Kef iQ30 VS Triangle Comete EX.
Avec ampli Onkyo 606 ou Marantz 5003 ou Yamaha RXV 663.
Utilisation 2.0 au début, dans le but d'une évolution en 5.1.
Salon 20mcarré, 80% Ciné 20% Audio.
Merci de vos commentaires...
|
14 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dragan93, Gort'h, Olivier Dutel, pierrot le fou, Sebcand et 128 invités
Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions
J'ai passé le weekend à lire des forum !
Je vais laisser tombé ma vielle idée des Triangle.
Je reste sur les Kef. Meilleur raport qualité prix d'après vous tous !
Merci et bon "fin" de weekend !
P.S : surment avec Le Yam 663
Je reste sur les Kef. Meilleur raport qualité prix d'après vous tous !
Merci et bon "fin" de weekend !
P.S : surment avec Le Yam 663
- macpome
- Inscription Forum: 09 Déc 2006 16:41
Scottich Comment as tu composé ton ensemble ? Je veux dire à quel emploi utilise tu ton yam + Kef ? %HC et %hifi ?
Merci cela peut m'aider à trouver le mien.
- mdrl
- Inscription Forum: 09 Jan 2009 13:27
J'ai rien acheté encore... j'me tate ! lol
- macpome
mdrl a écrit:Scottich Comment as tu composé ton ensemble ? Je veux dire à quel emploi utilise tu ton yam + Kef ? %HC et %hifi ?
le Yam/Kef tourne pour environ 75% en écoute hc et audio si! si ! avec le caisson en stéréo c'est pas mal du tout .Le Cambridge/Kef pour 25 % surtout sur le classiques et les voix féminines.En fait j'aime beaucoup écouter certains cd en multi canal et je suis parfois un peu feignasse de débrancher mes enceintes pour changer d'ampli
- Scottich
- Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
Scottich.... j'ai un gros dilemme j'hésite entre 2 iq70 + 2 iq10 + iq60 (sans caisson pour pb de budget) ou 2 iq30 + 2 iq10 + iq60 + caisson
Pour un piece d'environ 30 M2 je suis quand meme bien branché hifi on va dire utilisation 60 hc + 40 hifi
Es-tu satisfait en terme de puissance avec tes iq30 ? et au niveau hifi avec ton yamaha ça donne quoi ?
Le yamaha n'a pas trop tendance a accentuer le haut medium ?
Oui quelle est la différence entre un yam 863 et 1900, si tu as pu comparer bien sur
Merci pour ta réponse
Pour un piece d'environ 30 M2 je suis quand meme bien branché hifi on va dire utilisation 60 hc + 40 hifi
Es-tu satisfait en terme de puissance avec tes iq30 ? et au niveau hifi avec ton yamaha ça donne quoi ?
Oui quelle est la différence entre un yam 863 et 1900, si tu as pu comparer bien sur
Merci pour ta réponse
- jerwin
- Inscription Forum: 15 Jan 2009 0:33
"J'ai passé le weekend à lire des forum !
Je reste sur les Kef. Meilleur raport qualité prix d'après vous tous !"
Le probleme est là,tu dis bien "d'apres vous" mais ce qui compte c'est ton point de vue à toi,celui du forum peut t'aider à cibler les enceintes qui sont sensèes former une bonne association avec tel ou tel ampli mais en aucun cas on peut choisir à ta place.
Avant de prendre une decision par forumeurs interposes,va faire des ecoutes et peut etre prendras tu les Kef ou les Triangle ou autre chose.
Le probleme est là,tu dis bien "d'apres vous" mais ce qui compte c'est ton point de vue à toi,celui du forum peut t'aider à cibler les enceintes qui sont sensèes former une bonne association avec tel ou tel ampli mais en aucun cas on peut choisir à ta place.
Avant de prendre une decision par forumeurs interposes,va faire des ecoutes et peut etre prendras tu les Kef ou les Triangle ou autre chose.
- zare
- Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
zare a écrit:"J'ai passé le weekend à lire des forum !
salut,
+1000 avec ces propos,surtout pour le "d'apres vous tous",ben non pas nous tous,car moi j'aime pas le son des kef,et je suis pas fan du son triangle,donc faut aller ecouter,dans les memes tarif je prefere largement les quad 12L2.
- agame
- Inscription Forum: 02 Mar 2004 22:00
Certes !
Merci pour ses conseils ! On me le répétera jamais assez ! Faut écouté...
J'aimerais bien allez écouté mais j'ai pas trop le temps et j'ai pas de boutique Hifi pur vers chez moi...
Le Marantz me plait au niveau de sa gueule et de la marque... c'est ce qui me rebut pour le Yam 663 ou 861... c'est pour ça que j'aimerais qu'on me dise que le couple Marantz 5003 et Kef iQ30 (j'aime bien le look et la taille et tout...) soit bon... (Genre, ce que je pense qui me conviendrai, c'est un son neutre avec des aigu et des graves et des médium juste ce qu'il faut...)....
Je n'est pas d'élément de comparaison, j'y connais pas grand chose, j'ai toujours aimer avoir du bon son, enfin, correct, genre pour mes enceintes d'ordi, de la voiture, de mon wakman (à l'époque)... mais sans plus. Je me suis jamais dit "tient les médium sont trop relevé" ! J'y connais pas assé. Pas fait d'écoute comparative... Donc je ne pense pas être difficile... Du moment que les aigu casse pas les oreille et que les graves sature pas.... Un son réaliste quoi....
Merci pour ses conseils ! On me le répétera jamais assez ! Faut écouté...
J'aimerais bien allez écouté mais j'ai pas trop le temps et j'ai pas de boutique Hifi pur vers chez moi...
Le Marantz me plait au niveau de sa gueule et de la marque... c'est ce qui me rebut pour le Yam 663 ou 861... c'est pour ça que j'aimerais qu'on me dise que le couple Marantz 5003 et Kef iQ30 (j'aime bien le look et la taille et tout...) soit bon... (Genre, ce que je pense qui me conviendrai, c'est un son neutre avec des aigu et des graves et des médium juste ce qu'il faut...)....
Je n'est pas d'élément de comparaison, j'y connais pas grand chose, j'ai toujours aimer avoir du bon son, enfin, correct, genre pour mes enceintes d'ordi, de la voiture, de mon wakman (à l'époque)... mais sans plus. Je me suis jamais dit "tient les médium sont trop relevé" ! J'y connais pas assé. Pas fait d'écoute comparative... Donc je ne pense pas être difficile... Du moment que les aigu casse pas les oreille et que les graves sature pas.... Un son réaliste quoi....
- macpome
Le marantz ne casse pas les oreilles ça c'et sur,je peux dire cela de la serie que j'ai et avec les triangle,je peux pas parler des nouvelles series(x003) car je n'ai pas encore ecoutè,tout comme je ne peux pas parler des kef iq30 que je n'ai pas ecoutè.
Mais c'est delicat de te dire de prendre ceci ou cela,ce que je peux te dire c'est que les triangle apportent une dynamique dont certains te diront qui manque au marantz,les aigus sont propres et net,le medium tres joli et les basses qui ne saturent pas c'est ........... le caisson qui s'en charge sinon le son est bien aere,ne manque pas de details,tres realiste enfin je trouve et surtout chose tres importante pas agressif du tout,il ne fait pas tomber les murs et est moins exhuberant que le yamaha que je possedais avant.
Voila en resume ce que ça peut donner sur des triangle serie ES(attention je dis bien ES car je sais pas ce que donne la serie EX)et marantz serie x500,Agame pourra mieux te parler de la nouvelle serie car je vois qu'il en a un et avec un peu de chance s'il y a un sympathique forumeur qui a cette assos avec les kef iq30 qui pourra te dire le rendu de cette assos.
Essaye tout de même de prendre une journèe et de te deplacer pour ecouter même si c'est compliquè, à voir et à ecouter la serie ES de chez triangle ou tu peux denicher quelque chose à un prix tres interessant en neuf cela s'entend,tu peux aussi jeter un oeil aux PA du forum ou il y a d'excellentes affaires à realiser et pourquoi depenser plus quand on peut depenser moins surtout que l'occaze peut te faire monter en gamme au prix d'une gamme inferieure.
Mais c'est delicat de te dire de prendre ceci ou cela,ce que je peux te dire c'est que les triangle apportent une dynamique dont certains te diront qui manque au marantz,les aigus sont propres et net,le medium tres joli et les basses qui ne saturent pas c'est ........... le caisson qui s'en charge sinon le son est bien aere,ne manque pas de details,tres realiste enfin je trouve et surtout chose tres importante pas agressif du tout,il ne fait pas tomber les murs et est moins exhuberant que le yamaha que je possedais avant.
Voila en resume ce que ça peut donner sur des triangle serie ES(attention je dis bien ES car je sais pas ce que donne la serie EX)et marantz serie x500,Agame pourra mieux te parler de la nouvelle serie car je vois qu'il en a un et avec un peu de chance s'il y a un sympathique forumeur qui a cette assos avec les kef iq30 qui pourra te dire le rendu de cette assos.
Essaye tout de même de prendre une journèe et de te deplacer pour ecouter même si c'est compliquè, à voir et à ecouter la serie ES de chez triangle ou tu peux denicher quelque chose à un prix tres interessant en neuf cela s'entend,tu peux aussi jeter un oeil aux PA du forum ou il y a d'excellentes affaires à realiser et pourquoi depenser plus quand on peut depenser moins surtout que l'occaze peut te faire monter en gamme au prix d'une gamme inferieure.
- zare
- Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
jerwin a écrit:Scottich.... j'ai un gros dilemme j'hésite entre 2 iq70 + 2 iq10 + iq60 (sans caisson pour pb de budget) ou 2 iq30 + 2 iq10 + iq60 + caisson
Merci pour ta réponse
pour 30 m² je passerai sur des IQ70 surtout avec 40% de hifi à la clé .Je suis très satisfait de mes IQ30+ caisson moi je les trouve exceptionnelles rien que pour la précision et douceur du son mais mon salon ne fait que 17 m² et avec le Yam l'écoute est très vivante , dynamique et je peux te dire que ça pulse sur les concerts que j'aime beaucoup .Par contre je ne connais pas la difference entre les 2 amplis dont tu me parles chez Yam , mais il me semble tout de même que le Rxv1900 soit une classe au dessus
- Scottich
- Inscription Forum: 23 Mar 2006 23:28
concernant les Triangle Comete EX, elles ne sont pas données... mais elles sont aussi une gamme au dessus des KEF iQ30 !
donc à mon avis il vaudrait mieux comparer les iQ30 aux Titus EX car elles sont beaucoup plus proches (aussi bien dimensions, performances que prix)
la série EX est beaucoup plus homogène que les anciennes... les puristes diront qu'on a perdu la "touche" Triangle (surtout dans l'aigu) mais d'un autre côté ça les rend aussi plus "accessibles" pour une majorité de personnes, donc c'est un mal pour un bien.
si vous n'aviez pas aimé les Esprit ES/ESW à l'écoute, n'écartez pas les EX trop vite, vous seriez peut-être agréablement surpris
donc à mon avis il vaudrait mieux comparer les iQ30 aux Titus EX car elles sont beaucoup plus proches (aussi bien dimensions, performances que prix)
la série EX est beaucoup plus homogène que les anciennes... les puristes diront qu'on a perdu la "touche" Triangle (surtout dans l'aigu) mais d'un autre côté ça les rend aussi plus "accessibles" pour une majorité de personnes, donc c'est un mal pour un bien.
si vous n'aviez pas aimé les Esprit ES/ESW à l'écoute, n'écartez pas les EX trop vite, vous seriez peut-être agréablement surpris
- chris lo
- Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
sache que le marantz et tres doux en tous cas avec mes jamo des basses propre et des aigus juste ce qu'il faut un son plutot enveloppent mais assez neutre au finale
mais comme tout le monde le dit une écoute s'impose
mais comme tout le monde le dit une écoute s'impose
- prefectsong
- Inscription Forum: 21 Fév 2010 19:49
|
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Enceintes HomeCinéma
|