Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 59 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

je ne comprends pas...

Message » 06 Aoû 2003 20:59

Bonjour

desoler mais je comprends rien au frequence du son dans les baffles...
du genres des Bande passante : 53 Hz - 22000 Hz
Quels sont les meilleurs valeurs?
et enfin qu'est ce qui fait qu'un baffle a un bon rendu?

je suis tres debutant donc heuuu j'espere que vous avez piger. :D
tiet

Inscription Forum: 08 Juil 2003 15:52

Message » 06 Aoû 2003 21:05

du genres des Bande passante : 53 Hz - 22000 Hz

ca veut dire qu'elle reproduit les sons dont la fréquence est comprise entre 53 et 22khz. en dessous et au dessus, ca coupe (= pas de son)

Quels sont les meilleurs valeurs?

0 - infini

et enfin qu'est ce qui fait qu'un baffle a un bon rendu?

des milliers de choses, les hp, les filtres, le cablage, le coffret, l'évent, etc...
mac gregor

Inscription Forum: 10 Fév 2003 17:15

je ne ne comprends toujours pas ...

Message » 06 Aoû 2003 21:22

Bon ok pour toi ca a l'air si facile,pour moi c pas trop le cas
donc j'aimerais que quelqun m'explique ca avec des exemples ou des mots facile.
merci
et voila maintenant j'ai 400€ je voudrais acheter des enceintes frontales.
Mais toutes ces frequences me font enormement hesiter...
Donc essayer de m'expliquer.
tiet

Message » 06 Aoû 2003 21:31

ok, je vais faire dans le facile:

le premier chiffre est la coupure basse. plus le chiffre est petit, plus l'enceinte pourra descendre dans le grave.

50 à 60 hz me semble largement suffisant. en dessous c'est pour les caissons.

le deuxiéme est sa limite dans l'aigue. plus le chiffre est élevé plus elle montera dans l'aigue.

je te rassure tout de suite toutes les enceintes montent suffisamment haut.

autre chiffre importatn la rendement en Db à 1m.
plsu chiffre est bas, plus il faudra que ton ampli délivre de puissance pour avoir un son. la moyenne se situe aux environs de 90Db/1m
en dessous de 85, il te faudra beaucoup de puissance, au dessus de 95, n'importe qu'elle ampli sera suffisant.

mais totu ca ca sert a pas grand chose, car les véritables juges de la qualité, ce sont tes oreilles.

une paire de frontales à 400€ : je te conseille un paire de biblio de bonne qualité, tu trouveras ca pour moins cher que des colonnes à son égale. la seul différence: elles descendront moins bas.

c'est mieux la?
mac gregor

Tous simplement genial...

Message » 06 Aoû 2003 21:45

merci beaucoup beaucoup la j'ai deja fait un grand pas.
mais tu explique si bien que je voudrais en profiter pour en poser une autre.
J'aimerais un son ou on a l'impression ke ca passe reelment a coter de soi.
(gladiator les les fleches au debut dans la bataille)
je c que l'on va me dire oui mais ca depends de plein de choses.
mais bon chez moi je n'ais pas de salle dediée desoler jai pas une grande maison.
un conseil serais le bienvenu :D
merci bien
pour ma part jai un avr 3801
tiet

Message » 06 Aoû 2003 21:48

La bande passante d'une enceinte c'est la plage de frequences qu'elle est capable de reproduire de l'extrème grave à l'extrème aigu.
les sons les plus graves font quelques Hertz, et les plus aigus quelques milliers de hertz. Grosso modo l'oreille humaine perçois dans le meilleur des cas de 20 Hz à 20 000 hz. La sensibilité de l'oreille humaine diminue avec l'age, surtout pour les fréquences les plus aigues.
Une très bonne enceinte reproduit des fréquences de 50 à 20000 Hz. et cela sans pertes importante à quelque fréqence que ce soit. Il arrive souvent que soit annoncé une bande passante de X hz à Y hz dans une plage de +/- 3db, cela veut dire qu'à certaines frequences il y à une perte de niveau, celle ci est généralement dans le grave ou à la coupure des HP (le moment ou le HP aigu prends le relais du HP de grave).

Comme le dit mac grégor, ce sont pleins de parametres qui font une bonne enceinte .

Quelques uns faciles à comprendre :

La rigidité du coffret : si tu frappes sur le coté de l'enceinte et que ça sonne creux, le coffret n'est pas assez rigide ni épais et non seulement les hp emettent des sons (ça c'est normal ils sont là pour ça :lol: ) mais la caisse vibre aussi (elle n'est pas là pour ça)

La taille de l'enceinte : plus une enceinte est petite moins elle reproduira de grave, pour faire du grave il faut du volume ou un gros haut parleur donc dans une petite boite c'est pas gagné. Il existe cependant des petites enceintes qui descendent bien dans le grave mais c'est au détriment du rendement. C'est à dire que pour bien les faire marcher il faut un ampli très puissant en watts et en courant.

Le nombre de voies (2, 3, 4 parfois plus) cela n'a pas une grande importance. Simplement, en theorie, une bonne 2 voies est plus facile à concevoir q'une bonne 3 voies. Mieux vaut donc, à budget égal, une bonne 2 voies qu'une mauvaise 3 voies (Lapalissade)

Voila quelques premières informations qui, je l'espère, commenceront à éclairer ta lanterne.
LaurentV

Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00

Message » 06 Aoû 2003 21:50

je croie comprendre que tu cherche une bonne 'spatialisation'

pour ca faut au minimum frontales + surround.

dit nous déja ce que tu as comme matériel (ampli enceinte lecteur) et la taille de ta piéce.
mac gregor

ok

Message » 06 Aoû 2003 22:06

aiaiaiaiai jen vois deja plein qui vont rigoler mais bon... :D moi aussi ca me fait rire.

alors projecteur epson emp30 :)
Denon avr 3801
et comme dvd c mon pc qui s'en charge.
comme surrond jai ca:yamaha NS-E103
Frequency Response: 70–20,000 Hz
Sound Pressure Level (SPL): 90 dB/W/m
Input Power (Max/Nominal): 80 W/25 W
Impedance: 6 ohms

comme frontale jai du:yamaha
2-Way Acoustic Suspension System
12cm Cone Woofer
2.2cm Semi Dome Tweeter
Magnetic Shielding
Max Input Power: 120W
Impedance: 6 ohms

Woofer c la marque ace bass
j'en suis content

Centre mission modele 73c
connais pas les caracterisitique mais c pas terrible.
La piece elle fait ...attention tener vous bien... 16m²
je c c tres peux pour avoir des bon resultat.
tiet

ah wi si quelqun c m'aider aussi pour ca...

Message » 06 Aoû 2003 22:18

mon woofer bourdonne quand il n'y a pas de son un ami ma dit que c'etais un problme de masse.(problme de masse kezekza???)
tiet

Message » 06 Aoû 2003 22:21

ca ne fait rire personne
au fait ma piéce fait 15m²
pas contre je sais pas comment tu case un projo dans une piéce si petite. moi je me contente d'une télé.

enfin passons.

2 solutions :

soit tu pense garder encore un bon moment ta centrale mission et dans ce cas tu prend une paire de mission en frontales.

soit tu pense en changer sous peu et loi tu prend la marque que tu veux.

dans tout les cas, pour l'instant tu garde ta central et tu passe tes frontales yamaha en surround.

reste le choix des frontales. ben la pas de miracles faut écouter, on peut savoir a ta place ce qui va te plaire.

dans cette gamme de prix en biblio tu as énormement de choix, du cabasse, du B&W, du jbl, du davis, etc
pense a prendre une paire de pied de qualité.
Dernière édition par mac gregor le 06 Aoû 2003 22:57, édité 1 fois.
mac gregor

Message » 06 Aoû 2003 22:23

mac gregor

ah c super sincerement merci tu ma bien bien eclairer

Message » 06 Aoû 2003 22:30

alors la chapeau parce que la serieu en fin quelqun reponds bien a ma question.
alors grand merci a toi.
pour le projo c vrai que l'ecran c un peu grand pour ma chambre mais c le pied c meme pas sur un ecran hein c juste sur mon mur blanc et ca donne super bien ( grace a pc aussi je crois mais vive le bruit ca plus le projo)
Pour les pied c genial parce que j'en possede des similaire acheter 20€ piece chez Ikea je c pas si ca existe en France,soit
encore ungrand merci l'ami.a+
p.s:je me renseigne a fond car j'aimerais en faire mon metier et je vois que j'ai encore beaucoyp de choses a apprendre mais bon c ca l'experience qu'on peux acquerir grace a vous tous.
Merci au personne qui on creer ce Forum vraiment reussi genial splendide pratique exxxlent bref a consommer avec moderation.
sur ce prifitez quand meme du soleil la journee parce que je c pas vous mais moi c inregardable un film en pleine journnee c temps si car i fait trop cho.
bon salut
tiet

Message » 06 Aoû 2003 22:32

vincent128

Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message