loloboy a écrit:Si tu peux admettre qu'en rajoutant un caisson tu peux soulager tes enceintes, alors tu conviendras que plus tu déclares d'enceintes en small, moins tu soulageras ton caisson.
Au bout d'un moment, le volume sonore obtenu devant être le même, si ce n'est pas les enceintes qui produisent le son alors ce sera le caisson.
Avec les enceintes en small, il travaille plus.
Le volume du caisson, on s'en fout un peu. Tu n'as pas besoin de mettre le volume du caisson a fond pour arriver à le faire talonner. A la limite, si l'ampli possede assez de reglage, un caisson n'a pas besoin de reglage de volume (comme un ampli de puissance).
Je pensais que c'etait surtout l'ampli qu'on soulageait..

Arrgghhh ! , je n'arrive pas a etre convaincu....

Je concois le systeme comme une table de mixage , Quand tu ecoutes 1 seule source ou quand tu mixes 3 sources, le signal de sortie de la table de mixage en Millivolt reste identique ! et donc l'enceinte n'est pas plus sollicitee quand tu ecoutes 1 ou 3 sources

Pour le caisson, c'est pareil , le signal d'entree (coax) n'est pas plus fort parce que tu as mis tes enceintes en small ....Il est different ( car mixage des basses de tous les HP) , mais pas plus fort ..