Bonjour,
Je suis équipé d'un ensemble cabasse XO2 5.1 . Dans un avenir proche je me dis que je vais surement tout changer pour passer au son HD. Car entre du DTS ou DTS-HD Ma je ne ressent pas de différence. Je précise c'est le lecteur qui décode le DTS et le DTS HD Ma et envoyé à l'ampli par les entrées directes. Car mon ampli n'a pas d'entrée HDMI. Et quand je suis sur mon lecteur multimédia (HDI Dune 2.0) je suis en coax mais je sais qu'il y a que le DTS qui passe.
Donc je sais que pour du satellite il faut un caisse de grave car on descend pas bien bas en grave.
Mais si j'achète des colonnes, j'ai vu qu'elle descente assez bas en fréquence, est-ce qu'il faut un caisson de grave ?
Merci
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MrBond, turquoise974 et 59 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Enceinte Colonne + caisson de grave
- element85
- Inscription Forum: 15 Juil 2006 19:46
Pour du Home Cinema, le caisson de grave est très important! 

- Jonathan P.H.C.
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 16 Déc 2005 11:00
salut
Oui element 85 c'est chaudement recommandè
a+

a+

- klarc
- Inscription Forum: 19 Mai 2010 17:27
Les colonnes descendront peut-être bas mais jamais aussi bas qu'un caisson, tes bandes sonores seront fades, du son HD en manque de basses c'est d'un ennui, la seul personne qui sera heureuse, se sera ton voisin 

La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
D'accord merci beaucoup pour vos réponse.
Et à choisir, qu'elle est pour vous les ou le meilleur constructeur d'enceinte colonne ? et également de caisson de grave en je dirais milieu de gamme ?
Merci
Et à choisir, qu'elle est pour vous les ou le meilleur constructeur d'enceinte colonne ? et également de caisson de grave en je dirais milieu de gamme ?
Merci
- element85
- Inscription Forum: 15 Juil 2006 19:46
il y a beaucoup de très bonnes enceintes et pour tous les prix,après seule ton oreille est juge 

- puppetmaster
- Inscription Forum: 05 Juil 2007 17:50
Te faire un inventaire exhaustif serait trop long et inutile car seule l'écoute est reine, par contre il est des alliances ampli/enceintes connues pour être heureuses, regarde ce lien,
attention ce ne sont que des pistes pas des règles absolues
http://www.le-homecinema.com/couple.php
attention ce ne sont que des pistes pas des règles absolues

http://www.le-homecinema.com/couple.php
La configuration dans mon profil
Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
- redcarla
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
oui tu dois ecouter tes oreilles et ton portefeuille,
ici tu auras plusieurs idées mais personne n'est toi! (oups qu'ai je ecrit?)
y a tellement de marques, de pro ci, de pro ça que tu te perdras en lecture...
bonne chance.
moi avec mes jbl, je coupe parfois le sub, sauf quand je regarde un dvd car il rend d'autres effets
ici tu auras plusieurs idées mais personne n'est toi! (oups qu'ai je ecrit?)
y a tellement de marques, de pro ci, de pro ça que tu te perdras en lecture...
bonne chance.
moi avec mes jbl, je coupe parfois le sub, sauf quand je regarde un dvd car il rend d'autres effets

- jamesonpadawan
- Inscription Forum: 02 Mar 2010 15:07
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|