Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le post du BioSonic de DIVATECH [31 photos en page 34]

Message » 30 Juil 2006 19:39

Voici la surround gauche: une simple Diva 18. Excellent résultat à mon gout. Je ne suis vraiment pas pour mettre des fortunes dans les enceintes surround. Comme leur nom l'indique, elles sont là pour les effets, pas pour la musique. Donc l'important est l'équilibre tonal entre elles et les frontales (ici pas de souscis).

Le fait de les mettre "haut" dans une pièce de bonne dimension (7m*5m) leur enlève toute directionalité. Les effets sont subtils et on n'arrive pas à dire d'ou ils viennent avec certitude.
Fichiers joints
Diva 18.jpg
Diva 18.jpg (107.08 Kio) Vu 1786 fois
zorglub123
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:54
Localisation: Prés du jet d'eau
  • offline

Message » 30 Juil 2006 19:46

Alors là... MERCI DIVATECH

Voici la surround droite. A la base je voulais une autre Diva 18... mais sur ce mur bisauté avec cheminée, le résultat en terme de déco aurait été hideux. Jean-Philippe chez Divatch m'a proposé de créer une enceinte avec les mêmes caractéritiques techniques que la Diva 18...mais PLATE. Voici la bète peinte avec le blanc exact de mes murs. Dimentions: 1.30m * 25cm. Profondeur: 15cm au centre, 5cm sur les cotés. Technique: 1hp grave 21cm et un tweeter de 1"
Fichiers joints
Surround blanche.jpg
Surround blanche.jpg (79.09 Kio) Vu 1805 fois
zorglub123
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:54
Localisation: Prés du jet d'eau
  • offline

Message » 30 Juil 2006 20:12

Bon maintenant l'électronique. C'est pas ce qu'on voit le plus souvent sur le forum, mais je pense avoir fait un très bon compromis (PS: ouvert à toutes suggestions).

Sources:
* Borne Aiport Express reliée en toslink (voir explication qq post plus haut)
* lecteur DVD Oppo Digital relié en coax digital. Bon je ne sais pas vraiment si c'est "le meilleur lecteur du monde", mais je ne pense pas vraiment en changer avant l'arrivé du HD ou Blue-Ray (d'accord ou non?)

Décodeur/Préamp:
* Meridian 568. Acheté d'occase à €1500, après avoir hésité avec un EAD. Il est relié en XLR pour les trois voies principales. Multiples possibilités de config... effectuées de main de maitre par jean-Pierre, le patron de Divatech:
Musique: j'utilise principalement le mode Trifield propriétaire de Meridian. Il utilise les trois enceintes frontales plus le "caisson" de basse pour tout le matériel stéréo. Jean-Pierre m'a crée une variante de ce mode, qui compense le coté "clair" de ma pièce
Films: Jean-Pierre m'a suggéré d'augmenter de 6db le niveau des basses, et d'augmenter un chouilla le niveau des surround par rapport à un réglage THX. L'espérience est fantastique aussi bien à bas niveau qu'à haut niveau (117 db :mdr: :mdr: :mdr: )

Ampli:
* Un LPS 6 canaux. Il s'agit de l'ampli "digital" de Lazare electronique principalement vendu par Divatech. J'ai acheté le mien d'occase chez CAD electronique: excellent prix et service. Caractéristiques: 6*125w (mais attention, c'est des watt à la Jeff Rowland, pas à la Sanyo :roll:). Cinq canaux sont utilisés pour les G-C-D et surround, et le sixième pour les basses (le LPS est le seul à bien driver les basses du mur, question d'impédence me dit-on).
Dans les install haut de gamme de Divatech, on utilise souvent des amplis de "prestige" pour les G-D (du tube, du THG...). Pour moi, il fallait impérativement le même ampli pour les G-C-D à cause de mon écoute musique "trifield". Deuxième contrainte: le prix. Donc je trouve que c'est un excellent compromis, surtout (me dit-on) sur un Mach 1.
Sur l'image, l'ampli est mis en largeur (il est très profond). Ce set-up me permet de garder l'electronique assez discrète. Il permet aussi d'occulter toutes les "loupiotes" de l'ampli LPS :wink:
Fichiers joints
Electronique.jpg
Electronique.jpg (169.8 Kio) Vu 2054 fois
zorglub123
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:54
Localisation: Prés du jet d'eau
  • offline

Message » 30 Juil 2006 20:13

Les telcos de l'ensemble. J'ai une vielle pronto, mais j'ai la flemme de la programmer :oops:
Fichiers joints
Telcos.jpg
Telcos.jpg (94.08 Kio) Vu 2044 fois
zorglub123
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:54
Localisation: Prés du jet d'eau
  • offline

Message » 30 Juil 2006 20:16

Enfin, voici le projecteur, un vénérable Panasonic PT-AE700. Pourquoi celui-ci: simple un longue focale (projection à environ 7m). Bon, bientôt la HD... que suggérez vous (de pas trop cher :wink: ).

PS: vient de commander le colorimètre HCFR... donc du mieux bientôt :D
Fichiers joints
Panasonic PT-AE700.jpg
Panasonic PT-AE700.jpg (141.22 Kio) Vu 2041 fois
zorglub123
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:54
Localisation: Prés du jet d'eau
  • offline

Message » 30 Juil 2006 20:18

Voilà pour les photos et la description du matériel.

Commentaires ?
Suggestions ?
Changements à faire ?

Merci à tous.

PS: surtout merci à Divatech (Jean-Pierre et son cousin) qui n'ont pas mesuré leur peine lors de l'install. Je vous les recommande chaudement :wink:
zorglub123
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:54
Localisation: Prés du jet d'eau
  • offline

Message » 30 Juil 2006 22:04

Attend je réfléchis....c'est super ! Change rien et fais toi plaisir ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 30 Juil 2006 22:42

zorglub123 a écrit:Voilà pour les photos et la description du matériel.

Commentaires ?
Suggestions ?
Changements à faire ?

Merci à tous.

PS: surtout merci à Divatech (Jean-Pierre et son cousin) qui n'ont pas mesuré leur peine lors de l'install. Je vous les recommande chaudement :wink:


Bienvenue au club Divatech :D

Belle install' !
Connaissant un peu le matériel et les gens qui le fabriquent, je ne me fais pas de soucis sur le résultat de l'ensemble :wink:
Je suis un poil surpris que tu ne sois pas en 7.1, mais il doit certainement y avoir une bonne raison (la surface de 35 m² s'y prêterai).

T'as plus qu'a t'acheter une platine cd digne de ce nom (ce que je ferai moi aussi un jour :roll: ) pour profiter un max du mur !

Et félicitations une fois de plus à Divatech qui met en avant son savoir-faire (pas assez à mon goût... :( ).

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

enceintes

Message » 08 Aoû 2006 7:03

tres tres beau matos
sa doit etre improssionant :mdr: :mdr: :mdr: :o :o
wild95
 
Messages: 1142
Inscription Forum: 12 Jan 2005 12:28
Localisation: 77
  • offline

Message » 13 Aoû 2006 20:17

Oui... c'est beau :D
zorglub123
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:54
Localisation: Prés du jet d'eau
  • offline

Message » 20 Sep 2006 22:25

C'est vrai que c'est beau. TRES beau même.
Mais c'est quel ordre de prix (une fourchette) si on veut son clone ?

Merci à toi.
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 21 Sep 2006 8:05

Pour le tout, je dirais entre EUR 20k et 25k :-?
zorglub123
 
Messages: 94
Inscription Forum: 05 Nov 2002 18:54
Localisation: Prés du jet d'eau
  • offline

Message » 21 Sep 2006 9:45

Ah, oui ! Ok. Hum... :o

Bon, son clone attendra alors... :mdr:
Merci à toi.
fgueho
 
Messages: 449
Inscription Forum: 10 Jan 2006 18:41
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 01 Déc 2006 2:26

bonsoir à tous les Biosonic addict.. :D
j'ai la joie de vous annoncer que le Mach III tant attendu est enfin installé ... d'ailleurs au moment ou je vous écris , je suis en communion avec Norah Jones :) ... j'ai encore quelques détails à peaufiner , mais je peux d'ore et déjà vous dire que je redécouvre mes CD préférés... en HC je n'en parle méme pas :mdr: je m'attend à voir débarquer à tout moment mes voisins avec une équipe SWAT pour me déloger :lol:
Quant au désign , un grand coup de chapeau à toute l'équipe de Divatech qui à du phosphorer un max pour en arriver à ce résultat .. je pense sincérement qu'ils m'ont livré l'une de leurs plus belle réalisation..

l'éléctro est en pleine phase de mutation , je teste en ce moment méme les filtres secteur Richard Grey et Exactpower , et d'autre joyeuseté que je dévoilérais d'ici peu ...
Je pense que j'organiserais une ptite séance d'écoute aprés Noêl pour les accros :wink:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 01 Déc 2006 7:11

des photos_des fotos_des tofos.................................... :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message