Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jpnicole, Nico69780 et 89 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Les enceintes Cabasse

Message » 26 Juin 2011 20:46

ok , c est honnete de ta part .
guss 33
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 26 Juin 2011 22:12

Concernant les câbles, j'ai trouvé, je pense, mon bonheur :

En câble HP => Qed Silver Anniversary XT Speaker Cable Sold 2m

En câble de modulation RCA => Qed Reference Audio Evolution 0,5m

Le tout acheté chez Hificables.co.uk

Leur prix sur Qed est bien plus intéressant qu'en France.
pos33
 
Messages: 240
Inscription Forum: 19 Sep 2006 20:39
  • offline

Eole 2 + moorea

Message » 13 Juil 2011 14:00

Bonjour, je suis nouvel arrivant sur le forum et je me pose une question:

Je suis équipé avec un pack eole 2 5.1 enceinte au plafond piece assez grande 28m2 j'en suis très satisfait en HC (encore que les surround sont loin du canapé 3m) mais moins en hifi. J'ai un amis qui dispose de colonne (je ne sais plus la marque mais une gamme de prix d'environs 400 euros les deux) + un caisson de basse (bonne qualité) et lorsqu'il mets de la musique comment dire ba je trouve ça tellement plus enveloppant que j'ai moi plus de grave...

Je me disait donc achete des colonnes j'ai justement possibilité d'avoir deux moorea noir laqué pour 600 euros encore sous garantie jusqu'en 2014. Je les utiliserai en avant et deplacerai mes deux eole avant au milieu de la piece pour devenir les surround et les autre a 3 m derriere deviendrai les "Sur"Surround mon ampli onkyo 607 gere le 7.1.

J'aurai aimé avoir votre avis et est ce que les moorea me combleront ou pas? Est ce que cela sert a quelques chose ou est ce ridicule?

Merci d'avance a vous ami Cabassistes.

Je m'excuse pour l'orthographe.

Bonne journée a tous dans l'attente de vous lire, un eterrnel insatisfait.
Titeuf0208
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Juil 2011 13:48
  • offline

Message » 13 Juil 2011 23:33

pour les avoir possédé les moorea sont de bonnes enceintes , par contre l eole en centrale ca va pas le faire , faudra si possible la changer .
guss 33
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 14 Juil 2011 11:56

Les Moorea sont proches des Caprera que je possède dont je suis très satisfait. Un bémol toutefois : avant de chanter avec un Denon 2809 (très bon ampli !), elles étaient alimentées par un Onkyo SR600 et comment dire... disons que c'était très mou et pas vraiment excitant sur la musique :-? ... Celà dit, je ne connais pas le 607 mais bon, méfiance quand même.
leblone
 
Messages: 205
Inscription Forum: 30 Jan 2005 12:51
Localisation: ch'nord
  • offline

Message » 14 Juil 2011 12:39

justement a l époque ou j avais les moorea elles étaient branchées sur un onkyo 605 et le mariage était bon , mais bon pur la musique rien ne vaut un bon ampli hifi !
guss 33
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 18 Juil 2011 13:59

Titeuf0208 a écrit:Bonjour, je suis nouvel arrivant sur le forum et je me pose une question:

Je suis équipé avec un pack eole 2 5.1 enceinte au plafond piece assez grande 28m2 j'en suis très satisfait en HC (encore que les surround sont loin du canapé 3m) mais moins en hifi. J'ai un amis qui dispose de colonne (je ne sais plus la marque mais une gamme de prix d'environs 400 euros les deux) + un caisson de basse (bonne qualité) et lorsqu'il mets de la musique comment dire ba je trouve ça tellement plus enveloppant que j'ai moi plus de grave...

Je me disait donc achete des colonnes j'ai justement possibilité d'avoir deux moorea noir laqué pour 600 euros encore sous garantie jusqu'en 2014. Je les utiliserai en avant et deplacerai mes deux eole avant au milieu de la piece pour devenir les surround et les autre a 3 m derriere deviendrai les "Sur"Surround mon ampli onkyo 607 gere le 7.1.

J'aurai aimé avoir votre avis et est ce que les moorea me combleront ou pas? Est ce que cela sert a quelques chose ou est ce ridicule?

Merci d'avance a vous ami Cabassistes.

Je m'excuse pour l'orthographe.

Bonne journée a tous dans l'attente de vous lire, un eterrnel insatisfait.


Bonjour,
j'ai eu exactement la même configuration que toi (eole + moorea MT4 en frontale). Pour moi ça fonctionne très bien, la centrale n'était pas effacée par les Moorea.
Est ce que tu vas voir une différence pour la hifi ? Oui énorme. Eole = HC. Tu gagneras beaucoup, et cela te permettra de mettre tes front en "large" et donc de n'utiliser le caisson que pour les basses.
S*T*BAN
 
Messages: 305
Inscription Forum: 02 Déc 2003 23:35
  • offline

Message » 21 Juil 2011 9:15

Merci Beaucoup à tous pour vos réponses et commentaires... Si jamais vous avez d'autre suggestions je suis ouvert merci à vous....
Titeuf0208
 
Messages: 4
Inscription Forum: 13 Juil 2011 13:48
  • offline

Message » 31 Juil 2011 23:29

simplement pour dire que je suis autant ( pour ne pas dire de plus en plus ! ) bluffé par la qualité sonore des java mc40 , avec le denon 1510ae pour les écoutes hifi c est vraiment un couple d enfer !

par contre ce qui m étonne un peu c est que dans les spécifications de la java il est marqué pour la réponse en fréquence 59hz- 23000hz hors a l écoute j ai l impression que ca descend bien plus bas ! bien que les java ont étaient testées sur plusieurs revues aucune mesures n ont étaient faites !

hs : les revues qui testent les appareils sans faire des mesures sérieuses ca ne devrait pas exister !!!! et ca fait longtemps que je le pense .
guss 33
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 31 Juil 2011 23:33

Tu sais moi mes Kappa 8.2 sont annoncées à 32 Hz, pourtant je vois pas où il y a descente vers l'infra là-dedans ! :mdr:
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 01 Aoû 2011 9:25

on va dire que les spécifications des kappa 8.2 sont optimistes et celles des java mc40 pessimistes ! de toute facon les enceintes qui tutoient l infra ca n existe pas a part certains gros systèmes sans compromis et hors de prix !!!

avant les java j ai eu 3 autres paires de colonnes dont 2 affichaient fièrement un 40hz et qui n avaient pas autant de poids et de dynamique dans le grave que la java .

par exemple une grosse caisse ( suivant les enregistrements ) j ai l impression q elle est dans la pièce !!! je précise que le grave n est pas boursouflé c est net et précis .
guss 33
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 22 Aoû 2011 9:16

Salut a tous.
ça y est, j'ai (enfin pu) commandé les MC 40 Majorca chez Cobra.
:)
en rupture pour le moment, mais elles devraient être a la maison dans 2 semaines voir 3 environ...
ça va me changer des Jamo actuelle car vite saturé par mon Denon AVR 3311...
gwada28
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Sep 2010 21:24
Localisation: Evry (91)
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 19:06

par contre elles demandent un long rodage .
guss 33
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 22 Aoû 2011 21:14

guss 33 a écrit:par contre elles demandent un long rodage .


ah ben je m'en doutais...
ce qui me conduit a vous demander a tous, comment faire un bon rodage ? combien de temps environ ?
écoutant beaucoup de zouk (avec pas mal de basses), parfois l'ampli reste la journée sur MKM-Radio (web-radio antillaise). :mdr:

Merci d'avance de vos conseil...
:thks:
gwada28
 
Messages: 23
Inscription Forum: 26 Sep 2010 21:24
Localisation: Evry (91)
  • offline

Message » 22 Aoû 2011 23:33

bien tu vois t a déja une partie de la solution , la radio toute la journée c e st très bien , la station aussi , d abord je dirais q il n y a pas de règle bien définie , mais je dirais la première semaine a niveau assez modéré , puis ensuite comme t aime . mais attention depuis presqun an que je les ai ( je n écoute pas tout les jours ) j ai l impression q elles ce bonifient encore .
guss 33
 
Messages: 4887
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message