seadweller, si tu dois payer 182€ pour le changement des 4 hp (ce qui fait environ 1200fr), tu t'en tire bien et pour 10 années supplémentaires. que pourrais-tu acheter comme enceintes acoustiques avec 182€? des studio-lab??
soit réaliste, tu t'en sors bien sur ce coup là!
Dom qui en est à ses 3èmes JBL jamais remembranées....
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atreyu78 et 78 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
JBL : Durée de vie 10 ans alors reflechissez....
- LEBRUN57
- Inscription Forum: 01 Mai 2003 11:13
ALBO, tu as acheté où tes suspensions de rechange?
- vincent128
- Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
si les fabriquants d'enceintes fonctionnent comme certains constructeurs de matériels informatiques, alors la garantie a vie du produit est un piège à c.. (si vous me permettez l'expression ).
Je m'explique: la garantie a vie proposée par certains constructeurs porte sur la durée de vie du produit. A savoir que le produit est garanti tant que le constructeur le conserve à son catalogue produit. Sous entendu, le produit n'est plus au catalogue, il n'est plus garanti.
Je ne dis pas que cela est le cas pour nos jolis bébé que nous chérissons tous (je parle des enceintes là ), mais il y a peut etre une piste à creuser de ce coté
Choub'
Je m'explique: la garantie a vie proposée par certains constructeurs porte sur la durée de vie du produit. A savoir que le produit est garanti tant que le constructeur le conserve à son catalogue produit. Sous entendu, le produit n'est plus au catalogue, il n'est plus garanti.
Je ne dis pas que cela est le cas pour nos jolis bébé que nous chérissons tous (je parle des enceintes là ), mais il y a peut etre une piste à creuser de ce coté
Choub'
- CHOUBY
- Inscription Forum: 03 Mar 2003 16:44
ALBO, tu as acheté où tes suspensions de rechange?
Un réparateur dont j ai trouvé l adresse sur le site qui vend des cables (JC Tornior)
Je lui ai envoyé un dessin de mon HP (et un chéque) et j ai reçu les suspension qui vont bien.
Et c est moins cher que "e44"
Pour les coordonnées, il faut que je recherche.
Alain
- ALBO
- Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
ALBO a écrit:ALBO, tu as acheté où tes suspensions de rechange?
Un réparateur dont j ai trouvé l adresse sur le site qui vend des cables (JC Tornior)
Je lui ai envoyé un dessin de mon HP (et un chéque) et j ai reçu les suspension qui vont bien.
Et c est moins cher que "e44"
Pour les coordonnées, il faut que je recherche.
Alain
Ca doit être M. Houlbert, Atelier de Réparation de Haut-Parleur :
http://www.hifi-cables.com/aatv.html
Je vais peut-être enfin pouvoir réparer mes vieilles Sony!
- vincent128
comment ca durée de vie de 10 ans pour le jbl? est-ce la meme chose pour mes energy c-7?
- offender
- Inscription Forum: 30 Juil 2003 5:59
Gotlib a écrit:Le problème est connu pour les JBL et perso j'ai fait remembraner les boomers de mes 250 Ti cette année (650€ pour 2 boomers de 36).
Elles datent de 1984 !
Et encore les suspensions s'étaient juste décollées et étaient intactes.
Tu peux faire remembraner tes HP ici :
Prestason
13 Ch des Petits éboulis
77230 Dammartin en Goele
tel 01 60 03 49 53
Appelle les, ils sont super sympa et ils t'expliqueront comment entretenir tes suspensions pour qu'elles ne tombent pas en poussière (avec du miel !)
A+ Thierry
PS : si tu as une seadweller au poignet le remembranage ne devrait pas te poser de problèmes. (joke)
650 euros ???!!!... juste pour la suspension périphérique ???
J'ai fait remembraner les 2 boomers d'une Audio Référence 100 (Audax de 35cm) pour 800FF la paire, pièces et main d'oeuvre comprises... Je suis reparti pour 20 ans.
Y'a du foutage de gueule dans l'air...
- todd1
- Inscription Forum: 09 Déc 2003 19:05
Si tu lis bien c'est un remembranage et pas seulement un changement des suspensions périphériques.
Ok c'est toujours cher mais tu fais comment quand tu as claqué un boomer et que celui ci n'existe plus en neuf.
A savoir quand même que la gamelle valait 1000€ pièce.
On est pas dans la même gamme.
Ok c'est toujours cher mais tu fais comment quand tu as claqué un boomer et que celui ci n'existe plus en neuf.
- Gotlib
- Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Gotlib a écrit:Si tu lis bien c'est un remembranage et pas seulement un changement des suspensions périphériques.
1 / Question : pourquoi refaire toute la membrane, quand seules les suspensions se sont désagrégées ?
2 / Pas dans la même gamme : que veux tu dire ?
Je ne sais pas si on est dans la même gamme ou pas, mais au bout de 20 ans, mes suspensions étaient HS, mais les membranes sont comme NEUVES !
- todd1
1 / Réponses : parceque un haut parleur et surtout une membrane c'est pas seulement une feuille de pulpe de cellulose avec un anneau de mousse autour.
Au cul de la membrane tu as une bobine qui doit être parfaitement centrée.
Si ta suspension est morte, ce centrage n'existe plus et dans le pire des cas la bobine vient frotter sur l'aimant et se détruit lentement mais surement.
De plus JBL pour ce modèle de boomer ne fait pas la suspension seule mais membrane + suspension.
2 / Moi aussi mes membranes étaient nickels mais une des bobines était marquée.
Sur les enceintes haut de gamme en général tu changes membranes et suspensions.
Si ta suspension est morte, ce centrage n'existe plus et dans le pire des cas la bobine vient frotter sur l'aimant et se détruit lentement mais surement.
De plus JBL pour ce modèle de boomer ne fait pas la suspension seule mais membrane + suspension.
- Gotlib
- Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Destruction de mousse de Hps= UV + attaque d'organismes microscopiques:des petites bébètes ,quoi!!
- nitrox
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
Qui a des termites dans ses JBL ?
- ANTIPATCH
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
micro organismes j'ai dit! pas organismes pff!!
- nitrox
- Inscription Forum: 10 Nov 2002 20:27
Gotlib a écrit:1 / Réponses : parceque un haut parleur et surtout une membrane c'est pas seulement une feuille de pulpe de cellulose avec un anneau de mousse autour.
J'avais failli acheter une paire de 250TI laquées noires, neuves, déstockées dans un magasin à Laon, vers 1994, pour 10KF la paire. J'aurais du le faire, aujourd'hui, je ferais fortune en revendant les HP......
Ceci dit, en y repensant, c'est vrai que cela m'a toujours étonné de voir très souvent dans les petites annonces de revues Hifi "Vds JBL remembranées", et ce beaucoup plus souvent pour JBL que pour n'importe quelle autre marque !
- todd1
Ceci dit, en y repensant, c'est vrai que cela m'a toujours étonné de voir très souvent dans les petites annonces de revues Hifi "Vds JBL remembranées", et ce beaucoup plus souvent pour JBL que pour n'importe quelle autre marque !
>Une première réponse c'est :
1) parce que les HP JBL sont chers et réputés, donc ça vaut la peine de les remembraner,
2) parce que les gens qui ont des JBL écoutent du rock à donf, et font des soirées ou ont des enfants (et un accident mécanique est si vite arrivé...).
Bon, il y a peut-être aussi une vraie fragilité de ces HP...
>Une première réponse c'est :
1) parce que les HP JBL sont chers et réputés, donc ça vaut la peine de les remembraner,
2) parce que les gens qui ont des JBL écoutent du rock à donf, et font des soirées ou ont des enfants (et un accident mécanique est si vite arrivé...).
Bon, il y a peut-être aussi une vraie fragilité de ces HP...
- vincent128
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|