Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 274 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Enceinte centrale pour bon rendu des dialogues

Message » 21 Aoû 2003 15:37

Bonjour,
sur un systeme 5.1 Yamaha avec enceinte centrale d'origine, j'ai un mal fou à entendre les dialogues d'un film.

Que me conseillez vous comme enceinte centrale ?

Merci
sissakian
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Aoû 2003 11:23
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:45

quels est la ref de ton ampli yam, poid, puissance, prix ???
vinsize
Broker
 
Messages: 4314
Inscription Forum: 17 Juil 2003 19:05
  • offline

Message » 21 Aoû 2003 15:57

vincesize4 a écrit:quels est la ref de ton ampli yam, poid, puissance, prix ???


ben la je croie sourtout que le pb vient du fait qu'il s'agit d'un pack 5.1 avec ampli en general dans ce genre de pack la centrale est de taille reduite donc pas tip top mais bon apres si on change la centrale bonjour la coeherence et sourout ce sont les aûtres enceintes qui ne vont plus suivre :-?


FGO
FGO
 
Messages: 34302
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 21 Aoû 2003 16:44

le volume est trop faible ou est-ce que les voix sont maigrelettes ?

si c'est une question de volume, il suffit de l'augmenter pour la centrale seulement.

si c'est le deuxième cas, c'est peux-être un pb de fréquence de coupure.

compare la fréquence de ta centrale par rapport à la fréquence de coupure de l'ampli. si la fréquence basse est supérieure à la fréquence de coupure, il faut mettre une fréquence de coupure plus haute sur ton ampli (s'i celui-ci le permet, sinon il faut vivre avec, à moins de changer l'ampli ou la centrale)

zalex
zalex
 
Messages: 314
Inscription Forum: 24 Déc 2002 15:14
Localisation: ville d'avray (92)
  • offline

Message » 24 Aoû 2003 12:04

j'avais posé un peu la même question "enceinte centrale noyée", je n'avais pas eu de solution, et puis j'ai trouvé dans le carton JAMO de ma centrale 4 petits autocollants-boules, des sortes de pointes mais à bout rond pour poser sur la télé, et là, miracle, les dialogues sont beaucoup plus clairs et précis. essaye, ça vaut le coup (tu trouves ça dans les magazins de bricolages)
david_online
 
Messages: 80
Inscription Forum: 08 Juil 2003 21:04
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message