Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DragX74, Johan simhon, Nours62, taxchim et 94 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Allez...Quelques photos des coulisses...

Message » 20 Mar 2007 18:14

[img]http://www.ktr-lab.com/images/diva1.jpg[/img]
[img]http://www.ktr-lab.com/images/diva5.jpg[/img]
[img]http://www.ktr-lab.com/images/diva7.jpg[/img]
[img]http://www.ktr-lab.com/images/diva4.jpg[/img]
[img]http://www.ktr-lab.com/images/diva3.jpg[/img]
[img]http://www.ktr-lab.com/images/diva8.jpg[/img]
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 20 Mar 2007 20:45

Merci Sylvain ! Et merci à Didier qui, le pauvre, s'en prend plein la tête sur le post du JVC HD1 alors que ce n'est absolument pas justifié !

Par contre je tiens à préciser que sur la dernière photo on regardait un concert de Madonna, et pas un film sur des gens aux moeurs douteuses :oops:
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Mar 2007 21:24

Va le lire je viens de répondre poliment :D

Pour ma part, je félicite pépé (André C) et son accolyte Sylvain pour les amplis KTR.

J'ai du mal à écouter de la ziq depuis dimanche soir.

Je soutiens la distribution de KTR dans le sud parce que je pense qu'ils tiennent le bon bout.

Pour Divatech, je rêve d'avoir un jour les finances et l'espace personnel pour utiliser des hp chers (juste pour le plaisir d'avoir le top) dans un Biosonic Mach 3 XTRA sur mesure comme ils savent si bien le réaliser et en si peu de temps, c'était un tour de force. Fier de partager du temps avec de tels pro (valable pour l'intégralité des équipes présentes)
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

compte rendu du salon

Message » 21 Mar 2007 16:32

Bonjour a tous,
Je viens vers vous pour faire mon compte rendu de ma visite du Salon de la Hifi et du Home Cinéma, mais vous vous en doutez je parlerais plus particulierement du biosonic...
Bon autant le dire de suite je n'ai pas pu profiter pleinement de la demo, surtout en hifi donc je parlerais de la partie HC.
Petite précision avant, J'ai grillé Mr MARTIN a l'auditorium chez AVG...histoire de comparer? lol
Bon revenons a nos moutons...mes impressions sont bonnes dans l'ensemble mais moindre que mon expérience précedente, je m'explique.
Déjà j'étais placé au premier c'est peut etre ce qui a fait la différence (je deteste etre au premier rang!)
Donc j'ai trouver la prestation sonore splendide très homogène, difficile de croire qu'il y a 24 enceintes pour le grave et seulement 3 pour les mediums/aigues, l'electronique choisie n'y est po étrangère...
la ou je reste légèrement sur ma faim,c'est au niveau des graves (du a mon emplacement peut etre...). est ce la nouvelle electronique qui, en améliorant le rendu de la partie medium/aigues qui en attenue les effets des grave? ou me tromperais-je complètement..
mais une choses est sur le choix d'une electronique a tube qui plus est avec des amplis dedies pour les voies (mais je ne me rappelle plus qui alimentai quoi!), cela a apporté un plus indéniable sur l'homogéneité de l'ensemble!!!
et donc je suppose (je ne peux que supposé car je n'ai po pu assisté a une ecoute faute de temps) qu'en hi-fi cela s'en ressent enormement!!
Par contre petit bemol pour les surround certes tres jolies mais ne collaient po avec le reste et je ne les ai quasiment po entendues!!! apparemment faute de temps d'apres Mr HESLOIN...
Mais je reste sur une tres bonne note dans l'ensemble, apres c'est du chipotage et cette install n'a vraiment rien a envier a celle d'AVG comme quopas besoin de claquer des dizaines de milliers d'euros pour une install alors qu'avec beaucoup on peut avoir aussi bien!!!
Voila fin de mon post a bientot pour de nouvelles aventures!
CoolPhoenix
 
Messages: 50
Inscription Forum: 29 Jan 2007 15:59
Localisation: 11
  • offline

Message » 21 Mar 2007 16:58

Merci de ce compte rendu.

Il est à noter que nous avons beaucoup appris lors de cette représentation et que le prochain sera surement beaucoup mieux que celui ci une fois de plus.

Nous sommes en phase de débriefing avec les équipes DIVATECH & KTR Lab, de grands enseignements ont été reçus par tous sur le fonctionnement des salons.

Notre prochaine intervention sera autrement plus efficace même si celle ci était pour d'un tres bon niveau...
Didier HC
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4767
Inscription Forum: 18 Juil 2001 2:00
  • offline

Pour une nouvelle écoute...

Message » 25 Mar 2007 17:27

Bonjour,

Pour ceux qui veulent approfondir leur écoute, nous allons organiser une (au moins) ou plusieurs (si la demande est forte et pour limiter le nombre de participants par session) soirée(s) débat(s) autour du système présenté au salon.

Si ca vous tente, inscrivez-vous sur le site DIVALAB pour être informé du (ou des) date(s) comme ça on pourra optimiser les écoutes.

Le lieu : Chez DIVATECH à Nanterre.

Bien sùr l'info sera relayée ici aussi.

Sylvain
sylvainPhelippeaux
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 215
Inscription Forum: 05 Juin 2006 11:31
Localisation: Lille et RP
  • offline

Message » 12 Avr 2007 1:12

Des news, et un peu de pub ! :P

http://www.cinenow.com/fr/news-3426.html

Pour avoir été sur place: ca marchait :mdr: (malgré une acoustique à chier...le concept Biosonic à ses avantages !).

L'image du Blu-ray était d'une beauté :o , bien au dessus de celle du salon au Mercure (la source...).

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 26 Avr 2007 1:47

Un petit post pour vous présenter mon mur Biosonic qui vient d'être installé aujourd'hui. C'est un Mach 1 sauf qu'il n'a que 6 HP pour les graves au lieu de 10 (mais bon, le rendu est excellent). Merci encore au professionnalisme de Divatech. Ce sont de vrais passionnés, ils connaissent leur boulot sur le bout des doigts.

Mais passons aux photos ;)

Une photo lors du montage des caissons.

Image

Le Mach 1 une fois monté (avec écran plasma et fausse cheminée en bas, l'effet de feu est génial en vrai mais ne rend pas bien sur photo). Le mur réalisé est sur-mesure donc 3,16 m x 1 m 65 environ.

Image

Même chose mais avec l'écran de vidéo projection déployé (base 2.40 m).
Image

Une petite photo de l'électronique. Avec de haut en bas : adaptateur TNT, platine DVD/Divx, Ampli numérique LPS Digital 2, Ampli A/V Pioneer VSX-AX4ASi-S et PC Full HD avec sortie HDMI qui va vers l'ampli.
Image

Et pour terminer, une petite photo du Pearl et des surrounds (dur de trouver des WAF de bonne qualité dans ce domaine mais j'y suis arrivé :lol: )
Image

Image

Voili, voilou, inutile de vous dire que je n'arrive pas encore à croire que ce système fantastique soit dans mon salon.

Avec au final un excellent rapport/qualité prix par rapport à ce que j'ai pu entendre dans certaines salles dédiées. Car c'est surtout dans le registre des graves que le Biosonic fait la différence (avec l'amplification qui va avec).

Reste une question pour les panneaux blancs qui peuvent être décorés (peinture, papier peint, etc.). Je sais pas trop quelle couleur prendre et d'un autre côté, je me dis que blanc, c'est pas si mal. N'hésitez pas si vous avez des idées ;)

Allez zou, j'en profite encore un peu avant de me coucher ;)
Videofan
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Fév 2007 4:36
  • offline

Message » 26 Avr 2007 9:09

Joli !

Reste encore un bout de mur libre pour quelques Hp's... :mdr:

Y a rien à dire, le Biosonic force le respect pour son côté intégration dans l'environnement domestique 8) .

C'est une fausse cheminée en dessous de l'écran plat ?

Avec un Pc-hc fullHD et le projo qui va avec, rahhh, je bave ! (une idée de pc-hc traine en moi...).

Belle installation, félicitations !

Et félicitations à Divatech :wink:

@+
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 26 Avr 2007 9:39

guigui91 a écrit:Joli !

Reste encore un bout de mur libre pour quelques Hp's... :mdr:

Y a rien à dire, le Biosonic force le respect pour son côté intégration dans l'environnement domestique 8) .

C'est une fausse cheminée en dessous de l'écran plat ?

Avec un Pc-hc fullHD et le projo qui va avec, rahhh, je bave ! (une idée de pc-hc traine en moi...).

Belle installation, félicitations !

Et félicitations à Divatech :wink:

@+


Yep c'est pas un écran LCD avec un DVD de cheminée mais bel et bien une vraie/fausse cheminée. Avec la télécommande, tu peux régler le niveau d'intensité des flammes par exemples. Et ça rend beaucoup mieux qu'une vidéo, on dirait de vraies flammes, bruit du bois qui craque et odeur en moins ;)
Videofan
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Fév 2007 4:36
  • offline

Message » 26 Avr 2007 10:09

Videofan a écrit:Yep c'est pas un écran LCD avec un DVD de cheminée mais bel et bien une vraie/fausse cheminée. Avec la télécommande, tu peux régler le niveau d'intensité des flammes par exemples. Et ça rend beaucoup mieux qu'une vidéo, on dirait de vraies flammes, bruit du bois qui craque et odeur en moins ;)
C'est de la taille d'un radiateur ou c'est vraiment comme une cheminée ? Quel est la profondeur du truc pour être plus clair dans ma question ? :mdr:

PS Et bravo pour le mach. :wink:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2007 18:35

angus2 a écrit:
Videofan a écrit:Yep c'est pas un écran LCD avec un DVD de cheminée mais bel et bien une vraie/fausse cheminée. Avec la télécommande, tu peux régler le niveau d'intensité des flammes par exemples. Et ça rend beaucoup mieux qu'une vidéo, on dirait de vraies flammes, bruit du bois qui craque et odeur en moins ;)
C'est de la taille d'un radiateur ou c'est vraiment comme une cheminée ? Quel est la profondeur du truc pour être plus clair dans ma question ? :mdr:

PS Et bravo pour le mach. :wink:


non pour les dimensions de ce modèle, faut compter 85 cm de largeur x 66 de hauteur et 10 cm d'épaisseur seulement (comme une télé plasma en fait).
Videofan
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Fév 2007 4:36
  • offline

Message » 26 Avr 2007 18:47

Videofan a écrit:non pour les dimensions de ce modèle, faut compter 85 cm de largeur x 66 de hauteur et 10 cm d'épaisseur seulement (comme une télé plasma en fait).
Ça me plait bien comme truc, tu peux me passer les références du modèle stp ?
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2007 19:19

Videofan : YAAAAAAAAAAARRRRRRRRGLGLLLLLLLLLLLLLL
:o
:D
:(
:mdr:
alec_eiffel
 
Messages: 1347
Inscription Forum: 08 Jan 2004 0:28
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 27 Avr 2007 9:02

angus2 a écrit:
Videofan a écrit:non pour les dimensions de ce modèle, faut compter 85 cm de largeur x 66 de hauteur et 10 cm d'épaisseur seulement (comme une télé plasma en fait).
Ça me plait bien comme truc, tu peux me passer les références du modèle stp ?


Mp ;)
Videofan
 
Messages: 36
Inscription Forum: 04 Fév 2007 4:36
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message