Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 140 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

ENCEINTE ELTAX MONITOR III.

Message » 30 Oct 2008 12:44

zurm a écrit:l'évent est à l'arrière pour les IV. Connais pas les Highland, ni les monitor d'ailleurs

ok ça aurrait été en dessous, je me les serais prise je pense :)
Il me semble que les highland sont d'une qualité supérieure aux IX. Je me trompe peut-être
En tout cas, merci de ta réponse ;)
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 30 Oct 2008 13:12

pour l'évent si tu peux écarter de 15cm les enceintes dur mur ça devrait aller. Et l'évent des highland il est où?
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Oct 2008 13:20

Il est à l'arrière aussi. Mais ça ne me dérange pas, mes enceinte de monitoring studio ont le même système... seulement elles ont les switchs pour: position près du mur, éloignée du mut et dans un angle, si ça c'est pas la belle vie :)

Enfin bon, je vais peut-être arrêté de parler d'autre enceinte que les monitor III dans ce topic.
Mais c'est qu'il me semble qu'entre les monitor IX et les highland, pour le même prix, vaut mieux prendre les highland, mais je ne suis pas sûr, je voudrais pas me tromper :(
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 30 Oct 2008 13:53

Bon ce qui est sur, c'est que tu ne seras (certainement) pas déçu des monitor. Les Highland, même si elles ont l'air bonnes, bah je suis pas sûr qu'elles soient aussi polyvalentes niveau grave. fais peux-être une recherche sur le forum.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Oct 2008 14:14

zurm a écrit:Bon ce qui est sur, c'est que tu ne seras (certainement) pas déçu des monitor. Les Highland, même si elles ont l'air bonnes, bah je suis pas sûr qu'elles soient aussi polyvalentes niveau grave. fais peux-être une recherche sur le forum.

J'ai lu que les highland étaient impressionnantes de graves déjà en biblios (sans êtres baveuses) mais plutôt difficile à driver vus leurs rendements...
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 30 Oct 2008 14:27

c'est sur qu'elles doivent être chiantes à driver avec leur 6ohm et leur bas rendement. faut pas attendre de miracles non plus avec de petits coffrets et des hp de 10cm. j'ai tendance à me méfier des enceintes design. bon si le grave est propre ça peut le faire quand même, mais AMHA à éviter dans des pièces de plus de 15-20m2.
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 30 Oct 2008 14:45

Oui, tu as raison, mais ce ne sera pas dans une pièce plus grande :p
Puis non, elles vont trop tirer sur mon pauvre marantz de 1971 :o
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 12 Nov 2008 11:51

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde de la hifi et du HC. En fait, je voudrais des conseils pour mon installation.

Je viens d'acquérir un DENON AVR1908, mais je n'ai pas encore d'enceintes. J'ai une pièce d'environ 20m² et surtout j'ai un budget plus que serré. Je pense donc m'acheté les enceintes ELTAX MONITOR III (le packs a 250€ sur son-video.com).
Ma question:
Est-ce vraiment nécessaire d'acheté un caisson de base en complément?

Merci d'avance pour vos réponses.
malfou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Nov 2008 11:42
  • offline

Message » 12 Nov 2008 12:25

malfou a écrit:Bonjour à tous,


Ma question:
Est-ce vraiment nécessaire d'acheté un caisson de base en complément?

Merci d'avance pour vos réponses.




Avec des biblios absolument.
le son aura plus de relief,d'assise enfin plein de tout ce qui permet d'apprecier une bande son.
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 12 Nov 2008 12:27

il y a aussi les monitor IV que tu peux utiliser en frontales pour plus de graves
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 12 Nov 2008 12:52

OK, merci pour vos réponses.

Donc si j'avoute un caisson a ces enceintes le budget passe à 350€ (ce qui pour moi est déjà énorme). J'ai vu les Canton Movie 60-CX (sur son-videao toujours), qui sont à 160€ avec caisson de base ou les Eltax - Stargate X1 MKII Silver a 90€. Bon là je trouve ça pas chère, mais peut être est-ce une bonne occas' pour commencer? Connaissais vous ces enceintes, sinon pouvez-vous m'orienter vers quelques chose de pas trop mal en dessous de 300€?
malfou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Nov 2008 11:42
  • offline

Message » 12 Nov 2008 13:06

en dessous de 300€ il n'y franchement pas grand chose de potable. Mais je te conseillerais vivement ceci, et tu pourra te passer d'un caisson ama:

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Monitor50.html

C'est pas un excellent ensemble pour le prix, c'EST un excellent ensemble tout court ! 8)
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 12 Nov 2008 13:07

Merci beaucoup .. je vais me pencher sur ton conseil.

Et celles-ci c'est bidon?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... n60CX.html
malfou
 
Messages: 4
Inscription Forum: 12 Nov 2008 11:42
  • offline

Message » 12 Nov 2008 13:40

bah en général entre ce genre de kits en plastoc et les vrais kits colonne-biblio comment dire... :roll:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 12 Nov 2008 13:53

malfou a écrit:Merci beaucoup .. je vais me pencher sur ton conseil.

Et celles-ci c'est bidon?
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... n60CX.html



Faut ecouter pour se faire une idée.
Sinon si t'es pas fortunè,tu te prends un esemble biblios ou colonnes et apres quelques economies,tu t'offres le caisson de basse ou tu vises l'occaze car y a parfois de supers affaires mais rassure toi dans un premier temps ça le fait sans le caisson et comme je le dis souvent,un ensemble 5.0 sera toujours meilleur que le son pourrave de la TV :roll: .
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message