cherche un son vraiment cinéma, mais sans faire trembler les murs non plus. Il y a un type de son que j'dore au cinéma et qu'on ne retrouve pas avec une télé ou même avec ma batrre de son actuelle (certes premier prix) : c'est la textures des voix, des murmures... je ne sais pas si c'est parlant pour vous mais moi c'est un son que je voudrais absolument retrouvé.
Merci de vos avis
|
7 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 167 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Monitor Audio Bronze BX2 System - demande d'avis
- douglasripper
- Inscription Forum: 14 Avr 2015 15:34
Bonnes enceintes, ceci étant, il faudra un écran transsonore et laisser un espacement entre les deux.
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
jazzliberator a écrit:Bonnes enceintes, ceci étant, il faudra un écran transsonore et laisser un espacement entre les deux.
Merci. Quand tu parles d'espace entre les deux, c'est entre les enceintes et l'écran ? Il faut laisser un espace de combien ?
- douglasripper
Bonjour,
La structure des voix, les murmures. Bien sûr que ça nous parle.
Dans ce cas, afin de conserver le naturel des voix (et instruments), il faut se tourner vers des enceintes qui délivrent un son neutre, naturel et qui sont acoustiquement plutôt transparentes afin de pouvoir entendre les détails des murmures.
Comme par exemple B&W pour une marque qui me vient à l'esprit et, peut-être Jamo ?
Par contre, ayant fait envoyer une paire de Monitor Audio WS100 pour PC à une de mes petites-filles au début de l'année. Si je n'ai pas encore eu l'occasion de les entendre. Elle en est très contente.
Bonne journée.
La structure des voix, les murmures. Bien sûr que ça nous parle.

Dans ce cas, afin de conserver le naturel des voix (et instruments), il faut se tourner vers des enceintes qui délivrent un son neutre, naturel et qui sont acoustiquement plutôt transparentes afin de pouvoir entendre les détails des murmures.
Comme par exemple B&W pour une marque qui me vient à l'esprit et, peut-être Jamo ?
Par contre, ayant fait envoyer une paire de Monitor Audio WS100 pour PC à une de mes petites-filles au début de l'année. Si je n'ai pas encore eu l'occasion de les entendre. Elle en est très contente.
Bonne journée.
La configuration dans mon profil
Vous appréciez HCFR ? Adhérez à l'Association HCFR pour financer son hébergement. Le forum HCFR existe parce que les membres de l'Association HCFR le financent.
- ajr
- Superviseur Forum Univers Casques
- Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
-
jazzliberator - Membre HCFR
- Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
Les monitor audio BX2 ont un très bon rapport qualité/prix, avec un rendu très précis qui devrait convenir tout particulièrement pour les murmures ... 

- pasender
- Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Merci pour vos avis. Les différents tests sont en effet assez positifs pour un bon rendu HC.
- douglasripper
|
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|