Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le post du BioSonic de DIVATECH [31 photos en page 34]

Message » 01 Déc 2006 11:06

Bravo!

Ce Biosonic m'intéresse bien!

Qu'as tu mis comme surround et comme amplis?

Il était question il y a quelque temps qu'ils développent le mur aussi pour le surround...

Dinard08
dinard08
 
Messages: 181
Inscription Forum: 11 Juil 2002 11:23
Localisation: 78
  • offline

Message » 01 Déc 2006 12:40

dark.side a écrit:j'ai la joie de vous annoncer que le Mach III tant attendu est enfin installé


y en a qui ont de la chance ... ;)
"y a d'la joie ..."

très belles écoutes à toi :) :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 01 Déc 2006 18:13

Tu es enfin arivé au mur "ultime" :lol: :lol: :lol:
montre nous vite les photos de ton installation ............ pour laquelle tu as trés bien travaillé (je me souviens t'avoir vu ponçer des morceaux de "bois".....)
bonnes écoutes ...
Laurent.
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Déc 2006 23:38

pour les photos , vous allez devoir faire preuve de patience , 1 j'ai pas d'appareil photo :oops: ( je sais c'est la honte ) et 2 c'est pas encore fini , par contre , je lancerais les invites
debut 2007 :) au programme Mach III et image full HD et un ptit verre, histoire d'étre décontracté :mdr:
dark.side
 
Messages: 537
Inscription Forum: 01 Oct 2003 1:59
Localisation: Tours
  • offline

Message » 03 Déc 2006 11:02

dark.side a écrit:... 1 j'ai pas d'appareil photo :oops: ( je sais c'est la honte ) ...


On peut pas tout avoir... :mdr:
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 03 Déc 2006 11:47

non,non........c'est vrai........... c'est la honte !!! :mdr: :mdr:
lbi
 
Messages: 425
Inscription Forum: 23 Avr 2002 22:32
Localisation: 91
  • offline

Message » 31 Jan 2007 14:27

Bonjour a tous!
Bon je suis nouveau ici et ce sera mon premier post et non des moindres!!
En effet pour avoir également eu l'honneur d'écouter le Biosonic Mach 2 je venais donner ici mes impressions!
La découverte de ce produit dans LAL N°117 janvier 2006.
puis je suis allé au Salon home cinema en Mars 2006 et fut déçu de n'avoir pu trouver le biosonic, mais qui fut gandement compenser par la prise de contact avec Mr MARTIN, le concepteur, un grand passionné avec lequel je suis resté 2h a discuté (du coup je n'ai pu finir mon tour du salon mais qu'importe!!!), et lui fait part de mon intérêt pour ce produit...alors que je ne l'ai po encore écouter!!
De la il me fait savoir qu'étant en plein déménagement (leur changement de locaux à nanterre), ils ne sont po en mesure de pouvoir me le faire écouter dans l'immédiat.
Mais il est possible de l'écouter au magasin Elecson.
Chose que je fais dans les jours qui viennent...
Prise de contact avec les vendeurs, très pros de surcroit, et leur demande une écoute, aprés quelques minutes d'attente car faut installer la bête, je m'installe et il me cale le film "Master and Commander"...déjà je sens l'immersion totale que procure le concept, mais c'est lors de la scène assez explosive ou le navire de Russel se fait attaquer dans la brume que je prends un vrai scotchage!!!!!
Des basses que l'on ressent enfin pleinement, on est au coeur de la scène, de vrais sensations! Po un vulgaire tremblement anémique...je me souviens de la remarque d'un des deux vendeurs présent avec moi : "ça pousse, hein?" oui ça pousse!!!
Du coup suis resté a regardé une grande partie du film!
Bon comme ils devaient fermer je n'ai pu prolonger et diversifier l'écoute, notamment sur d'autres films mais surtout en hi-fi.
Aprés quelques question notamment prix et électronique a choisir je m'arrête sur le mach 2 bien que j'aimerais (jen'en ai po eu l'occasion) de découvrir un 3!!
Je peux même vous dire que pour être aller au cinéma quelques jours plus tard quelle ne fut po ma déception!!!
D'ailleurs une salle privée d'une entreprise est équipé d'un Mach 15!!!! Rien que pour ça je veux bien être leur emloyé! lol
Quelques mois plus tard, Je reçois un appel de Mr MARTIN m'invitant à passer dans les locaux de DIVATECH afin de procéder a une écoute de leur produit...Comme je l'avais déjà écouter j'ai refuser......Avant de me prendre pour un fou, je rectifie, bien sur que non j'ai accepter et me suis déplacer.
Et la 2eme gifle!!!
De plus j'ai pu vraiment en profiter, avec écoute de film que je connais particulièrement, outre le seigneur des anneaux, il yen eu d'autres mais ce fut le principal, il yeu une écoute hifi et la un vrai régal, pourtant je ne suis pa branché, disons calé hifi mais la c'est divin j'ai ressenti une harmonie sonore ahurissante, bon certes les basses sont la mais moi j'aime!! lol
Enfin de compte tout ça pour dire qu'un jour il sera mien (dixit un certain Wayne!).Achat prévu dans les mois qui viennent!
Par contre j'ai quelques questions alors messieurs les pros si vous pouviez m'éclairer, car comme tous les six mois ça évolue, quel est la meilleure électronique pour l'accompagner?
sachant que je penche pour 2 marques qui sont Denon et Yam mais peut une autre réf s'y collerait mieux.De plus mon budget sera explosé par l'achat du biosonic donc je rique d'être limité en prix, a moins de fractionner mes achats.
Pour les surround chez divatech ilsm'en ont présenter des po mal qui ont la particularité de se positionner dans les angles avec une enceintes de chaque côté...ne merappelle plus de la ref car je crois que c'était des prototypes.
Voilà....
Par contre j'avais une question a poser a ces Mesieurs de chez elecson, j'ai lu dans ce forum que vous proposiez une alternative au biosonic, pourrais je en savoir un peu plus?
Dans l'attente de vous lire....
CoolPhoenix
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:59
Localisation: 11
  • offline

Message » 01 Fév 2007 1:37

Soit le bienvenu sur le forum, et merci pour ce beau CR.
Pour les amplis n'oublie pas qu'il faut un ampli dédié pour la partie grave du mur ! Pour le reste je pense qu'un ampli style YAM 2600/2700 devrait très bien l'affaire. Chez Denon il faudrait commencer à voir les modèles 380X.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 01 Fév 2007 13:26

ccc a écrit:Soit le bienvenu sur le forum, et merci pour ce beau CR.
Pour les amplis n'oublie pas qu'il faut un ampli dédié pour la partie grave du mur ! Pour le reste je pense qu'un ampli style YAM 2600/2700 devrait très bien l'affaire. Chez Denon il faudrait commencer à voir les modèles 380X.


beurk !
yam s'est loupé avec son 2700 loin en retrait derrière le 4600 dont il suffisait de mettre la section vidéo du 2600 pour en faire un best seller, quant à Denon même un A11 utilisé sur l'install en photo page 31 procure des écoutes interessantes mais pour un prix beaucoup trop élevé...[à mon gout]

S'orienter sur de vrais électroniques me semble un choix plus judicieux mais ce sont de bons "fautes de mieux" auquel je privilégierai volontiers le RSX1057 sur un mach 1 comme sur un mach 2...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2007 23:37

Concernant l'ampli de grave la marque ne s'était elle po arretée sur le LPS 2, car il était l'ampli qui répondait le mieux au cahier des charges? ou alors cela a t-il changé?
CoolPhoenix
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:59
Localisation: 11
  • offline

Message » 02 Fév 2007 17:01

DELAGE i1.5 en ce qui nous concerne!
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 02 Fév 2007 20:25

Ok!
Mais en toute franchise je n'y connais rien en amplification de basses, concernant les ref je m'entends...
CoolPhoenix
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:59
Localisation: 11
  • offline

Message » 03 Fév 2007 11:33

c'est un ampli numérique français utilisé pour les voies principales comme pour le grave...
il a était testé dans HAute Fidélité il y a 1 ou 2 mois par Laurent THORIN qui l'a trouvé exceptionnel à juste titre.
Pour être bien revenu des comptes rendu de la presse depuis qq années notamment en vidéo ( bien qu'un ou 2 journalistes fassent de beaux compte rendu), j'ai aussi appris à me méfier des CR audio totalement différent d'une revue à une autre sur la même référence. Preuve en est que le local mérite aussi beaucoup d'attention, les correcteurs électroniques n'étant pas necessairement le nirvana escompté par beaucoup. C'est tout au plus une aide pour éviter de sortir le métre et le sonométre mais n'exclue pas les abbérations des résultats.
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 03 Fév 2007 17:56

il est vrai que je te rejoins la dessus pour l'avoir constaté à plusieurs reprises!
j'ai appris a m'en servir tout au plus pour restreindre mes choix basés notemment sur les comparatifs...en géneral, même si le classement diffère, ce sont souvent les mêmes ref que l'on trouve sur le podium!
Mais si l'ampli que tu viens de me citer est français ça ne peux que me ravir!!!
Suis pro marques françaises, même si elles tapent dans le haut de gamme.
CoolPhoenix
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:59
Localisation: 11
  • offline

Message » 06 Fév 2007 11:27

Avis aux Biosonic'addict :D

Pour un petit étalonnage des oreilles: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=170526823&highlight=divatech#170526823

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message