Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, boubouamiss, Bruno RBX, scanlan75018, Sebcand, Tayoroma et 366 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

KEF Pack IQ90 ou Klipsch Pack RF-82

Message » 17 Aoû 2009 17:54

Bonjour ,
Ayant vendu mon ancienne install a base de Denon 2802 et Wharfedale 8.
Je cherche leur remplaçant :-) 60 % HC 40 % HF et j'ai noté ces 2 références
Que pensez vous de ces pack dans cette gamme de prix ? et vers quel ampli je devrais me tourner ?
Merci de vos réponses.
Speedy63

Inscription Forum: 17 Aoû 2009 17:19

Message » 17 Aoû 2009 19:35

Salut

Est ce qu'au moins, tu les a écoutées? :wink:
Squall777

Inscription Forum: 04 Mai 2006 21:21

Message » 17 Aoû 2009 21:21

Les deux packs que tu nous propose sont touts les deux très bon en HC.
Mais la ne serai pas mon choix pour Le HF.
Mais j'aurai quand même une préférence pour le Kef.
Pour une écoute Hifi je me serai orienté vers Focal ou BW qui me semble meilleurs dans ce domaine que les deux que tu cite.
C'est mon ressenti suite aux écoutes que j'ai faite.
De plus c'est deux packs on une sonorité Différente.
Pour l'ampli sachant que 50% du montant investit dans les enceintes et 50% dans l'ampli.
Je partirai sur un Yam ZR7 ou un Pio SC-LX 71 voir 82.
Mais certainement qu'un autre ici te proposera encore autre chose ou aura un avis différent du miens.
Rien ne serai plus normal, a chacun sa sensibilité et ses propre oreilles.
Rien ne remplacera donc une bonne ecoute.
docbloom

Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52

Message » 18 Aoû 2009 1:12

Non je n'ai rien écouté : pas le temps et pas trop d'endroit pour le faire :-( Pourquoi il y a une grosse différence entre les 2 ?
C'est vrai j'avais pas vus les BW 684 et les Focal 726 et 826 (bien que ce soit un peu plus cher). Vous me compliquez la tache comment je vais faire moi. Mon budget etait de <3000 euros.
Quand j'entends HiFi c'est surtout des concerts sur dvd. Moi tout ce que je voulais c'etait le "meilleur son" dans ce budget. Il me reste mon caisson yamaha YST-800 : je peux le vendre facilement si il y a mieux ou le garder.
Speedy63

Inscription Forum: 17 Aoû 2009 17:19

Message » 18 Aoû 2009 9:05

Olla, je peux t aider, j avais des iq9 et je suis passé à des rf82 :)
et bien les iq9, je les trouvais molles, même avec un rxv 3800, ou alors il fallait pousser le volume, et en appart c est pas possible pour moi.
Entre les iq9 et les rf82, il y a bcp bcp de différences.
J ai aimé les iq9 pour leur douceur et leur neutralité mais je préfère de loin les rf82 pour leur dynamisme et leur effet "live".
J'écoute peu de musique, c est essentiellement une utilisation HC mais quand j'écoute c est du rock / métal et la pour moi, il n y a pas photo :)
Voila voila, si t as des questions, hésites pas !
JP
kloogy

Inscription Forum: 07 Sep 2008 20:57

Message » 18 Aoû 2009 9:07

Moi tout ce que je voulais c'etait le "meilleur son" dans ce budget.

Le "meilleur son" pour moi ne sera pas "le meilleur son" d'un autre forumer et encore moi ton "meilleur son" à toi... :wink:

Aucune marque d'enceinte ne possède la même signature sonore.. En n'écoutant rien et en te basant sur les avis et les gouts des autres, tu risques d'acheter qqchose à l'aveugle, nl'istaller chez toi et te dire : "qu'est ce que c'est que ce son, c'est horrible...)
Squall777

Message » 18 Aoû 2009 9:40

Squall777 » 18 Aoû 2009 8:07

Moi tout ce que je voulais c'etait le "meilleur son" dans ce budget.

Le "meilleur son" pour moi ne sera pas "le meilleur son" d'un autre forumer et encore moi ton "meilleur son" à toi... :wink:

Aucune marque d'enceinte ne possède la même signature sonore.. En n'écoutant rien et en te basant sur les avis et les gouts des autres, tu risques d'acheter qqchose à l'aveugle, nl'istaller chez toi et te dire : "qu'est ce que c'est que ce son, c'est horrible...)

Je confirme ce que te dis Squall77.

Avec les deux amplis que je te cite au-dessus tu n'aura aucun problème pour alimenter ses enceintes. (rien a voir avec un 3800).
mais c'est encore une histoire de choix, il ne décode pas de la même façon, le son sera différent.
La somme que tu désire investir me semble conséquente,donc il faudrait vraiment envisager un déplacement dans une bonne crémerie.
docbloom

Inscription Forum: 14 Déc 2008 22:52

Message » 19 Aoû 2009 14:37

C'est un peu l'opposé.
C'est une question de goût. Les Klipsch ont ce petit côté bas médium exagéré marrant.
Les Kef un peu mattes iront très bien avec le Yam.

Faut essayer.
Julien Homecineson

Inscription Forum: 09 Nov 2003 16:43

Message » 19 Aoû 2009 17:59

Speedy63 a écrit:Moi tout ce que je voulais c'etait le "meilleur son" dans ce budget.

Ca n'existe pas, le meilleur son !

Quelque soit la marque et le modèel le son sera différent. A toi d'apprécier et de préférer ces différences !

Tu peux être habitué a un son particulier depuis des années, vouloir le retrouver sur de nouvelles enceintes, et ensuite préférer un son différent !

Que te répondre... Difficile...
DanielR

Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29

Message » 20 Aoû 2009 0:50

Bah c'est pas ce que j'ai dit juste au dessus...??? :o :mdr: :wink:
Squall777

Message » 27 Aoû 2009 16:21

Squall777 a écrit:Bah c'est pas ce que j'ai dit juste au dessus...??? :o :mdr: :wink:

heuuu...Oui désolé...

Mais j'ai pensé que 2 réponses qui vont dans le même sens a plus de poids qu'une seule.

Sans vouloir penser que ta réponse n'a pas de poids.... :)
DanielR

Inscription Forum: 03 Mar 2008 11:29

Message » 30 Aoû 2009 8:20

Si tu recherches une bonne dynamique en HC et un son plutot live fonces sur klipsch que tu peux associer avec yamaha , rotel , onkyo ,(suivant la signature sonore que tu recherches) en amplification HC.Par la suite je te conseil le tubes sur klipsch pour la hifi tu ne le regretteras pas.

Apres cela n'engage que moi cet avis est juste basé sur mon experience et seules tes oreilles pouront t'orienter.
frelon77

Inscription Forum: 22 Jan 2008 21:23

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

• Articles en relation
    Dernier message