Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 160 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Information enceintes Focal

Message » 17 Jan 2015 22:39

Bonjour a tous
Souhaitant faire l'acquisition de mes premières enceintes, je suis tombé sur cette annonce et aimerai savoir ce que vous en pensiez. Ca serait pour mettre dans le salon de mon appartement.
http:/[Modéré - Article 6.2 de la charte]/756082447.htm
Quel prix puis je en demander au vu des promos actuelles chez boulanger ou la paire neuve est à 400 euros. La puissance est elle suffisante?
Merci d'avance :)
tenma31
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Jan 2015 22:20
  • offline

Message » 17 Jan 2015 22:42

Merci de préciser, la modération à scratcher ton lien ?
Puissant ? Par rapport à quoi ? Sans précison sur le volume de la pièce d'écoute, les exigences, les enceintes associées, c'est difficile de répondre :wink:
Mr Citron
 
Messages: 858
Inscription Forum: 10 Nov 2014 12:34
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 17 Jan 2015 22:50

Mr Citron a écrit:Merci de préciser, la modération à scratcher ton lien ?
Puissant ? Par rapport à quoi ? Sans précison sur le volume de la pièce d'écoute, les exigences, les enceintes associées, c'est difficile de répondre :wink:


Focal 714v, 2eme mai,( 2 mois chez le premier , puis 2 ans chez celui la)

Type : colonne 2 voies 1/2 bass-reflex
Puissance maximum : 130 W
Puissance RMS : 90 W

Haut-parleurs :
Grave Polyglass 140 mm
Grave/médium Polyglass 140 mm
Aigu inversé TNV Al/Mg 25 mm
Réponse en fréquence ( /- 3 dB) : 52 Hz- 28 kHz
Réponse à -6 dB : 43 Hz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 91 dB
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale (@25°C) : 4,2 ohms @ 160 Hz
Fréquences de filtrages : 300 Hz / 3000 Hz
Filtrage OPC
Event aérodynamique
Construction MDF ultra-rigide, non paralèles
Dimensions (LxHxP) : 201x900x295 mm - Poids : 16 kg

C'est pour mon salon qui doit faire une trentaine de m2 mais avec un grand volume car mezzanine et donc haut plafond. Je voudrai men servir pour le moment comme seules enceintes pour du hifi essentiellement et un peu de film mais en stéréo
tenma31
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Jan 2015 22:20
  • offline

Message » 17 Jan 2015 22:54

Modéré : voir la remarque qui t'est faite par un forumeur.
Mani staff son
tenma31
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Jan 2015 22:20
  • offline

Message » 18 Jan 2015 22:05

Primo la couleur bof. mais c'est une question de gout. :mdr: deuxio pour 75€ de surplus, je les prends direct au magasin , garantie! rodage, avec ton matériel etc.... Les boutiques s'alignent quasiment tous sur les prix internet :wink:
greg56
 
Messages: 846
Inscription Forum: 23 Aoû 2010 1:31
  • offline

Message » 19 Jan 2015 12:24

Ce n'est pas très malin de remettre l'adresse en la modifiant pour qu'elle passe. La charte interdit les liens vers les sites de petites annonces, donc tu dois obtempérer comme tout le monde.

Tu as le droit d'écrire "j'ai trouvé telle marque telle modèle à tel prix, qu'en pensez-vous ?", mais tu n'as pas le droit de mettre le lien.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Jan 2015 13:38

tenma31 a écrit:Focal 714v, 2eme mai,( 2 mois chez le premier , puis 2 ans chez celui la)

Type : colonne 2 voies 1/2 bass-reflex
Puissance maximum : 130 W
Puissance RMS : 90 W

Haut-parleurs :
Grave Polyglass 140 mm
Grave/médium Polyglass 140 mm
Aigu inversé TNV Al/Mg 25 mm
Réponse en fréquence ( /- 3 dB) : 52 Hz- 28 kHz
Réponse à -6 dB : 43 Hz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 91 dB
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale (@25°C) : 4,2 ohms @ 160 Hz
Fréquences de filtrages : 300 Hz / 3000 Hz
Filtrage OPC
Event aérodynamique
Construction MDF ultra-rigide, non paralèles
Dimensions (LxHxP) : 201x900x295 mm - Poids : 16 kg

J'en ai eu une paire chez moi et j'ai trouvé ce modèle plutôt sympa pour le prix (j'ai eu au moins 50 paires de Focal/JMLab). Il leur faudra un bon ampli pêchu, on évitera l'ampli HC de base qui ne donnera pas le minimum nécessaire. Plutôt prendre un ampli Hifi correct (genre Nad ou Cambridge)
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 19 Jan 2015 14:41

Salut,

ces enceintes ne descendent pas très bas (52 Hz en bande passante mais 43 Hz à -6 dB) mais comme premières enceintes tu devrais déjà en être très content.

Pour ce qui est de la promo à 400 € la paire chez Boulanger, encore faudrait-il qu'ils en aient encore. Je ne les vois pas sur leur site internet et les infos là-dessus datent de décembre.

A mon avis, la paire d'occase est très bien si elle ne présente pas de défaut. A négocier à 300 € (voire un peu moins...) en parlant justement de cette promo à 400 € neuves.

Comme dit au-dessus, il faut un bon ampli pour les faire chanter et plutôt un bon ampli hi-fi. Ca se trouve à la pelle en occase.
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 19 Jan 2015 22:03

tenma31 a écrit:
Mr Citron a écrit:Merci de préciser, la modération à scratcher ton lien ?
Puissant ? Par rapport à quoi ? Sans précison sur le volume de la pièce d'écoute, les exigences, les enceintes associées, c'est difficile de répondre :wink:


Focal 714v, 2eme mai,( 2 mois chez le premier , puis 2 ans chez celui la)

Type : colonne 2 voies 1/2 bass-reflex
Puissance maximum : 130 W
Puissance RMS : 90 W

Haut-parleurs :
Grave Polyglass 140 mm
Grave/médium Polyglass 140 mm
Aigu inversé TNV Al/Mg 25 mm
Réponse en fréquence ( /- 3 dB) : 52 Hz- 28 kHz
Réponse à -6 dB : 43 Hz
Sensibilité (2,83 V / 1 m) : 91 dB
Impédance nominale : 8 ohms
Impédance minimale (@25°C) : 4,2 ohms @ 160 Hz
Fréquences de filtrages : 300 Hz / 3000 Hz
Filtrage OPC
Event aérodynamique
Construction MDF ultra-rigide, non paralèles
Dimensions (LxHxP) : 201x900x295 mm - Poids : 16 kg

C'est pour mon salon qui doit faire une trentaine de m2 mais avec un grand volume car mezzanine et donc haut plafond. Je voudrai men servir pour le moment comme seules enceintes pour du hifi essentiellement et un peu de film mais en stéréo


les 714 sont de vrais merveilles j en garde un super souvenir , par contre seul le grave sera assez limite.
je les utiliser avec un jbl es en caisson et bien regler c etait un regal.
I--LOLO--I
 
Messages: 2980
Inscription Forum: 06 Avr 2010 16:52
Localisation: 84
  • offline

Message » 21 Jan 2015 9:51

bonjour
sinon j'ai trouvé des Triangle Antal XS apparemment en bon état à 420 euros. Est ce mieux?
Merci a tous et désolé pour le lien je ne le ferai plus :oops:
tenma31
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Jan 2015 22:20
  • offline

Message » 21 Jan 2015 19:56

tenma31 a écrit:bonjour
sinon j'ai trouvé des Triangle Antal XS apparemment en bon état à 420 euros. Est ce mieux?

Ca n'a surtout rien à voir comme signature sonore. Les Triangle de la série Xs se caractérisent par une grande restitution des détails, des micro-informations, une rapidité de restitution et des basses en particulier. Une sensation de transparence et de qualité de la musique. MAIS, un aigu en avant qui peut être vite fatiguant.

Savoir si on peut les utiliser avec succès va dépendre de :
- l'ampli utilisé
- le recul par rapport à l'enceinte
- l'acoustique de la pièce
- si ampli HC, est-ce que la calibration automatique est suffisamment fine pour gommer au moins partiellement cette "coquetterie" de l'aigu
- ta sensibilité personnelle à cet aigu un peu trop présent.

(PS : si tu parles de la paire en vente sur Toulouse, il y a une autre à Longages à 220 €... A bon entendeur)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Jan 2015 20:22

vincent128 a écrit:
tenma31 a écrit:bonjour
sinon j'ai trouvé des Triangle Antal XS apparemment en bon état à 420 euros. Est ce mieux?

Ca n'a surtout rien à voir comme signature sonore. Les Triangle de la série Xs se caractérisent par une grande restitution des détails, des micro-informations, une rapidité de restitution et des basses en particulier. Une sensation de transparence et de qualité de la musique. MAIS, un aigu en avant qui peut être vite fatiguant.

Savoir si on peut les utiliser avec succès va dépendre de :
- l'ampli utilisé
- le recul par rapport à l'enceinte
- l'acoustique de la pièce
- si ampli HC, est-ce que la calibration automatique est suffisamment fine pour gommer au moins partiellement cette "coquetterie" de l'aigu
- ta sensibilité personnelle à cet aigu un peu trop présent.

(PS : si tu parles de la paire en vente sur Toulouse, il y a une autre à Longages à 220 €... A bon entendeur)


Merci
concernant l' ampli je pensais prendre un Hifi plutôt ,neuf donc a voir en fonction des enceintes.
Concernant le recul , ça dependra un peu d'ou je me trouve dans la pièce mais en audio pour tee par rapport au canapé ça devrai être 3 metres.
L'acoustique de la pièce...je n'en sais rien mais ce n'est pas une pièce d'écoute . Mon salon est ouvert sur ma mezanine et il y'a une baie vitrée donc probablement des pertes.
Enfin concernant ma sensibilité a l'aigu faudra que j'écoute.
ps: j'ai envoyé un mail pour l'annonce à 220 mais pas de repose pour le moment mais merci de l'indication ;-)
tenma31
 
Messages: 13
Inscription Forum: 17 Jan 2015 22:20
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message