Bonjour a tous
Pour informationje possede une paire de JBL LX66 datant de 1992 dont les mousses de suspensions périphérique tombent en morceau.
J'ai contacté le SAV JBL ki m'a gentillement annoncé que la durée de vie des mousses de suspensions périphérique etait entre 10 et 15 ans.
Sachant que ces enceintes sont des 3 voies 4 hp j'ai donc a changer 4 hp au bout de 10 ans ca laisse reveur non ?
En fait je voudrais savoir si vous avez aussi ce genre de pb ?
copie de la reponse du sav JBL
Bonjour,
Nous avons reçu votre email et nous comprenons votre désagrément, les mousses de suspensions périphérique des boomers ce désagrége généralement entre 10 et 15 ans ce phénomène et normal, vous pouvez commander des boomers neuf dans l'une des stations JBL.
Ci-joint la liste des stations techniques agréées JBL.
Cordialement
Support Technique
Harman France - 9 rue St Just - 93135 Noisy Le Sec
Tel : +33 1 49 15 10 50 - Fax : +33 1 49 15 10 60
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dieinbattle, jonathan57320, Loug et 150 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
JBL : Durée de vie 10 ans alors reflechissez....
- seadweller
- Inscription Forum: 09 Oct 2003 17:46
c'est effectivement etonnant comme principe et meme si c'est vrais c'est relativement osé de l'ecrire...
Perso je connais de nombreux posseseur d'enceinte ancienne qui n'en changerait pour rien au monde, jbl se met il au enceintes jetable?
Perso je connais de nombreux posseseur d'enceinte ancienne qui n'en changerait pour rien au monde, jbl se met il au enceintes jetable?
- Pascalus IV
- Inscription Forum: 25 Juil 2002 18:52
ben c'est bien l'impression que j'en ai mais a 8000 frs( desolé mais en 92 c'etait des francs...) ca fait un peu cher les jetables ......
de plus je peux forwarder le mail et c'est sur que c'est gonflé comme reponse ....
de plus je peux forwarder le mail et c'est sur que c'est gonflé comme reponse ....
- seadweller
C'est assez mignon et naïf comme réponse !
Du reste, ça te permettrait de les assigner pour les contraindre à réparer ces enceintes au titre de la garantie légale pour vice de conception et de matière...
A moins que sur le bon de garantie et les dépliants publicitaires distribués à l'époque il ait été spécifié aussi que la durée de vie des enceintes que tu achetais était de 10 ans...
Même si tu ne les écoutais pas tes enceintes : il ne s'agit pas d'usure normale mais de destruction naturelle d'un des composants des enceintes.
Certains fabricants n'utilisent pas cette mousse pour ces raisons là.
Preuve qu'elle pose des problèmes de tenues dans le temps... Et que c'est un vice de conception originel.
Du reste avec un peu de chance tu pourrais trouver voire prouver qu'aucun modèle actuel de la gamme JBL amateur n'est équipée de HP ayant une suspensio en mousse...
Exige réparation au titre de la garantie et au besoin appuie toi sur Que choisir-Union fédérale des consommateurs...
Alain
Du reste, ça te permettrait de les assigner pour les contraindre à réparer ces enceintes au titre de la garantie légale pour vice de conception et de matière...
A moins que sur le bon de garantie et les dépliants publicitaires distribués à l'époque il ait été spécifié aussi que la durée de vie des enceintes que tu achetais était de 10 ans...
Même si tu ne les écoutais pas tes enceintes : il ne s'agit pas d'usure normale mais de destruction naturelle d'un des composants des enceintes.
Certains fabricants n'utilisent pas cette mousse pour ces raisons là.
Preuve qu'elle pose des problèmes de tenues dans le temps... Et que c'est un vice de conception originel.
Du reste avec un peu de chance tu pourrais trouver voire prouver qu'aucun modèle actuel de la gamme JBL amateur n'est équipée de HP ayant une suspensio en mousse...
Exige réparation au titre de la garantie et au besoin appuie toi sur Que choisir-Union fédérale des consommateurs...
Alain
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
merci pour ta reponse c'est un peu ce que je compte faire et pour le moment je commence par les forums internet pour voir si leur discours va changer.
Puis on va monter en puissance .... et comme ma femme est avocate je vais pas lacher le morceau comme ca ....
y va y avoir du rififi chez JBL....
Puis on va monter en puissance .... et comme ma femme est avocate je vais pas lacher le morceau comme ca ....
y va y avoir du rififi chez JBL....
- seadweller
Bonjour,
ton problème est connu, archi connu.
Il ne faut pas changer tes HP mais simplement leur suspension.
J'ai ce Pb sur mes Kappa 9 qui ont un peu plus de 10 ans.
Avec le temps c'est normal, une suspension de HP, c'est de la mécanique.
Teste des amortisseurs sur voiture, au bout de 10 ans tu peux les changer, ils sont HS.
Bonne réception,
Teste des amortisseurs sur voiture, au bout de 10 ans tu peux les changer, ils sont HS.
Bonne réception,
- EMIL91
- Inscription Forum: 25 Jan 2001 2:00
EMIL91 a écrit:Bonjour,
Bonne réception,
Rien à voir !
Ici il s'agit d'un composant, de la mousse en l'occurence, qui se désagrège toute seule que tu utilises ou pas tes enceintes...
raison pour laquelle du reste des constructeurs de HP ont finit par ne plus utiliser ce matériau pour leurs suspensions de HP (il n'y en a quasiment plus fait dans cette mousse, en tout cas nettement moins qu'il y a vingt ans et pour cette raison là plusieurs fois avouée par les constructeurs eux mêmes).
Ce n'est pas une usure liées à l'utilisation du produit conne dans le cas des amortisseurs. Du reste, lors du contrôle technique, les miens qui n'ont pas dix ans, mais neuf ans, ont été jugés en excellent état : car ma voiture n'a pas trop de kilomètres au compteur. Le kilomètrage, l'usure donc, prime sur l'âge. ainsi du reste que l'état des routes qu'on emprunte ! 15 000 kilomètres de pistes subsahariennes a trois dans une auto devant plus user les amortisseurs d'une voiture que 100 000 kilomètres d'autoroute seul au volant de sa voiture.
Rien de comparable donc avec ce problème de JBL !
Alain
- haskil
faut pas rever aussi...
10 ans c enorme...
quand une ampoulle grille chez toi, tapelle le SAV pour lui demander si c normal ?
pffff
10 ans c enorme...
quand une ampoulle grille chez toi, tapelle le SAV pour lui demander si c normal ?
pffff
- MaXx
- Inscription Forum: 31 Oct 2002 22:14
MaXx a écrit:quand une ampoulle grille chez toi, tapelle le SAV pour lui demander si c normal ?
L'ampoule a 8Kf, c'est quand meme rare
J'imagine ma tete dans 7 ans si mon pack de 5 enceintes me faisait un coup pareil. Je pense que ca ne m'inciterait pas a racheter du B&W.
10 ans, ca ne me parait pas enorme comme duree de vie pour une enceinte, surtout quand tu commences a y mettre ce genre de budget.
A+
- shacard
- Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Je suis a peu près comme ca: en lisant haskil.
Des enceintes devraient être éternelles? Les enceintes comme tout produit sont garanties une certaine durée, au delà si elles lachent ben tant pis pour l'acheteur...Ou il fait réparer, ou il change tout le produit, mais c'est tout. Je vois pas ce que viens faire "la garantie légale pour vice de conception et de matière" ici...C'est pas un vice caché, le produit a bien fonctionné toute sa durée légale.
Quand les suspensions de ta voiture sont usées tu les fait changer sous garantie? Non? C'est pareil ici. Pourtant le fabricant sait très bien qu'elles vont s'user. Ca rentre dans les pièces d'usure, la suspension d'une enceinte c'est pareil, cv'est un élément mécanique, ca bouge, ca ne peut que s'user, plus ou moins vite c'est tout. Tout s'use, même nous, je peux te prédire que dans 100 ans tu seras mort car trop usé. Tu vas pas assigner tes parents parce que t'es mortel je pense?
Enfin j'exagère, mais c'est ca l'idée.
Des enceintes devraient être éternelles? Les enceintes comme tout produit sont garanties une certaine durée, au delà si elles lachent ben tant pis pour l'acheteur...Ou il fait réparer, ou il change tout le produit, mais c'est tout. Je vois pas ce que viens faire "la garantie légale pour vice de conception et de matière" ici...C'est pas un vice caché, le produit a bien fonctionné toute sa durée légale.
Quand les suspensions de ta voiture sont usées tu les fait changer sous garantie? Non? C'est pareil ici. Pourtant le fabricant sait très bien qu'elles vont s'user. Ca rentre dans les pièces d'usure, la suspension d'une enceinte c'est pareil, cv'est un élément mécanique, ca bouge, ca ne peut que s'user, plus ou moins vite c'est tout. Tout s'use, même nous, je peux te prédire que dans 100 ans tu seras mort car trop usé. Tu vas pas assigner tes parents parce que t'es mortel je pense?
- Ninipc
- Inscription Forum: 10 Sep 2001 2:00
POUR UNE FOIS, je vais prendre la defense des marques
10 ans pour une enceintes sans aucuns problemes jusqu a la et bien je dirais que tu pourrais au moins dire que tu en a été satisfait pendant 10ans
donc investisment de 8000 frs pour 10 ans je trouve ca tres rentable
par contre ne reve pas trop pas de garantie et meme si ta femme est avocat ne te lance pas dans un proces que tu es sur de perdre.
SE RENSEIGNER AU MOINS SUR LE PRIX DE CE QU IL Y A A CHANGER
avant de faire un scandale
car imagine meme 1000 frs par enceintes ca te ferais 2000 frs et si t es reparti pour 10 ans et bien tres bien
au faite tes enceintes etaient garantie combien de temps?????
a+
greg
10 ans pour une enceintes sans aucuns problemes jusqu a la et bien je dirais que tu pourrais au moins dire que tu en a été satisfait pendant 10ans
donc investisment de 8000 frs pour 10 ans je trouve ca tres rentable
par contre ne reve pas trop pas de garantie et meme si ta femme est avocat ne te lance pas dans un proces que tu es sur de perdre.
SE RENSEIGNER AU MOINS SUR LE PRIX DE CE QU IL Y A A CHANGER
avant de faire un scandale
car imagine meme 1000 frs par enceintes ca te ferais 2000 frs et si t es reparti pour 10 ans et bien tres bien
au faite tes enceintes etaient garantie combien de temps?????
a+
greg
- GRG69
- Inscription Forum: 20 Fév 2003 13:27
Juste comme ça.
Les mousses en question ne supporte pas la lumière, même avec les caches. Un rayon de soleil sur les enceintes (même avec cache) accélère a vitesse grand V le désagrègement de la mousse.
Le seul remède, ne jamais exposer ce type de suspension a la lumière direct du soleil. ( ce qui doit-être marqué dans la doc...)
Voilou.
Sinon, il est tout a fait possible de garder ce type de menbrane beaucoup plus longtemps en bon état. Pas de lumière, un minimun d'humifité dans la pièce et zou.
Vincent.
Les mousses en question ne supporte pas la lumière, même avec les caches. Un rayon de soleil sur les enceintes (même avec cache) accélère a vitesse grand V le désagrègement de la mousse.
Le seul remède, ne jamais exposer ce type de suspension a la lumière direct du soleil. ( ce qui doit-être marqué dans la doc...)
Voilou.
Sinon, il est tout a fait possible de garder ce type de menbrane beaucoup plus longtemps en bon état. Pas de lumière, un minimun d'humifité dans la pièce et zou.
Vincent.
- Vincent.B
- Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Ninipc a écrit:Je suis a peu près comme ca: en lisant haskil.
pardonne moi, mais tu dis n'importe quoi ! Car tu ne lis pas ce que les autres écrivent.
La durée de garantie légale est à vie. pas fixée dans le temps. C'est la loi. ça te plait, ça te plait pas. c'est comme ça !
D'autre part, la suspension en mousse se désagrège non sous les effets de l'usure mais du fait que cette mousse n'est pas assez stable dans le temps.
Que tu te serves ou pas de tes enceintes !
Ce problème est connu : dans certains cas, elle ne tient même pas 10 ans !
L'usure se serait que la suspension du HP devient trop souple à force d'aller et venir. Et ce serait bien différent ! Et la rien à dire... sauf si ça s'usait trop vite !
J'ai des enceintes qui ont plus de dix ans et dont les suspensions ne sont pas tombées en poussière. Car elles ne sont pas en mousse... des kef !
Produit notoirement défectueux cette mousse qui a été quasi abandonné à cause de sa très mauvaise tenue dans le temps qui a occasionné bien des déboires à des fabricants !
Du reste, il est parfaitement possible techiquement de changer cette suspension en mousse désagrégée par une neuve... sans changer tout le haut parleur : ça se remembrane un HP...
Donc ce n'est pas assimiliable à de l'usure. Donc oui c'est un vice de matière couvert par la garantie légale.
Alain
- haskil
Vincent.B a écrit:Juste comme ça.
Voilou.
Vincent.
Exact Vicent, raison pour laquelle j'ai dit je ne sais combien de fois sur ce forum qu'il ne fallait pas enlever les caches de ses enceintes de façon permanente.
Alain
- haskil
Information plus que douteuse.
JBL n'est pas top au niveau de la distribution (commerciaux et revendeurs notamment dans le midi de la France et politique commerciale floue), par contre aucun problème particulier de fiabilité des produits eux même .... à ma connaissance.
JBL n'est pas top au niveau de la distribution (commerciaux et revendeurs notamment dans le midi de la France et politique commerciale floue), par contre aucun problème particulier de fiabilité des produits eux même .... à ma connaissance.
- ANTIPATCH
- Inscription Forum: 14 Oct 2003 14:55
|
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|