Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 236 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE ELTAX MONITOR III.

Message » 26 Déc 2007 2:21

Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et après avoir parcouru ces 25 pages sur les Eltax, j'ai décidé d'en commander une paire qui devrait arriver d'ici quelques jours. J'ai récupéré pour pas très cher un Ampli Luxman LV 90. Et il me reste environ 100 euros ( Voir un peu plus si vraiment ça en vaut la peine, voir un peu moins si on trouve des bonnes occasions à moindre coût ... ) pour l'achat d'une platine CD ( d'occasion ... ) . Qu'acheteriez vous à ma place qui se marie bien avec les Eltax ?

Merci pour tout !

Polo :)
Polooo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Déc 2007 2:15
  • offline

Message » 26 Déc 2007 10:18

Avec 100 /150 € tu dois viser l'occase ou alors passer par un lecteur DVD .

En occase il y a souvent du Marantz a vendre , un petit cd 63 ....mais sur Ebay (ou ici) tu as le choix !!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Déc 2007 12:41

Merci fargo, étant débutant en hifi, j'ai cru comprendre que la platine CD était d'une importance cruciale dans une chaine de son ! C'est pourquoi j'ai pas envi de prendre n'importe quoi, je compte bien entendu, acheter d'occasion, je suis quelques enchères sur Ebay, mais je ne sais pas ce que vaut tout ce matos, y'a une Denon DCD 660, Sony Xe 370 , Nad 512, Marantz cd 5000, qu'est ce qui est le mieux dans tout ca ? Ces platines ont elles des sonorités bien spécifiques ou c'est globalement la meme chose ?

Merci de m'éclairer.

A+

Polo
Polooo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Déc 2007 2:15
  • offline

Message » 26 Déc 2007 12:57

Le mieux ??

Tu évites la Nad en occase ....

Je ne connais pas la Denon et la Sony !

Mon fils a une Marantz cd 6000 (achetée d'occase) : son assez clair ......je te disais cd 63 car elle a un son beaucoup plus "doux" ...a toi de voir quel type de son tu désires .... 8)

Bon là ebay est pauvre mais des 63, 63se,63ki tu en trouveras assez facilement a des prix doux...par contre si tu es pressé ...!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Déc 2007 15:47

Merci fargo pour ta réponse, les autres ont des idées ?
Polooo
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Déc 2007 2:15
  • offline

Message » 27 Déc 2007 11:43

Polooo a écrit:Bonjour à tous,

Je suis nouveau ici, et après avoir parcouru ces 25 pages sur les Eltax, j'ai décidé d'en commander une paire qui devrait arriver d'ici quelques jours. J'ai récupéré pour pas très cher un Ampli Luxman LV 90. Et il me reste environ 100 euros ( Voir un peu plus si vraiment ça en vaut la peine, voir un peu moins si on trouve des bonnes occasions à moindre coût ... ) pour l'achat d'une platine CD ( d'occasion ... ) . Qu'acheteriez vous à ma place qui se marie bien avec les Eltax ?

Merci pour tout !

Polo :)


Une fois tes Eltax rodées,tu nous diras ce que ça donne avec le Luxman LV90,en tant que possesseur d'un vieux Luxman ça titille ma curiosité :wink:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 02 Jan 2008 22:33

Je vien d'acheter 5m de cable de 2.5mm² et 5 m de cable de 1.5mm² chez leroy merlin!
C'est incroyable!
Les cables sont d'exellent qualité!! et tout sa pour une bouchée de pain!
Je l'ai ai bi cablé, c'est incroyable!
J'ai un son super détaillé!!, qui ne bavent pas, les aigus ne font pas mal au oreille!
J'ai vraiment une qualité HIFI equivalent a des systeme a plus de 2000 euro!!!!! alors que le mien vaut meme pas 300 euro!!!!

Luxman LV 122+ eltax monitor+ cable leroy merlin+ cable monster cable rca !!!!
json
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Oct 2007 21:11
  • offline

Message » 02 Jan 2008 22:36

tres bon cable le "leroy merlin " on en a beaucoup parler sur le forum :wink:

beau mariage aussi avec le Luxman !

et bien voila un forumeur heureux alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Jan 2008 22:47

Oui trés trés heureux!

j'aimerez savoir quel pied me conseillez vous pour les eltax?
Car posez sur ma table les basse sont pas terrible!
Comme j'ai de la moquette c'est aussi pas terrible pour les posé sur le sol alors j'atend vos conseil.

merci
json
 
Messages: 80
Inscription Forum: 13 Oct 2007 21:11
  • offline

ELTAX

Message » 03 Jan 2008 11:18

json a écrit:Oui trés trés heureux!

j'aimerez savoir quel pied me conseillez vous pour les eltax?
Car posez sur ma table les basse sont pas terrible!
Comme j'ai de la moquette c'est aussi pas terrible pour les posé sur le sol alors j'atend vos conseil.

merci




norstone stylum, 3 version dispo (noir ou silver) : 1, 2, ou 3 selon l'hauteur désiré
conte tenu du prix, se sont d'exellent pieds que tu pourra sabler pour regidifier l'ensemble :wink:

j'avait il y'a quelque temps des monitor III sur pied stylum 2 et un t-amp de course 8) :lol:
DJ MIO
 
Messages: 275
Inscription Forum: 24 Sep 2006 12:26
Localisation: nice
  • offline

Message » 07 Jan 2008 23:22

bonsoir a tous!
monitor 3 recues,jolies petites enceintes vraiment tres bien finies ( couleur calvados ),les enceintes ont tourne a peine 20 heures et je suis epate par le rendu, je les ai associees avec mon luxman a377 , une platine philips ( cdr 951) les deux etant relies par un cable monster interlink 400mk2, le cable d enceintes est du profigold basique en 2,5 carre.
je n ai pour le moment ni pieds dedies,pas remplace les straps d origine par du cable et deja je suis comble par le son , au passage zouzi avait raison,mon luxman va tres bien avec ces enceintes,je suis en line straight (pas de correction de tonalite ni balance possible)pas de loudness et je trouve le son d une bonne profondeur, les voix sont belles,et je trouve le spectre equilibre !
les basses ne sont bien sur pas abyssales mais ne trainent pas ,les aigues ne m agressent pas meme avec back in black,je trouve que ce petit systeme a un rendu imbattable en regard de l investissement, rendu qui j en suis persuade pourrait etre encore meilleur avec l apport d un petit caisson de basse! :D
un nouvel utilisateur conquis par ces petites merveiles de rapport qualite ,prestation ,prix :lol:
incubator
 
Messages: 112
Inscription Forum: 17 Mar 2007 21:47
Localisation: BANNALEC
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:32

Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche de pieds pour enceinte "homecinema" (Philips HTS6600 HC2.1). J'ai retenu le modele stylum 2 de norstone.
Pouvez vous me conseiller sur le type de pieds qui serait adapté à ce type d'enceinte, et quel hauteur serait ideal?

Merci par avance pour vos avis.

Pour info, ci-dessous le lien de mon systeme HC avec les dimensions des enceintes etc...
http://www.divx-compare.com/lecteur-PHIHTS6600-PHILIPS-HTS6600.htm :wink:

PS: merci au puriste de ne pas me chambrer sur le HC Philips, je sais que ce n'est pas du vrai HC. Cette solution me convient car pas encombrant. :D
Pharrell
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Nov 2007 14:27
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Jan 2008 21:42

Pharrell a écrit:Bonjour,

Je suis actuellement a la recherche de pieds pour enceinte "homecinema" (Philips HTS6600 HC2.1). J'ai retenu le modele stylum 2 de norstone.
Pouvez vous me conseiller sur le type de pieds qui serait adapté à ce type d'enceinte, et quel hauteur serait ideal?

Merci par avance pour vos avis.

Pour info, ci-dessous le lien de mon systeme HC avec les dimensions des enceintes etc...
http://www.divx-compare.com/lecteur-PHIHTS6600-PHILIPS-HTS6600.htm :wink:

PS: merci au puriste de ne pas me chambrer sur le HC Philips, je sais que ce n'est pas du vrai HC. Cette solution me convient car pas encombrant. :D

Quel est le rapport avec les enceintes Monitor III ??

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 21 Jan 2008 22:01

Je sais je suis HS par rapport au sujet propre du topic. Mais en faisant une recherche avec le mot "Norstone stylum 2" je suis tombé sur votre sujet. Je pensais malgré tout qu'une question de ce type pouvait avoir sa place dans ce topic.
Mon but n'étant pas de le polluer, je n'insisterai pas.

Si quelqu'un souhaite quand même m'apporter ses conseils, il peut toujours me répondre en mp.

Merci
Pharrell
 
Messages: 33
Inscription Forum: 18 Nov 2007 14:27
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Jan 2008 23:19

salut tout le monde

je suis heureux comme tout avec mes eltax monitor III et mon ampli marantz SR5200

maintenant je m'interroge sur la nécessité d'une enceinte centrale
est-ce que vous connaitriez une référence chez eltax qui se couplerait idéalement avec les monitor III ?

pour le moment le niveau de basse me suffit largement donc je ne souhaite pas de caisson

merci
sarsipius
 
Messages: 47
Inscription Forum: 26 Sep 2005 11:03
Localisation: Nancy [54]
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message