|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
Focal Aria serie 900
Oui par dessous le plateau en verre du pied et à l’arrière en haut
- Meddy
- Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
A moins d'être équipé, tu oublies le persage du verre.
Donc après, il te reste 4 solutions:
-1 Percer la colone derrière à la base juste au dessus de la plaque de verre . Ce qui necessite le démontage du pied. Puis passer ton cable et remonter le pied.
-2 Installer, toujours après démontage, deux fiches femelles qui seront cablées à l'enceinte.
-3 Faire courir ton cable à l'extérieur du pied, derrière, en collant le câble au pistolet à colle chaude ou silicone.
-4 Faire appel à un magicien !!!
Donc après, il te reste 4 solutions:
-1 Percer la colone derrière à la base juste au dessus de la plaque de verre . Ce qui necessite le démontage du pied. Puis passer ton cable et remonter le pied.
-2 Installer, toujours après démontage, deux fiches femelles qui seront cablées à l'enceinte.
-3 Faire courir ton cable à l'extérieur du pied, derrière, en collant le câble au pistolet à colle chaude ou silicone.
-4 Faire appel à un magicien !!!
- Blxc87
- Inscription Forum: 01 Mai 2020 20:56
J'ai démonté et il s'avère que l'espace dans le pied est plus grand que les orifice en haut et en bas du pied, ce qui est complètement débile de la par de Focal
Donc en démontant j'ai réussi a faire passer le cable avec les bananes. Problème résolu
Et pour l'autre cable, vu que c'est moi qui fait le montage je pourrait le passer et mettre les fiches bananes ensuite
Faut dire qu'avec du cable Viard Audio de 11mm de large par 5.5mm d'épaisseur avec la gaine c'est pas le cable le plus simple a passer lol

Donc en démontant j'ai réussi a faire passer le cable avec les bananes. Problème résolu

Et pour l'autre cable, vu que c'est moi qui fait le montage je pourrait le passer et mettre les fiches bananes ensuite

Faut dire qu'avec du cable Viard Audio de 11mm de large par 5.5mm d'épaisseur avec la gaine c'est pas le cable le plus simple a passer lol

- Meddy
- Inscription Forum: 03 Nov 2018 2:51
bonjour a tous
qui a des aria 948 pour me faire une demo en region parisienne?
je demenage a l'etranger et j'aimerai bien partir avec un pack d'enceintes francaises. mais je veux etre certain de mon choix.
autre question, comment avez vous mis les deux 906 en centrale? branchements en serie? reglage and co ca se passe comment? mieux que la cc900?
merci.
alex.
qui a des aria 948 pour me faire une demo en region parisienne?
je demenage a l'etranger et j'aimerai bien partir avec un pack d'enceintes francaises. mais je veux etre certain de mon choix.
autre question, comment avez vous mis les deux 906 en centrale? branchements en serie? reglage and co ca se passe comment? mieux que la cc900?
merci.
alex.
- frems404
- Inscription Forum: 10 Juin 2008 3:38
Carthman a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en phase d'étude pour ma future salle Home-Cinéma, que j'aimerais équiper si possible en Made In France.
Salle de 21m², mais ayant moins de 4m de large, je suis à la recherche d'enceintes dipolaires Made In France pour avoir un champ diffus, et ça ne court pas les rues à prix abordable.
En façade je pense partir sur des Waterfall LCR300, mais les surrounds SAT150 sont recommandées pour être mise à minimum 3m de distance, ce que je n'aurai pas.
Je voulais donc avoir un retour des utilisateurs de Focal Aria SR900.
Est-ce leur puissance est suffisante pour profiter d'un bon champ diffus ?
Merci.
As tu eu un retour sur cette question ? je suis interéssé par un avis

- haplin
- Inscription Forum: 12 Nov 2024 11:46
c est pas la puissance d une enceinte qui donne l immersion, mais la taille de la pièce, qui ne peux pas se rattraper avec les enceintes.
les bipolaires ou un petit système array, va limiter le problème en partie d être trop près, mais avec ma modeste expérience j ai compris que tous ce joue avec la taille de la pièce.
je crois que vous avez pas idée le champs diffus et immersion que j ai avec un 5 pouces, idem avec les bipolaires 2x 6 pouces mais j ai une pièce de 6 m de large quasiment.
haplin, j ai vu ton post mais c est pas quoi te répondre, ce qui a de sure tu va être trop près des surrounds malheureusement, déjà que les LCR c est limite, ont a tous nos compromis hélas.
ce que je peux dire aussi avec 4 atmos cela augmenter l immersion aussi, j ai largement compensez en mieux les dipolaires en 5.1
les bipolaires ou un petit système array, va limiter le problème en partie d être trop près, mais avec ma modeste expérience j ai compris que tous ce joue avec la taille de la pièce.
je crois que vous avez pas idée le champs diffus et immersion que j ai avec un 5 pouces, idem avec les bipolaires 2x 6 pouces mais j ai une pièce de 6 m de large quasiment.
haplin, j ai vu ton post mais c est pas quoi te répondre, ce qui a de sure tu va être trop près des surrounds malheureusement, déjà que les LCR c est limite, ont a tous nos compromis hélas.
ce que je peux dire aussi avec 4 atmos cela augmenter l immersion aussi, j ai largement compensez en mieux les dipolaires en 5.1
- Tony 61
- Inscription Forum: 30 Oct 2017 21:32
haplin a écrit:Carthman a écrit:Bonjour à tous,
Je suis en phase d'étude pour ma future salle Home-Cinéma, que j'aimerais équiper si possible en Made In France.
Salle de 21m², mais ayant moins de 4m de large, je suis à la recherche d'enceintes dipolaires Made In France pour avoir un champ diffus, et ça ne court pas les rues à prix abordable.
En façade je pense partir sur des Waterfall LCR300, mais les surrounds SAT150 sont recommandées pour être mise à minimum 3m de distance, ce que je n'aurai pas.
Je voulais donc avoir un retour des utilisateurs de Focal Aria SR900.
Est-ce leur puissance est suffisante pour profiter d'un bon champ diffus ?
Merci.
Non je n'ai pas eu de retour.
Et puis j'ai changé de plan.
J'ai profité d'une promo sur des Jamo D500 pour équiper ma salle actuelle (maison que je vais bientôt quitter) et j'ai récupérer les Jamo D600 SUR qui sont superbes et dont je suis très satisfait pour les installer dans ma future salle !
As tu eu un retour sur cette question ? je suis interéssé par un avis
- Carthman
- Inscription Forum: 08 Nov 2017 23:18
Tony 61 a écrit:c est pas la puissance d une enceinte qui donne l immersion, mais la taille de la pièce, qui ne peux pas se rattraper avec les enceintes.
pas simple le choix...trop peur de faire une erreur...
- haplin
- Inscription Forum: 12 Nov 2024 11:46
Bonjour.
Je possède une paire de aria 906, un Denon x3800, wimm amp et je vais prendre un svs sb1000pro sûrement.
Je comptais prendre une cc900 mais je me dit pourquoi pas vendre les 906 et prendre 3 x cc900 en LCR.
C'est surtout pour une question d'esthétique sur mon futur meuble tv de environ 2m50.
Quelqu'un a t'il tester une scene frontale avec des cc900? Et si ca pourrait le faire en hifi aussi, 2 cc900.
Mon utilisation est hifi (wiim amp) et hc.
Merci
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
Je possède une paire de aria 906, un Denon x3800, wimm amp et je vais prendre un svs sb1000pro sûrement.
Je comptais prendre une cc900 mais je me dit pourquoi pas vendre les 906 et prendre 3 x cc900 en LCR.
C'est surtout pour une question d'esthétique sur mon futur meuble tv de environ 2m50.
Quelqu'un a t'il tester une scene frontale avec des cc900? Et si ca pourrait le faire en hifi aussi, 2 cc900.
Mon utilisation est hifi (wiim amp) et hc.
Merci
Envoyé de mon SM-S918B en utilisant Tapatalk
- 2Pac.
- Inscription Forum: 07 Jan 2019 18:08
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|