Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ptipilot et 144 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE ELTAX MONITOR III.

Message » 15 Sep 2008 13:10

zurm a écrit:j'imagine qu'il faut un ampli assez doux donc pas trop yamaha ni rotel si on veux une écoute pas trop fatigante, mais plutot genre nad ou marantz. qu'en pensez-vous?

Il me semble que Nono les a essayées avec Yamaha,s'il passe par là . :wink:
Avec Rotel,faut voir,c'est pas dit que le mariage soit mauvais.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 15 Sep 2008 13:26

salut,

j'ai eu 4 monitor 3,alimenté par un yamaha 657,en hc,pas de probleme d'association ni d'aigus metalique,elles marchaient tres bien avec du onkyo et un vieux pioneer vintage que j'avais.
agame
 
Messages: 4544
Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Localisation: VARZY
  • offline

Message » 15 Sep 2008 13:40

Elles me paraissent pas trop directives et sur du DVD on a l'impression que les dialogues sortent bien de l'écran.

+1,à condition de les disposer légèrement en dessous de la position d'écoute(oreilles),placées ainsi,j'avais obtenu les meilleurs résultats en stéréo.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5801
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • online

Message » 15 Sep 2008 14:11

je me demande si ça marcherait avec un petit ampli classe T pas cher autre que le trend (qui n'a pas l'air de donner qqch avec les monitors). mais avec une puissance d'au moins 20 watts pour un bon volume sonore.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 15 Sep 2008 18:43

bgb a écrit:
zurm a écrit:j'imagine qu'il faut un ampli assez doux donc pas trop yamaha ni rotel si on veux une écoute pas trop fatigante, mais plutot genre nad ou marantz. qu'en pensez-vous?

Il me semble que Nono les a essayées avec Yamaha,s'il passe par là . :wink:
Avec Rotel,faut voir,c'est pas dit que le mariage soit mauvais.


oui :lol: ma petite liste !

Audio Analogue préampli et bloc de puissance mono et sétréo Béllini et Donizetti ELTAX Monitor III ,
Yamaha AX596 ! Sony XB 940 QS , ELTAX monitor III ,
ROTEL RB 06 & RC06 préampli bloc stéréo, Sony XB 940 QS, ELTAX Monitor III , 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 16 Sep 2008 12:27

C'est pas un peu... "too much" le préamp & l'ampli de puissance sur les Eltax? ça doit quand même pas être trop dur à faire bouger ces tout petits hp de 13cm... par contre les yam se trouvent pas chers en PA. mais pour le même prix je préfère un petit (en cm) ampli. Sinon pour des soirées, le 1072 devrait pas avoir trop chaud avec ces monitors :mdr:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 16 Sep 2008 17:49

zurm a écrit:C'est pas un peu... "too much" le préamp & l'ampli de puissance sur les Eltax? ça doit quand même pas être trop dur à faire bouger ces tout petits hp de 13cm... par contre les yam se trouvent pas chers en PA. mais pour le même prix je préfère un petit (en cm) ampli. Sinon pour des soirées, le 1072 devrait pas avoir trop chaud avec ces monitors :mdr:


c'est vrai, pure folie ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Sep 2008 14:04

:idee: Nono, peux-tu me parler de la tenue en puissance de ces petites boîtes? je pensait a une utilisation comme monitor sur un pc mais en même temps comme système portatif pour utiliser comme mini sono. l'ampli associé sera un petit classe T 2x60W. Il y a de quoi faire trembler les murs avec ces enceintes?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 23 Sep 2008 19:39

zurm a écrit::idee: Nono, peux-tu me parler de la tenue en puissance de ces petites boîtes? je pensait a une utilisation comme monitor sur un pc mais en même temps comme système portatif pour utiliser comme mini sono. l'ampli associé sera un petit classe T 2x60W. Il y a de quoi faire trembler les murs avec ces enceintes?


hello,

faire trembler les murs comme tu dis, je ne sais pas !
mais comme enceintes de monitoring, oui elles sont taillées pour ça 8)
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 23 Sep 2008 19:59

ça dépend de la matière des murs :mdr: les miens ne sont pas en papier mâché :lol:

oui effectivement l'utilisation serait comme monitoring, mais aussi boîte à son avec un niveau... correct! c'est un peu contradictoire aussi. je me répète là... donc ça tient pas trop les watts? ça talonne avant d'être sourd?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 23 Sep 2008 20:27

elles tiennent bien la puissance ! et tu aura du mal a les faire talonner !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 31002
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 27 Oct 2008 21:18

Bonjour à tous :)
Vous utilisez quoi comme pieds pour vos monitor 3 ?
Des exemples en photos ?
merci
;)
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 28 Oct 2008 13:29

Bien le bonjour à vous tous, je pense que je vais bientôt faire partie de vôtre club!
Je vais les coupler à mon petit marantz a245 :oops: Un vieil amplis de 1971 2 x 30 Watts sous 8 ohms, j'espère que ça va le faire 8)
Sinon bah.. je changerais l'amplis :D (celui-ci, je ne l'ai pas payer et en plus il fait phono et je ne peut pas m'en passer).
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 30 Oct 2008 12:27

Bon alors, je vais surement être hors sujet mais je m'interroge, j'ai vus les colonnes Eltax monitor IX l'évolution de la monitor III.
Alors première question, est-ce que l'évent et situé à l'arrière ou toujours en dessous?
Deuxième question, sur son-vidéo, il y a une promotion sur les highland aingel 3203 http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/HighLD_3203.html ce qui fait qu'elles sont au même prix que les monitor IX :o
Je me demande si il ne vaut mieux pas profiter de cette promotion et prendre les highland qui me semble meilleures que les Eltax.
Merci à vous et désolé du HS si il y a :)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 30 Oct 2008 12:42

l'évent est à l'arrière pour les IV. Connais pas les Highland, ni les monitor d'ailleurs
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message