Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mikycoud, spikeur et 36 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

format large ou small pour mon install en HC?

Message » 23 Avr 2006 21:55

mais j ai egalement moyen de regler le LFE Level(?) sur 0 dB,-10dB ou OFF....
Quelqu un pourrait il concretement m expliquer a quoi cela sert il?
Merci d avance....
Selon le cahier des charges Dolby, le LFE est enregsitré sur le disque à +10dB.
La fonction dont tu parles s'appelle "atténuateur de LFE" et permet donc de ramener le niveau du LFE à 0dB si le caisson est pas génial ou si on n'aime pas les basses.
Et sur OFF, ben tu supprimes tout simplement le LFE.

Le LFE, au cas où, c'est le .1 de la bande son. :wink:

Pour les problèmes de centrale, il faut vérifier le rendement des enceintes et le test préconisé par Dawid est bon (il est pas admin pour rien! :lol: ).

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Secrétaire Général de l'Association & Superv. Univers TVs

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 23 Avr 2006 23:07

ce que je voulais dire c'est je crois que beaucoup de dvd sont mal encodé au nivau de la voie centrale.car lorsque j'écoute un cd audio sur le même lecteur je suis obligé de mettre l'ampli sur 2 pour la voie centrale tellement le son est fort.et pour les films en dts presque sur 10.j'ai déjà remarqué ce phénomène sur plusieurs dvd est c'est vraiment chiant car pour entendre les dialogues je suis obligé de monter le volume de l'ampli et pour les scènes d'action celà devient vite insupportable a cause du volume
avez vous également remarqué aussi ce pb.
Scottich

Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28

Message » 23 Avr 2006 23:10

J'ai pas remarqué ce problème et surtout pourquoi utilises-tu ta centrale pour les CD audio? :o

Perso, ma centrale à un rendement de 0,5dB inférieur aux colonnes frontales. J'ai donc augmenté à l'ampli de 1dB et les voix sont parfaitement claires et audibles quelque soit le DVD.
Si je mets à +10dB, chez moi, ce serait du n'importe quoi...
Bizarre pour chez toi.
Ta centrale a certainement un rendement bien inférieur à tes frontales, je pense.

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa

Message » 24 Avr 2006 9:56

Ce phénomène de voix centrale est plutôt curieux ... je m'explique.

En fonction des amplis que j'ai pu avoir ce problème était plus ou moins présent.
Par exemple un peu plus sur mon RXV1400 que sur mon NAD T753 (qui était vraiment bien équilibré), et quasiment pas avec mon Sherwood.
Donc une partie peut être expliquer par l'encodage (certains films comme Matrix 2 sont connus pour ça) mais ensuite je pense que cela vient de l'ampli et des réglages.
Si je me réfère aux résultats obtenus avec mon Yam et l'YPAO, les différences de niveaux entre les 3 enceintes frontales étaient identiques aux résultats obtenus avec mon Sherwood. Par contre le Yam augmentait tous les niveaux sans prendre d'enceinte de référence (frontale gauche par ex) alors que le Sherwood le fait. Quoi qu'il en soit j'ai un +2 sur la centrale aujourd'hui et le résultat est parfait alors que sur le Yam j'avais effectivement ce souci de voix centrale atténué par rapport aux effets alors qu'il y avait aussi un écart de +2 avec la frontale gauche. J'ai l'avantage d'avoir 3 enceintes identiques devant (fpm4) et cela peut jouer fortement ... d'ou l'intéret de ne pas négliger la centrale :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00

Message » 24 Avr 2006 9:59

C'est sûr que la centrale n 'est pas l'enceinte à négliger.
Vaut mieux 4 biblios et une bonne centrale que l'inverse...

Fafa

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message