j hestite a evoluer vers du 7.1 est que ca vaux vraiment le coup j ai jamais teste le 7.1 y a t il une grosse difference?
merci d avance
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gimly, Jujuandsoso, Osiris30, Tony 61 et 189 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
grosse difference avec du 7.1???
- west-r
- Inscription Forum: 02 Aoû 2005 21:29
pour moi aucune raisons sauf si tes enceintes arrieres sont tres ecartées, quelques films sont encodés en 6.1 reel mais je n'ai jamais senti une grosse difference, apres c sur qu'au lieu d'evoluer en 6.1 tu es mieux d'acheter direrctement une paire et de te mettre en 7.1
- guiwoods@free.fr
- Inscription Forum: 06 Oct 2003 16:44
Salut,
je n'ai pas essayé le 7.1 ; je ne connais que des sources en 6.1
L'apport est réel, mais pas énorme. Sur StarWars, pendant la course de pods, on entend distinctement coups de feux et echos venant de l'arrière droit, de l'arrière et de l'arrière gauche.
En ce qui me concerne, cela me procure de meilleures sensations d'écoute.
Maintenant, les disques en Dolby Digital 5.1 EX ou en DTS-ES ne sont pas légion. Et que dire des DVD DTS-ES Discrete...
Donc, si ton ampli offre déjà 6 ou 7 canaux, ne te prive pas de lui offrir une sixième enceinte (l'adjonction d'une septième enceinte ferait peiner l'ampli plus qu'elle n'apporterait de bonnes sensations amha).
Par contre, si tu possèdes un ampli 5.1, upgrader l'ampli et acheter une enceinte risque de revenir cher.
En dernier lieu... est-ce que ta configuration de pièce permet de placer une ou des enceintes à l'arrière?
Et pour ne pas te faciliter la décision,... j'ajouterai que les nouveaux supports offriront du vrai... 7.1
A+
je n'ai pas essayé le 7.1 ; je ne connais que des sources en 6.1
L'apport est réel, mais pas énorme. Sur StarWars, pendant la course de pods, on entend distinctement coups de feux et echos venant de l'arrière droit, de l'arrière et de l'arrière gauche.
En ce qui me concerne, cela me procure de meilleures sensations d'écoute.
Maintenant, les disques en Dolby Digital 5.1 EX ou en DTS-ES ne sont pas légion. Et que dire des DVD DTS-ES Discrete...
Donc, si ton ampli offre déjà 6 ou 7 canaux, ne te prive pas de lui offrir une sixième enceinte (l'adjonction d'une septième enceinte ferait peiner l'ampli plus qu'elle n'apporterait de bonnes sensations amha).
Par contre, si tu possèdes un ampli 5.1, upgrader l'ampli et acheter une enceinte risque de revenir cher.
En dernier lieu... est-ce que ta configuration de pièce permet de placer une ou des enceintes à l'arrière?
Et pour ne pas te faciliter la décision,... j'ajouterai que les nouveaux supports offriront du vrai... 7.1
A+
- Paull
- Inscription Forum: 22 Sep 2003 16:32
je veux passer directement sur du 7.1 j ai actuellement du 5.1 j ai toujours fonctionné comme ca mais la je viens d acquerir un ampli denon qui peut m offrir du 7.1
si je passe sur du 7.1 ca va vraiment faire peiner l ampli???
sur des dvd classique encodé en 5.1 ca rend quoi avec une installe 7.1?
merci pour vos reponses
si je passe sur du 7.1 ca va vraiment faire peiner l ampli???
sur des dvd classique encodé en 5.1 ca rend quoi avec une installe 7.1?
merci pour vos reponses
- west-r
Je suis en train de faire un essai sur un concert dvd encodé en 5.1 de pat metheny en 6.1;ca fait pas peiner l'ampli car la voie AR est exempte de basses et de faible niveau;c'est juste une pointe d'effet.
Pour les essais j'ai utilisé une banale encei,nte de mini chaine
Ca apporte un réel plus car ca agrandit la pièce
Je n'ai pas encore essayé sur des films en THX
Pour les essais j'ai utilisé une banale encei,nte de mini chaine
Ca apporte un réel plus car ca agrandit la pièce
Je n'ai pas encore essayé sur des films en THX
- Reboot
- Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
merci pour l essai c est bien ce que je pensé ca doit quand meme apporté un plus surtout au niveau de l immersion, bien sur si on a la piece qui suit
pour la surchauffe de l ampli c est ce que je pensé c est que des enceintes d effet ca devrait pas chrager l ampli
pour la surchauffe de l ampli c est ce que je pensé c est que des enceintes d effet ca devrait pas chrager l ampli
- west-r
tu as quoi comme ampli Reboot ? ca semble étrange, un ampli 7.1 est normalement concu pour gerer les 7 enceintes ca ne devrait pas peiner
- Freeman59
- Inscription Forum: 30 Déc 2005 10:11
C'est le noveau sony 1200.Freeman59 a écrit:tu as quoi comme ampli Reboot ? ca semble étrange, un ampli 7.1 est normalement concu pour gerer les 7 enceintes ca ne devrait pas peiner
Ca apporte un plus sur certains DVD "niveau immersion" c'est vai
- Reboot
- Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|