Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29 et 206 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

information sur 5 BOSE jewel double cube de lifestyle 48 ser

Message » 19 Sep 2008 14:14

Je suis tout de même surpris de voir à quel point Bose est démoli sur ce forum.
Personnellement je ne vais pas me prononcer sur la qualité, je n'ai jamais entendu d'enceintes Bose. Le prix est certainement surfait.
Je me demande quand même combien de personnes disent "c'est de la m..de" en n'en ayant jamais écouté une paire!
Je ne dis pas ça pour les personnes de ce post en particulier mais pour la tendance générale du forum.
Je m'en vais essayer de tester les surround de mon copain et je vous dis ce que j'en pense :D

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2008 14:19

j'ai écouté (l'AM10)! c'est de la m... :wink:
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 19 Sep 2008 14:20

zurm a écrit:j'ai écouté (l'AM10)! c'est de la m... :wink:



Si tu l'a écouté je te crois :D

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2008 14:22

Pour te faire une oppinion objective,c'est un pack complet qu'il faudrait ecouter je pense. :roll:
Perso je n'ai jamais dit que bose=grosse daube,je n'aime pas la restituion de leurs systemes voilà tout.
Idem pour mon matos perso par exemple,on peut pas dire que les critiques sur le materiel hc jbl (hors pro ou hdg) soient ditirembiques sur ce forum alors que je suis personelement pleinement satisfait des performances de mon systeme et que je l'ai trouvé meilleur que tout ce que j'ai testé a budget equivalent. :lol:
Les gouts et les couleurs hein. :mdr:
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 19 Sep 2008 14:49

Pascal H a écrit:Personnellement je ne vais pas me prononcer sur la qualité, je n'ai jamais entendu d'enceintes Bose.
Mais si, toutes les semaines quand tu vas faire tes courses :mdr:
Plus sérieusement il y a pas mal de boutiques qui ont des enceintes encastrées Bose (bah, faut bien s'occuper pendant que Madame fait son petit tour... Il y en a même qui ont des Acoustimass)

Evidemment qu'il faut écouter un pack complet pour se faire une idée. Je me suis un peu égaré dans les propos, mais j'étais aussi admiratif dans les années 80 quand j'ai vu pour la première fois les Acoustimass. Je me souviens encore de la pub. Le slogan disait "Haut comme trois pommes", avec un présentoir en carton sur lequel étaient dessinées 3 pommes vertes empilées, juste à coté des satellites. Le caisson par terre sur lequel trônait une plante verte. Et tout le monde regardait, écoutait, commentait. Sur ce coup bravo à Monsieur Bose qui 20 ans après est toujours là et propose des solutions discrètes et élégantes dans un salon. Même ici tout le monde sera unanime sur ce point. Mais si ça dure c'est bien pour des raisons d'esthétique et d'image de marque, non pour les performances audiophiles.

Tout est question de goûts, je ne veux pas non plus dresser une critique aveugle de Bose, je ne leur pardonne pas l'obscurantisme dont ils font preuve quant aux caractéristiques techniques de laur matériel. Réponse en fréquence, sensibilité, taux de distortion sont introuvables. Mais leur discours est encore plus flatteur que la photo du BigMac au dessus du comptoir ou de la pub pour le produit ménager tellement puissant que ses vapeurs font fuir la saleté du sol au plafond...

Michel, si tu nous lis, je pense que tout a été dit. Les solutions les plus logiques sont d'acheter le caisson de basse correspondant à tes satellites, et/ou revendre l'ensemble en vue d'un autre système aux performances reconnues.
invité
 
  • offline

Message » 19 Sep 2008 16:03

Oui, désolé nous nous sommes égaré et avant délibérément floodé sur ton thread...
Voilà prend un caisson -bose ou autre- le bose étant comment le plus conseillé pour garder un minimum de cohérence dans ton système. Ou le vendre...

Ceci dis pour Bose, ceux qui ont eu l'occasion d'aller au futuroscope... bah c'est tout du bose niveau son! Ca envoie! Bien évident on est bien loin de l'accosutimass, mais dans beaucoup de salle de cinéma on voit du bose, alors les gens se laisse tenté, "ça équipe les salle de cinéma, chérie! Ca coûte cher, mais c'est du bon!" et voilà...
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 19 Sep 2008 16:08

Michel, tu pourrais peut-être essayer d'emprunter un caisson de bonne qualité à un ami pour tester tes enceintes avant d'acheter un caisson Bose.
Ou bien d'essayer d'avoir un caisson à prêter au magasin où tu as acheté les chtites choses. Histoire de te faire une idée.

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 19 Sep 2008 20:36

michelaugier a écrit:Bonjour je viens d'acheter 5 BOSE jewel double cube de lifestyle 48 serie IV
par contre une fois branchées à mon ampli kenwood, il en sort un son plus
que pas terrible, le vendeur m'a dit que c'était des enceintes passives :roll:
ma question est : est il impératif de coupler ces enceintes à un caisson de basses ?
si oui dois je acheter un caisson bose ou non ?
merci de me conseiller sur comment obtenir un son agréable et non très aigu comme
actuellement.

Merci d'avance.

Bonjour,
Les cubes Bose se résument à un petit haut-parleur large bande de 6,5cm dans un tout petit volume. Ils coupent sous 250Hz et au dessus de 13.000 Hz.
Donc ils sont incapables de faire du grave et il faut les coupler avec un caisson.
Si ton ampli permet de paramétrer une fréquence de coupure aussi haut que 200 ou 250 Hz alors tu peux choisir autre chose que bose, sinon je crois que le caisson bose est impératif pour ne pas avoir un gros creux entre le caisson et les satellites.

Moi non plus je n'ai pas aimé du tout le son des petits systèmes Bose (écouté des 3.2.1 GS et II) et j'avais trouvé leurs enceintes direct/reflecting assez quelconques par rapport à des enceintes de constructeurs sérieux.
Tu pourrais dénoncer cette vente au motif que le vendeur (si c'est un magasin) a un devoir d'information et de conseil qu'il n'a pas respecté (ne pas dire que ces petits satellites sont prévus pour fonctionner avec leur caisson).
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 22 Sep 2008 11:22

Salut, tout le monde, désolé de ne répondre que maintenant mais j'etait absent
merci de vos nombreuses réponses qui je vous avoue ne m'enchante pas :(
personnellement j'ai déja entendu des systèmes complet acoustimass et j'ai trouvé cela fabuleux
en tant qu'amateur néophite de home cinema ( dailleurs j'ai un peu de mal a comprendre la haine que certains éprouvent face à cette marque :-? )
maintenant que bose ne soit pas au gout de tout le monde je le comprends, en ce qui concerne le prix
j'ai payé le pack ce 5 enceintes 400€ je ne trouve pas ça des plus chers, bien que je le conçoit je paye qque
part la marque, et le look de ces enceintes qui me convient parfaitement.
ma question est maintenant sur quel caisson dois je m'orienter si vous avez des idées je suis preneur.

merci à tous
michelaugier
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Avr 2008 15:30
  • offline

Message » 22 Sep 2008 12:43

400€ pour 5 cubes.. Oups désolé, j'arrête ;)
Alors Mcarre1 t'as réponndut: Ils coupent sous 250Hz et au dessus de 13.000 Hz. Donc trouve un caisson qui prend le relais vers 250-200 Hz!
(d'ailleurs bravo à lui d'avoir trouver ce détail des caractéristique que bose se refuse à nous donner)
Moi je reste d'avis que seul un caisson bose fera l'affaire car ils font limite du HC propriétaire (qui ne fonctionne avec rien d'autre)... Alors bon courage à toi et cherche un caisson couplé avec un amplis qui aillent avec ces fréquences ci ;)

Edit:
Tu as sûrement été époustouflé par le son bose, car ce devrait être ta première écoute en HC. Prend le temps d'écouter de la vrais enceinte avec du vrais amplis et tu comprendra!
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 22 Sep 2008 14:06

je prendrais un caisson bose prévu pour fonctionner avec les jewels cubes comme celui de la chaine lifestyle 48

vaux mieux contacter bose pour infos
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 22 Sep 2008 14:10

zurm a écrit:je prendrais un caisson bose prévu pour fonctionner avec les jewels cubes comme celui de la chaine lifestyle 48

vaux mieux contacter bose pour infos

Oui en effet je pense que c'est le choix le plus simple qui s'offre à moi, je suis quand meme surpris que
personne ne possede les jewell avec un autre caisson, merci pour vos reponses.
michelaugier
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Avr 2008 15:30
  • offline

Message » 22 Sep 2008 14:13

michelaugier a écrit: Oui en effet je pense que c'est le choix le plus simple qui s'offre à moi, je suis quand meme surpris que
personne ne possede les jewell avec un autre caisson, merci pour vos reponses.

Je pense que personnes ne les possèdent tout court! :evil: Haheum.. pardon...
munin
 
Messages: 987
Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
Localisation: Poitou-charentes (deux sèvres
  • offline

Message » 22 Sep 2008 14:23

Pour le prix de 400 euros le pack, il n'y a quand même pas trop de risques!

La configuration dans mon profil


Peut-on dresser un mur pour ensuite lui apprendre un tour de cirque? Sttellla
Pascal H
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1393
Inscription Forum: 04 Nov 2003 12:56
Localisation: Musson Belgique
  • offline

Message » 22 Sep 2008 14:47

Sans compter le tarif des caissons proposés hors pack,en comparaison de leur niveau de performances,là on touche a l'exceptionnel. :o
Bref,la question n'est pas là. :oops:
Si l'on en croit mcarre1,les sateliites bose commencent a bosser a partir de 250 hertz et la plupart des caissons montent en gros jusqu'a 150 hertz (sauf erreur de ma part,corrigez moi au besoin,merci :mdr: ) donc,on peut penser que les caissons bose montent au moins jusqu'a 250 hertz pour palier a d'eventuels trous dans la bande passante,chose que les caissons hors bose ne savent pas faire...
Si c'est le cas,il te faudra imperativement acheter du bose sous peine de n'avoir aucune restitution des frequences comprises entre 150 et 250 hertz.
j'ai bon ou faut que j'arrete de fumer la moquette? :oops:
Ceci dit,je te souhaite sincerement de trouver ton bonheur michelaugier. :D
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message