Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc90 et 270 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

JBL ES 90

Message » 24 Juin 2010 12:41

jamesonpadawan a écrit:rien ne vaut un ampli hifi pour la zic, j'en ai fait la malheureuse expérience, je trouvais que cela allait bien avec mon ampli hc, jusqu'à l'achat d'un ampli hifi, le jour et la nuit, rien de comparable.

En effet je pense que je vais me tourner vers un ampli Hifi au vu de mon utilisation essentiellement musicale.
Cependant mon objectif va être de trouver les ES 90 dans un premier temps, si vous avez d'autres bon plans je suis preneur :D

Autre interrogation, est ce que je risque de détériorer les colonnes et en particulier les tweeter avec un ampli sous-dimensionné ?
Siciliano147

Inscription Forum: 23 Juin 2010 15:48

Message » 24 Juin 2010 14:04

Siciliano147 a écrit:
Nicolas-76 a écrit:Je te conseillerai d'essayer déjà avec ton AVR135 ça ne te coutera rien :wink: Il n'est donné que pour 40watts mais les HK ont générallement une bonne capacité en courant, les alim ne " s'ecroule " pas quand on demande du jus

Et puis JBL et Harman c'est la même boite donc logiquement çela doit bien se marier
Sinon un HK3490 aurait été une bonne solution, c'est un ampli hifi 2x120 mais axé vidéo, il possède 2 sortie caisson de basse, des entrée numérique optique mais je ne peux te le conseiller car apparement je n'en ai pas vu que du bien, contrairement au HK980 qui lui ai pur Hifi analogique.

Pour la défense de mon petit AVR 135 il sort 2x50 watt RMS en utilisation hifi :D
Blague appart je pense tout de même essayer l'association AVR 135 / JBL ES 90 simplement parce que je ne pourrai pas acheter un autre ampli immédiatement, mon banquier risquerai de ne pas apprécier :roll: Le HK3490 me semblai répondre a mes "critères" mais si il est mal conçu à quoi bon... Quand au monstre qu'est le HK980 il est juste inaccessible pour moi :-?

greg75005 a écrit:salut,
bon choix les JBL :D
Cependant en effet pas forcément facile de trouver le bon ampli, le HK me semble un peu juste on voit souvent revenir Denon et Onkyo en home cinema, si tu t'interesses principalement a de la hifi, tu peux laisser tomber les ampli recents 3D... et aller 1 ou 2 generations en arriere et prendre un ampli plus puissant (ex: denon 2309, onkyo 805...)

pour les magasins pas trop chers par exemple:
- htfr (site anglais, j'ai achete les miennes chez eux)
- http://www.elektrowelt24.de/shop/produc ... rben-.html
- http://www.illel.fr/shop/fiche.asp?bout ... duit=20220

Mais avant tout ça une écoute s'impose, si tu ne veux pas etre deçu.

Merci beaucoup pour les bonnes adresses, l'offre d'elektrowelt24 est très intéressante mais mon niveau en allemand est comment dire inexistant :D
Avez vous déjà commandé chez eux ? Chez htfr il n'y a malheureusement que des ES 80 et 100...

LeBarr a écrit:Et pourquoi pas réduire le prix général en prenant des JBL E80 à la place des ES90 et un ampli plus gros ?
La différence de sonorité entre les E80 et ES90 n'est peut-être pas si importante ... :idee:

A vrai dire je possède actuellement des colonnes ayant des médiums de 170 mm et je voulais passer à quelque chose de plus conséquent, les ES 90 sont donc un bon compromis entre les ES 80 et les énormes ES 100 (qui ne me laisse pas indifférent :D mais je ne cèderai pas promis !)

Je parle bien du HK980 et non du 990, le 980 est un 2x80watts - 80 ampères , le petit frère du "monstre"

Il tourne autours des 500€ et possède une bonne presse mais bon c'etait au cas ou tu veuilles rester Harman sinon il existe plein de petit ampli hifi bien sympa sur le marché à des prix correct mais il te faudra forcement un DAC entre tes sources numériques et ton ampli sauf quelques rares produits.

Il faut que tu saches quel type de son tu préfères pour savoir vers koi te tourner comme ampli car les rendus peuvent beaucoup varier d'une marque à l'autre : chaud, neutre, sec, analytique ...

Essayes déjà avec ton HK135, j'avais un AVR3550 5x55, 2x65 40 Ampères et il tenais mieu la puissance que mon pioneer 7x120 8ohms :mdr:
Tu n'arriveras certe pas à la qualité d'un ampli dédié hifi mais la partie puissance tiendra je pense un minimum la route
Nicolas-76

Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49

Message » 24 Juin 2010 23:05

viewtopic.php?f=1030&t=29919336

:wink:

Je ne savais même pas qu'il y avait tant de modèle avec des entrée numérique sous les 1000€
Nicolas-76

Message » 24 Juin 2010 23:11

Siciliano147 a écrit:Autre interrogation, est ce que je risque de détériorer les colonnes et en particulier les tweeter avec un ampli sous-dimensionné ?

Tout à fait, mais si t'en prends un sur-dimensionné et que tu le pousses, ça sera pas mieux. :wink:
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 25 Juin 2010 13:52

Merci encore une fois...
Grâce à vous je suis en négociation pour l'achat des colonnes à un prix plus que correct ! :lol:

Pour la partie amplification pourriez vous me dire pourquoi le HK3490 est un mauvais choix, fiabilité ?
Parce qu'il réuni l'ensemble de mes critères avec une puissance optimale pour les ES 90 (120w, pour 110w)
Siciliano147

Message » 25 Juin 2010 14:06

Siciliano147 a écrit:Merci encore une fois...
Grâce à vous je suis en négociation pour l'achat des colonnes à un prix plus que correct ! :lol:

Pour la partie amplification pourriez vous me dire pourquoi le HK3490 est un mauvais choix, fiabilité ?
Parce qu'il réuni l'ensemble de mes critères avec une puissance optimale pour les ES 90 (120w, pour 110w)

Attention à bien interpréter les chiffres de puissance...
pheno

Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49

Message » 25 Juin 2010 14:25

phenomenalle726 a écrit:
Siciliano147 a écrit:Merci encore une fois...

Attention à bien interpréter les chiffres de puissance...

Justement les deux données sont des watts RMS en continu :
110w pour les JBL
120w par canal sur l'ampli, qui plus est Harman n'est pas connu pour gonfler la puissance de sortie de ses canaux si j'ai bien suivi ?
Je passe à coté de quelque chose ?
Siciliano147

Message » 25 Juin 2010 21:58

Je ne peux pas te dire ce que vaux le HK3490, je ne l'ai jamais vu en vrai, ni surtout écouté, et même si ça avait été le cas, ce qui est bon pour moi ne l'ai peut être pas pour toi, c'est pour ça que les conseils en terme d'ampli-enceinte sont difficiles à mon avis .

Je l'ai vu super bien noté dans un catalogue de la FNAC( :mdr: ) mais leur jugement n'a aucun interet malheureusement

Dans le lien que je t'ai donné tu as pas mal d'ampli qui embarque un DAC, mais après il faut voir leur qualité, leur timbre, et là je ne peux t'aider
Nicolas-76

Message » 15 Juil 2010 14:25

Bonjour à tous
Siciliano => Tu as trouvé tes enceintes JBL ? Tu es dans quelle région ?
imhotep91

Inscription Forum: 09 Mar 2010 21:46

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message