Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aurelien777 et 31 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le post du BioSonic de DIVATECH [31 photos en page 34]

Message » 07 Mar 2007 20:26

et la vidéo projection sera effectué par mes soins avec JVC DLA-HD1E calibré aux petits oignons...
Je pourrais aussi rencontrer ceux d'entres vous qui s'y déplaceront
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 07 Mar 2007 21:22

Bonardo, bonardo :D

J'en suis (du salon...) !

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 17 Mar 2007 17:19

Je suis de retour du salon où j'avoue ne pas être resté longtemps, sauf chez Divatech où j'ai passé plus d'une heure à écouter tranquillement l'association Divatech+Ktr-Lab = DIVALAB 8) L'accueil de l'équipe était très sympathique et détendue et je les en remercie au passage ;)

Etant le premier auditeur de la journée ( :o ) j'ai pu assisté aux derniers réglages du...monstre ! Ils se sont fait plaisir sur ce coup là puisqu' on a devant les yeux un Mach 3 version plus plus avec pas moins de 26 HP de 30 cm en tout :o , dont 6 réservés pour les voies de medium. D'ailleurs sur les photos du montage on voit que ce ne sont pas les mêmes HP(suspension petits plis pour les medium et demi rouleau pour les boomers...je dis ça pour les amis du forum DIY qui me liraient ;) )

Pour alimenter les caissons un bon gros Kilowat de chez Delage, le reste en KTR 845 platinium (20 watts seulement mais avec un rendement dans les 100db c'est pas bien grave). En source un lecteur CD proceed je crois et un PC-HC réglé par un des maîtres du genre Bruno Napoli. Un Lexicon MC12 assurait la partie décodage. Enfin les voies arrières étaient de minuscules...Divatech CL410 :mdr:

Alors allons droit à l'essentiel : c'était génial 8) Le grave nécessite encore un peu de réglages à mon goût (j'ai entendu des murs mieux sonner que celui-ci dans ce secteur) mais le potentiel est bien là (il parait qu'ils ont mesuré 120db la veille...). On peut pousser le niveau extrement haut sans que cela ne devienne agressif pour autant, c'est même surprenant tellement l'écoute est douce. Douce mais pas molle bien au contraire : sur l'extrait de 2 Fast 2 furius les cliquetis mécaniques des boîtes de vitesse sont très très incisifs. Ce même extrait provoque des remous d'air dans la pièce, comme s'il y avait des ventilateurs. Je ne sais pas qu'elles fréquences sont envoyées mais on entend rien et pourtant l'air remue autour de nous. Impressionnant et terrifiant à la fois !

En stéréo deux canaux premier constat : le CD utilisé doit être rayé de chez rayé ou alors c'est un CD-R qui a fait sont temps car on entendait des petits plic et plocs caractéristiques d'un support en fin de vie. Sinon la rampe stéréophonique est majestueuse, à un tel point que je me demande encore si la centrale n'était pas branchée. Sur un extrait d'une prise de son de jazz de Philippe Muller (qui doit être sur un CD de PAV ou diapason parce que j'ai reconnu le morceau) on se rend compte avec qu'elle facilité le système retranscrit la moindre petite inflexion du jeu des artistes. On entend toute une foultitude de détails qui chez moi sont aux abonnés absents. Et tout ça sans aucun souffle alors que c'est du haut rendement et du tube ! Du coup les disques mal enregistrés ne passent pas très bien, un des extraits passés n'etait pas terrible et M. Cocheteux ne s'est pas géné pour le signaler :)

Le seul petit point qu'on pourrait repprocher en étant super tatillon c'est un relatif manque de profondeur, mais bon c'est vraiment histoire de dire.

Encore merci à DidierHC, Sylvain et les autres pour leur acceuil !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 17 Mar 2007 23:25

ccc a écrit:...un Mach 3 version plus plus avec pas moins de 26 HP de 30 cm en tout :o , dont 6 réservés pour les voies de medium...!


En fait ce sont des 27 cm, et il y en a 24 rien que pour le grave; plus les 3 x 2 hp's pour les médiums (même diamètre). On arrive à 30 ! :o
Résultat: rendement dans les 104/106 dB...

Tout juste suffisant pour la salle :mdr:

Levez les bras pour ceux qui trouvent que c'est trop fort... ca va pas non... :lol:

Pour le son: monstrueux, la salle n'est certainement pas parfaite; mais ça marche :o , une facilité, de l'énergie, du souffle, ça pousse sans forcer ! Bluffant 8)
Et le grave est bien fusionné avec le reste (pas le cas du synthesis...).On arrive à la limite des pistes sons en Dolby Digital...(ca compresse un peu tout de même, dans le haut).
Un petit regret, pas de DTS dans les pistes sons (juste pour le fun, j'aurais bien voulu comparer face à du Dolby Digital...).

Comme quoi, le tube & le cinéma font bon ménage !

En stéréo, sur du jazz par exemple: :o la basse, le djembé (ou un truc dans le genre), les cymbales... trop facile et "réel", les musicos sont devant nous !

Pour l'image: le DILA est top, naturel, doux, beau, vraiment beau (et bien règlé... :wink: ) ; un bémol cependant au traitement interne du PCHC, ce n'est pas parfait sur certaines scène, mais on coupe les cheveux en quatre (quand je pense à la démo de l'année passée chez AV Generation... bref); le pelage de KingKong :o waouhh! Quasiment comme au cinéma.

Sans conteste la meilleure démo' (musique & film) de ma "jeune" vie !

Quelques photos:

L'écran fait 3m50 (de mémoire) quand même...
Image
Image
Le petit détail qui tue, fin d'installation de la salle (ils se sont couché tot ce matin...), il fait donc noir; ce matin ARRGGH de la lumière sur l'écran, corrigé aussitot par de la laine acoustique pour boucher les trous: trop fort !

Le matos (pas de grand rack de 2m de haut):
Image

Ce n'est certainement pas la plus grosse débauche de moyen du salon (on reste dans le prix d'une belle voiture, et pas dans celui d'un bel appartement dans Paris...), mais c'est sans conteste la plus belle démo en Musique et en Cinéma du salon.

Pour ceux qui n'y sont pas encore allés, il reste dimanche !

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 18 Mar 2007 13:23

27 cm oui pardon pour l'erreur ! Par contre pour le nombre de HP total j'ai un doute...on va dire qu'il y en avait suffisament :D
Pour la dernière photo il faut préciser que ce n'est pas un ampli Classé que l'on voit mais bien le PCHC !
En haut à gauche le lecteur proceed, en dessous je sais plus, encore en dessous deux préampli KTR, au milieu le Lexicon MC12 avec au dessus heu...une boite :mdr: à droite un lecteur BluRay et le PCHC et enfin Bruno Napoli. Tout à gauche vous pouvez apercevoir un CL410. Les ampli 845 étaient sous l'estrade (on voit les "petites" loupiotes )
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Mar 2007 1:11

ccc a écrit:27 cm oui pardon pour l'erreur ! Par contre pour le nombre de HP total j'ai un doute...on va dire qu'il y en avait suffisament :D
Pour la dernière photo il faut préciser que ce n'est pas un ampli Classé que l'on voit mais bien le PCHC !
En haut à gauche le lecteur proceed, en dessous je sais plus, encore en dessous deux préampli KTR, au milieu le Lexicon MC12 avec au dessus heu...une boite :mdr: à droite un lecteur BluRay et le PCHC et enfin Bruno Napoli. Tout à gauche vous pouvez apercevoir un CL410. Les ampli 845 étaient sous l'estrade (on voit les "petites" loupiotes )


En fait, il y avait 5 colonnes de 3 caissons chacune; 3 caissons pour les voies G-C-D et donc 12 caissons de 2 hp chacun: le compte est bon :wink:
En dessous le proceed, les blocs Delage (un bloc mono en fonction et l'autre: ?, secours ?)

Au dessus du MC12, un preampli passif Cello.

Le lecteur est un Toshiba HD-DVD (me rappelle plus la ref...)

Je crois que l'on a fait le tour :wink:

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 19 Mar 2007 21:15

5*4 + 3*2 = 26 !
En fait il y avait bien 5 colonnes, mais seulement 3 qui faisaient aussi medium. Aaaargn je vais pas réussir à dormir avec cette histoire :mdr: J'espère que Didier pourra nous éclairer !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Mar 2007 22:59

Bon allez, une dernière :wink:

5 colonnes de 3 caissons chacunes (soit 15 caissons) :

_ 3 des ces colonnes avaient chacune: 1 caisson pour le médium/aigu et 2 caissons de 2 hp pour le grave (soit 3x2x2=12 hp pour le grave: config présente à Nanterre).

_ les 2 autres colonnes avait 3 caissons de 2 hp, soit re 12 hp au total (2x3x2).

_ les caissons médium/aigu sont ceux d'un Mach III "standard", soit 2 bas-médium de 27 cm + médium/aigu à chambre de compression & pavillon pour tout le monde (les 3 voies: G-C-D); les voies G & D intègre un tweeter en plus pour la stéréo.

Soit: 24 hp de 27 cm pour le grave <80 Hz (pas sûr de la fréquence), plus 6 hp de 27 cm pour le bas médium, plus 3 compressions et 2 tweeters.

Cela dit, ce n'est pas un Mach III "standard" (10 hp's de grave en version multicanal) mais bien leur Mach III à eux qui à été vitaminé (le mot est faible...). Y'a plus qu'a faire contrôler tout ça par maitre Capello :mdr:.

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 19 Mar 2007 23:06

Ok ! Je pensais qu'il n'y avait pas de HP dans les caissons centraux des colonnes sans medium aigu !
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Mar 2007 0:48

je confirme
24 sub
3 caissons de médium aigu contenant eux même 2 27 chacun soit un total de 30 27cm...
un grand moment de plaisir que les écoutes de ce salon
un gros carton rouge à l'organisation pour les navettes du dimanche
mais nous avons reçu beaucoup de remerciements pour la qualité de la mise en oeuvre et des écoutes (hifi et home cinéma)
il faut savoir que le vendredi soir nous n'avons eu accés à la pièce que vers 19h et que les derniers sont partis vers 4h
DIVATECH et KTRLab sont des équipes ultra professionnelles avec qui j'ai eu grandes satisfactions à travailler.
Cette alliance promet un bel avenir pour les 2 marques que je soutiendrais commercialement en travaillant encore de nombreuses années leurs gammes.
Je les remercie d'avoir accepté ma participation en vidéo...
Vos remarques sur les écoutes de ce we sont les bienvenus
à vous lire

...Didier HC...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Mar 2007 0:50

Le cout du supra, mega, giga mach3 ?
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 20 Mar 2007 0:54

Tant qu'on est chez Divatech, le nouveau site viens d'être mis en ligne ce soir (je ne comprenais pas pourquoi mon lien ne marchais plus... maintenant je sais :D ).

Le lien: http://www.divatech.fr/fr/index.html

@ faire suivre.

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 20 Mar 2007 0:56

C'était mérité... l'ancien beurk :mdr:

ps : dommage pour les photos, on ne voit pas grand chose en fait...
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 20 Mar 2007 0:59

Bah, on va dire que c'est un bon début :wink:

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 20 Mar 2007 14:16

Didier HC a écrit:Je les remercie d'avoir accepté ma participation en vidéo...
Bravo, l'image était superbe.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message