Keron a écrit:Tu peux éventuellement te fixer avec l'ampli que tu pourras choisir. Les Aegis étant sans doute plus gourmande en jus.
Je confirme, j'ai pu constater qu'elles se sentaient mieux avec un Denon AVC10se qu'avec mon ancien HK4000.
Juste pour parler vite fait de mes Aegis (série d'avant les Evo) pour dire que j'en suis très mais alors très content. Elles savent descendre dans les basses sans broncher permettant presque de ne pas prendre de caisson. Les aigus ne sont pas agressifs et tous les instruments sont bien en place (dépends de l'ampli aussi).
Avec ces enceintes, j'avais un ampli HK4000 qui s'associait très bien avec compte-tenu du fait qu'il est plutôt neutre. Cet ampli étant excellent en HC et s'en sortant très bien en hifi (je parle pour les amplis de la mm gamme de prix). Maintenant j'ai un Denon Avc10se qui me permet maintenant d'écouter des SACD (merci manualiaschoubi pour l'écoute du week-end dernier, celà m'a convaincu !!) et d'avoir une section hifi bien meilleure et plus dynamique en HC (sans renier les qualités du HK).
Pour revenir aux Evo, je les ai bi-cablées ce qui m'a permis de libérer les médium et les aigus.
Une fois rodées, c'est enceintes sont excellentes. Si j'avais a en changer, ça ne serait que pour une question de look, mais pour avoir mieux, il faudra débourser pas mal de fric.
Espérons que ça puisse t'aiguiller dans ton choix.