Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolotheretour2 et 196 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

j'ai grillé mes rf63 !!! avec un signature 1.3

Message » 09 Fév 2009 5:34

écrété ????? c'est quoi ????
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline

Message » 09 Fév 2009 7:42

écrétage= distorsion.... :wink:

cela correspond à une demande trop importante en courant ou puissance pour l'ampli.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 09 Fév 2009 8:30

de façon simpliste:

un ampli qui écrête limite sa tension de sortie.
En électronique (analogique) les signaux sont, dans bien des cas, amplifiés par des systèmes à transistors.
L'amplification doit reproduire FIDELEMENT les signaux en provenance de la source (pseudo sinusoïde, tout dépend de l'échelle). Donc par exemple si l'on applique 1 mv à une entrée il faut par ex obtenir 100 mV en sortie. Si on applique 2 mV l'on doit obtenir 200 mV en sortie, 5 mV entrée 500mV sortie etc....On dit que l'amplification suit une loi LINEAIRE.
Mais un transistor à des limites dans son amplification. Il arrivera un moment ou si l'on applique 6mV à l'entrée , il ne sortira que 500mV en sortie.
On applique 7 mV entrée, sortie toujours 500 mV.
Le transistor ne peut plus amplifier une fois PASSE une valeur MAXI de gain. Il "écrête " donc TOUS les signaux arrivés à un certain seuil.
Quelle que soit la valeur (trop élevée) à l'entrée, il ne peut reproduire en sortie QUE SON MAXIMUM. Cela se traduit par des signaux carrés. :cry:
Le signal monte à un maxi, y reste durant toute la durée du signal,et redescend lorsque l'on franchit a nouveau le seuil qui caractérise le transistor.
et ce plateau "tue les HP ou filtre"... .. .

:wink:
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 09 Fév 2009 12:31

Remarque conne de ma part:
J'ai ecouté un HKS 1.5 (et 1.3) sur des enceintes avec un rendement autours de 82 (de vieilles infinity). Par erreur, j'ai un jour balancé la sauce pendant plus d'une minute (je suis parti de la piece le temps que le bloc se lance et le potard de volume etait quasiment à fond :oops: ). Le niveau sonore etait monstrueux (largement insupportable, à la limite de la douleur).

Sur une enceinte à assez haut rendement comme des Klipsh, comment tu as reussi à monter assez haut pour mettre un HKS en difficulté? On parle quand meme d'un bloc qui est conçu pour tenir des charges enormes (ce n'est pas un pauvre etage d'ampli intégré...).
gloinfred
 
Messages: 5414
Inscription Forum: 20 Mar 2008 16:15
Localisation: Provence
  • offline

Message » 09 Fév 2009 14:24

il avait le loudness enclenché avec une musique dôté d'un niveau de grave très important et avec une compression importante.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

merci

Message » 14 Fév 2009 19:45

merci bss de ta précision


j'ai remis mes rf63 à un revendeur pour occase et j'ai pris des rf83

mà je crois que je ne regrette pas car ces enceintes ont une profondeur que n'ont pas les rf63.


on peut fermer le post
KASTAS
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 31 Aoû 2001 2:00
Localisation: Fiji
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message