J’ai une petite question, j’ai actuellement un set : 2 Aria 926, une 900CC et 2 SIB en SR, y a t’il un réel intérêt de passer sur des Aria 906 en SR ?
De mon avis je dirais que oui, je trouve les SIB criarde alors qu’elles sont uniquement en SR ^^’
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], Lotusvert, mailpop, romino37, Solstice49 et 234 invités
S4d3WiZzZ a écrit:Top un topic sur les Aria 900![]()
J’ai une petite question, j’ai actuellement un set : 2 Aria 926, une 900CC et 2 SIB en SR, y a t’il un réel intérêt de passer sur des Aria 906 en SR ?
De mon avis je dirais que oui, je trouve les SIB criarde alors qu’elles sont uniquement en SR ^^’
La configuration dans mon profil
S4d3WiZzZ a écrit:Merci pour vos retours, après malheureusement je fais avec ce que je trouve sur le marché dans mon pays.
J’ai fais le tour et j’ai une chora SR en neuve mais 800€ la paire (les dômes sont plus cher xD), sinon j’ai trouvé 2 chorus 706 d’occasion à 250€, je pense que je vais partir dessus, ça apportera déjà plus de clarté.
Pas de Aria SR de dispo et surtout j’ai pas le salon opti pour des bipolaire et au pire je pourrais partir dessus plus tard, c’est pas le même budget d’un coup.
S4d3WiZzZ a écrit:Top un topic sur les Aria 900![]()
NaughtyLighter a écrit:Bonjour à la commu Focal
La CHORUS CC700 est une enceinte close, et la CC800V Bass reflex. Y a t’il vraiment une différence au niveau sonore entre ces deux technologie ?
Deuxième question.
Est-ce que cela vaut vraiment le coup de changer par rapport à une SIB XL ? La différence de gamme / qualité sonore sera réel ?
Et enfin.
Pour vous, laquelle des deux est la meilleurs entre CC700 et CC800V ?
Merci pour votre aide et bonne journée à tous
tibaloo a écrit:NaughtyLighter a écrit:Bonjour à la commu Focal
La CHORUS CC700 est une enceinte close, et la CC800V Bass reflex. Y a t’il vraiment une différence au niveau sonore entre ces deux technologie ?
Deuxième question.
Est-ce que cela vaut vraiment le coup de changer par rapport à une SIB XL ? La différence de gamme / qualité sonore sera réel ?
Et enfin.
Pour vous, laquelle des deux est la meilleurs entre CC700 et CC800V ?
Merci pour votre aide et bonne journée à tous
En ce qui me concerne tu tombes bien puisque je possède la SibXL et la CC800V et même une CC900. Et je dois dire que si la CC900 apporte du détail essentiellement via son tweeter, je n'ai fait strictement aucune différence entre la SibXL et la CC800V. Donc mon opinion personnelle est que ce n'est pas un bon investissement.
De manière générale pour moi la meilleure upgrade à faire en home cinéma ce sont de bonnes colonnes alimentées par des amplis de puissance avec un S/N de 100 dB ou +. Et après travailler l'acoustique de la pièce. Pour obtenir des gains significatifs dans les autres domaines il faut un investissement vraiment conséquent et je ne pense pas que les catégories de matériels Focal associés soient grand public.
En gros je soupçonne fortement Focal de mettre le paquet sur leur colonnes/bibliothèques grand public - parce que c'est un marché très concurrentiel - et de faire leur marge sur les enceintes accessoires : centrale/surround/Atmos.
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|