Je pense que tu as raison pour les fréquences max de nos chers caisson ... ah moins de faire son propris filtre passe bas!
Mais je ne pense aps que bose prenne la peine de combler ce troue, les basses sont tellement envahissantes....
|
43 messages • Accèder à une page • 1, 2, 3
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: beufa, Google Adsense [Bot], Jujuandsoso et 198 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
information sur 5 BOSE jewel double cube de lifestyle 48 ser
- munin
- Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
en ce qui concerne les anciens cubes ceux de l'acoustimass 10 par ex, leur fréquence est comprise entre 280hz et 13khz, le caisson lui monte jusqu'a 200hz (je sais pas à combien il descend, mais je crois que c'est autour de 50hz). Il y a donc bien un trou pas beau dans le bas médium et une réponse en fréquence tout sauf linéaire. Mais ça reste du hc et tant qu'on écoute pas de musique (ou qu'on écoute Lorie) on est pas à ça près hein , et c'est je pense le cas de quasi tout les pack HC tout-en-un d'entrée de gamme, avec des minis haut-parleurs et un caisson:D
maintenant je pense pas que les nouveaux cubes, encore plus petits descendent plus bas en fréquence que les anciens. Il est indispensable AMHA de prendre le caisson correspondant à ces cubes-ci. si on peut seulement l'acheter séparément ?
maintenant je pense pas que les nouveaux cubes, encore plus petits descendent plus bas en fréquence que les anciens. Il est indispensable AMHA de prendre le caisson correspondant à ces cubes-ci. si on peut seulement l'acheter séparément ?
- zurm
- Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
zurm a écrit:en ce qui concerne les anciens cubes ceux de l'acoustimass 10 par ex, leur fréquence est comprise entre 280hz et 13khz, le caisson lui monte jusqu'a 200hz (je sais pas à combien il descend, mais je crois que c'est autour de 50hz). Il y a donc bien un trou pas beau dans le bas médium et une réponse en fréquence tout sauf linéaire. Mais ça reste du hc et tant qu'on écoute pas de musique (ou qu'on écoute Lorie) on est pas à ça près hein , et c'est je pense le cas de quasi tout les pack HC tout-en-un d'entrée de gamme, avec des minis haut-parleurs et un caisson:D
Donc en essayant de ne pas me perdre dans tous vos conseils si j'opte pour un caisson de basse autre que bose il faut
que je trouve un caisson qui va par exemple de 40 hz à 200 ou250 hz par exemple ?
- michelaugier
- Inscription Forum: 18 Avr 2008 15:30
Pas tout à fait, les cubes bose sont prévus pour fonctionner avec le caisson correspondant, d'ailleurs ils se branchent en fait sur le caisson, lui même branché à l'ampli avec une nappe qui ressemble à un bus IDE de disque dur de pc. donc outre le fait qu'il faut que le caisson monte jusqu'a 280hz (ou en l'occurence 200hz, mais ça devrait pas trop te gêner en HC) il faut qu'il gère l'égalisation pour les cubes. Et ça, seul le module bose peut le faire. de plus bonne chance pour trouver un caisson qui monte à 200hz! c'est plutot 150max en général. Ok, j'avoue j'ai eu six mois un AM10 sIV
si ça te gonfle trop, ou si tu ne peux pas acheter le module seul, dis toi que tu peux toujours revendre tes cubes très facilement au moins aussi chers voire plus que ce que tu les a payés. Et pourquoi pas, prendre 5 petites biblios du genre Eltax monitor à la place pour le même tarif qui te feront aussi de la musique. voillààà!
si ça te gonfle trop, ou si tu ne peux pas acheter le module seul, dis toi que tu peux toujours revendre tes cubes très facilement au moins aussi chers voire plus que ce que tu les a payés. Et pourquoi pas, prendre 5 petites biblios du genre Eltax monitor à la place pour le même tarif qui te feront aussi de la musique. voillààà!
- zurm
zurm a écrit:Pas tout à fait, les cubes bose sont prévus pour fonctionner avec le caisson correspondant, d'ailleurs ils se branchent en fait sur le caisson, lui même branché à l'ampli avec une nappe qui ressemble à un bus IDE de disque dur de pc. donc outre le fait qu'il faut que le caisson monte jusqu'a 280hz (ou en l'occurence 200hz, mais ça devrait pas trop te gêner en HC) il faut qu'il gère l'égalisation pour les cubes. Et ça, seul le module bose peut le faire. de plus bonne chance pour trouver un caisson qui monte à 200hz! c'est plutot 150max en général. Ok, j'avoue j'ai eu six mois un AM10 sIV
En fait j'ai eu pas mal d'avis de personnes qui avait acheté les enceintes cube sans pour autant avoir le reste bose, qui m'affirme que cela marche très bien !
que penses tu de ça ??? http://www.hifissimo.com/caisson-de-gra ... 621-1.html
la bande passante est : 30 à 300 Hz.
merci
- michelaugier
- Inscription Forum: 18 Avr 2008 15:30
Lit bien ce qu'a écrit zurm, c'est le caisson qui gère l'égalisation des satellites etc. Donc effectivement ton caisson là couvre la plage, après il te faut l'amplis qui gère cette fréquence de coupure...
- munin
- Inscription Forum: 02 Sep 2008 10:56
En fait j'ai eu pas mal d'avis de personnes qui avait acheté les enceintes cube sans pour autant avoir le reste bose, qui m'affirme que cela marche très bien !
heu, je sais pas trop, ils disent aussi dans les spécs. que la fc est réglable de 30 à 180hz, donc je suis pas convaincu qu'il monte plus haut. d'ailleurs à partir de 180hz on commence à localiser le caisson non?
- zurm
michelaugier a écrit: En fait j'ai eu pas mal d'avis de personnes qui avait acheté les enceintes cube sans pour autant avoir le reste bose, qui m'affirme que cela marche très bien !
merci
Ça n'est pas très utile d'avoir un caisson dont la bande passante est de 30-300Hz si la fréquence de coupure maximale est de 180Hz. Et puis il est fort probable que la sortie LFE de ton ampli soit elle aussi sous les 200Hz. Quant à ceux qui t'affirment que ça marche très bien, va écouter, demande leur la recette ! J'ai bien trouvé ça mais tu risques de ne pas aimer...
Tout le monde t'as répondu la même chose, ayant les cubes Bose il vaut certainement mieux que tu optes pour le caisson associé. Au moins tu auras un ensemble homogène, et si un jour tu souhaites t'en séparer il sera bien plus facile à revendre.
Et pour la localisation du caisson, on le localise bidéjà en dessous de 180Hz (on lit souvent 100Hz). Dans un pack Accoustimass on le localise sans difficultés s'il est caché dans un coin de la pièce, loin des satellites.
- invité
Je n'ai pas pour habitude de fréquenter cette partie du forum,
J'ai cliqué sur ce topic pour lire les 3 pages au sujet du système bose et je suis désolé de constater dès les premieres réponses, un certain manque de tacte vis à vis du forumeur et de son équipement!
c'est ouf!
J'ai cliqué sur ce topic pour lire les 3 pages au sujet du système bose et je suis désolé de constater dès les premieres réponses, un certain manque de tacte vis à vis du forumeur et de son équipement!
c'est ouf!
- kearocknroll
- Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
Ceux qui achétent du BOSE, l'ont fait parce que il y a Madame derriere tout ca !....C'est ce qui a fait le succes de BOSE. L'aspect estetique a pris le pas sur l'aspect qualitatif.
Si un systeme "satellites + caisson" etait VRAIMENT performant , il y a longtemps que le systeme colonnes/biblio/caisson aurait disparu....
On ne va pas dire que c'est de la M...., mais il n'y a pas de secret...., quand le choix est dirigé par l'estetique de Madame....
Si un systeme "satellites + caisson" etait VRAIMENT performant , il y a longtemps que le systeme colonnes/biblio/caisson aurait disparu....
On ne va pas dire que c'est de la M...., mais il n'y a pas de secret...., quand le choix est dirigé par l'estetique de Madame....
- captain
- Inscription Forum: 28 Mar 2003 12:03
captain a écrit:On ne va pas dire que c'est de la M...., mais il n'y a pas de secret...., quand le choix est dirigé par l'estetique de Madame....
...oui, quand le choix n'est dirigé Que par l'esthétique de madame et par le degrès d'exigence du couple. Donc tout roule pour eux
- kearocknroll
- Inscription Forum: 16 Déc 2004 21:57
C'est vrai qu'on a tendance à être durs avec les posts Bose, mais ce n'est pas tourné volontairement contre le posteur, ni même son choix, c'est juste par exaspération contre le marketing Bose qui arrive à faire gober au grand public que les systèmes Bose sonnent bien.
Je comprend que ce ne soit pas agréable du tout pour l'auteur du post, et tu as raison de le souligner.
Quand la priorité absolue est une très haute compacité, je comprend néanmoins qu'on puisse choisir Bose. (encore qu'il existe des alternatives à peine plus volumineuses chez les véritables fabricants d'enceintes).
Mais quand j'entend mon cousin trouver qu'il a un bon son alors que son 3.2.1 a un grave baveux à vomir, pas d'extrème-grave, un trou dans le bas medium, des timbres secs simplifiés et aggresifs, et un aigu tronqué et sans finesse, oui je suis vraiment en pétard contre Bose. Pourquoi? Bose soigne son image à coup de pub dans les journaux grand public, de stands dédiés, de prix élevés, et de pseudo-brevets. Mon cousin n'ayant rien entendu de mieux que les HP de la télé et une mini-chaine à deux balles, il a été impressionné par le bouwaoum bouwaoum du caisson et le rapport bruit/dimension des satellites. Mais bon sang pour 2000€ il aurait pu avoir quelque chose de bien. On a regardé un film en entier, à niveau assez fort c'était une torture.
J'espère qu'il ne va pas se vexer si il tombe un jour sur ce post.
Je comprend que ce ne soit pas agréable du tout pour l'auteur du post, et tu as raison de le souligner.
Quand la priorité absolue est une très haute compacité, je comprend néanmoins qu'on puisse choisir Bose. (encore qu'il existe des alternatives à peine plus volumineuses chez les véritables fabricants d'enceintes).
Mais quand j'entend mon cousin trouver qu'il a un bon son alors que son 3.2.1 a un grave baveux à vomir, pas d'extrème-grave, un trou dans le bas medium, des timbres secs simplifiés et aggresifs, et un aigu tronqué et sans finesse, oui je suis vraiment en pétard contre Bose. Pourquoi? Bose soigne son image à coup de pub dans les journaux grand public, de stands dédiés, de prix élevés, et de pseudo-brevets. Mon cousin n'ayant rien entendu de mieux que les HP de la télé et une mini-chaine à deux balles, il a été impressionné par le bouwaoum bouwaoum du caisson et le rapport bruit/dimension des satellites. Mais bon sang pour 2000€ il aurait pu avoir quelque chose de bien. On a regardé un film en entier, à niveau assez fort c'était une torture.
J'espère qu'il ne va pas se vexer si il tombe un jour sur ce post.
- mcarre1
- Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
bonjour , je suis nouveau sur le forum et me joins a ce post afin de poser une question hifi audio :
voila , je dispose d un home cinema mais qui n ai pas complet , voici ma config ( qui date de 2000 ou 2001 )
* ampli denon avr 1800
* ecran lcd scharp 107 cm ( de 2006 )
* 2 colonnes cabasse jersey 220
* 1 centrale cabasse armen 220
* 1 caisson de bass yamaha 90 watts
* un lecteur dv/cd philips dv 720
* et canal sat max
le souci est que je n ai plus d enceintes surround ( j en avai mais de grosses enceintes moches et avec un son pas fait pour !! )
en fait on refait le salon dans un style tres lounge aec canape cuir .. et je voudrais avoir des enceintes surround le plus discret possible et avec un son qui s accorde avecmon home cinema actuel. j avais pensé aux bose jewel mais apparament ca pas l air top .que me conseillerez vous dans le meme budget ( environ 200 euros )
merci a tous d avance
voila , je dispose d un home cinema mais qui n ai pas complet , voici ma config ( qui date de 2000 ou 2001 )
* ampli denon avr 1800
* ecran lcd scharp 107 cm ( de 2006 )
* 2 colonnes cabasse jersey 220
* 1 centrale cabasse armen 220
* 1 caisson de bass yamaha 90 watts
* un lecteur dv/cd philips dv 720
* et canal sat max
le souci est que je n ai plus d enceintes surround ( j en avai mais de grosses enceintes moches et avec un son pas fait pour !! )
en fait on refait le salon dans un style tres lounge aec canape cuir .. et je voudrais avoir des enceintes surround le plus discret possible et avec un son qui s accorde avecmon home cinema actuel. j avais pensé aux bose jewel mais apparament ca pas l air top .que me conseillerez vous dans le meme budget ( environ 200 euros )
merci a tous d avance
- eppo853
- Inscription Forum: 11 Oct 2008 12:12
|
43 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|