Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Birdy85, choufleuri, Google [Bot], Hef-52, Meep et 201 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Emplacement centrale arrière dans du 6.1

Message » 29 Déc 2003 17:23

Salut,

Dans une config 6.1 (ou 7.1), l'enceinte centrale arrière doit être placée où exactement ??
1, 2m derrière l'auditeur ??
Hauteur d'écoute ??
Si on la positionne au plafond, dans l'alignement des surround, au dessus de l'auditeur, l'écoute sera bonne ??
Dernière édition par FunShoot le 30 Déc 2003 9:48, édité 1 fois.
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 30 Déc 2003 9:44

Et un p'tit UP !!
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 30 Déc 2003 11:34

Allez, siouplais !! :cry:

y a personna qu'a un ensemble en 6.1 qui pourrais faire partager son expérience !!
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 30 Déc 2003 11:50

Salut,

Je suis en 6.1 et ma centrale arrière (qui est une vraie centrale d'ailleurs) est plaçée sur le mur arrière à la même hauteur que les surround et à équidistance de celles-ci.

N.B : Mes surround sont des bîpolaires placées latéralement au niveau du point d'écoute (celui-ci est à 1,50 du mur arrière) et à 1,60m de hauteur.

Cdlt,

Cyriaque
Billard Cyriaque
 
Messages: 683
Inscription Forum: 04 Juil 2002 17:06
  • offline

Message » 30 Déc 2003 16:12

personne d'autre ??
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 30 Déc 2003 16:34

Le meilleur emplacement pour ta SB sera celui où tu obtiendras la meilleure présence arrière, le meilleur effet AV/AR ou AR/AV, nombreuses bandes son de film permettent d'optimiser le placement, le menu de configuration de U571, par exemple, où les torpilles se déplacent d'AV en AR et d'AR en AV peut aider..
Plus simple, le TEST TONE sur SB permettra de positionner précisément ta SB afin que tu ressentes le son bien derrière toi, fais des essais à des hauteurs et distances différentes, et tu choisiras la position qui te convient..

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 30 Déc 2003 22:57

Salut,

Et si au contraire, j'ai un emplacement obligatoire (contrainte esthétique du salon oblige), y a t-il possibiliter de "régler" le signal qui va vers cette enceinte centrale pour que le son soit homogène au reste ?
J'aurais mes surround de part et d'autre de la position d'écoute, et la centrale arrière au milieu et au plafond, avec un recul de 1m.
L'enceinte central arrière ne risque pas d'être trop présente par rapport au surround ?
FunShoot
 
Messages: 220
Inscription Forum: 24 Déc 2003 10:25
Localisation: Rhône
  • offline

Message » 31 Déc 2003 0:24

FunShoot a écrit:Salut,
Et si au contraire, j'ai un emplacement obligatoire (contrainte esthétique du salon oblige), y a t-il possibiliter de "régler" le signal qui va vers cette enceinte centrale pour que le son soit homogène au reste ?
J'aurais mes surround de part et d'autre de la position d'écoute, et la centrale arrière au milieu et au plafond, avec un recul de 1m.
L'enceinte central arrière ne risque pas d'être trop présente par rapport au surround ?
Sur ton ampli A/V, tu dois régler la distance (retard) de chaque enceinte..si l'ampli le permet. Ensuite depuis le point d'écoute, tu dois ajuster le niveau de chaque enceinte pour obtenir le même niveau sonore sur chaque canal, une fois réglé, aucune enceinte ne sera trop présente, si bien reglé, même des SB à 50cm des oreilles ne sont pas détectables.

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message