Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Camille29 et 216 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le kit MONITOR AUDIO APEX

Message » 14 Sep 2012 13:14

Chez Renaissens à Boulogne
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 14 Sep 2012 13:35

Merci pour cette info
Je vais y aller aujourd'hui en fin d’après-midi pour voir cet ensemble s'y prometteur.
En espérant qu'il se marrie bien avec mon Denon 3311, cela me dérangerais de devoir tout changer.
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 14 Sep 2012 14:08

AliBABA a écrit:Merci pour cette info
Je vais y aller aujourd'hui en fin d’après-midi pour voir cet ensemble s'y prometteur.
En espérant qu'il se marrie bien avec mon Denon 3311, cela me dérangerais de devoir tout changer.


Rdv pris a 17h30 chez eux.
Je en dirais plus ce soir :)
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 14 Sep 2012 16:17

AliBABA a écrit:
AliBABA a écrit:Merci pour cette info
Je vais y aller aujourd'hui en fin d’après-midi pour voir cet ensemble s'y prometteur.
En espérant qu'il se marrie bien avec mon Denon 3311, cela me dérangerais de devoir tout changer.


Rdv pris a 17h30 chez eux.
Je en dirais plus ce soir :)


On attends ton CR :wink:
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 14 Sep 2012 23:47

Pour commencer je tiens a remercier la boutique Renaissens de leur sympathie ainsi que leur professionnalisme que j'ai pu partager pendant une bonne heure.
Je tiens a préciser que c'est une installation HIFI en 2.0 comme source un Marantz avec de la musique dématérialisée en 320KB.
La pièce fait env 40m² avec une hauteur de plafond de 3m.
Style de musique essentiellement du Rock
Possédant un Velodyne EQmax, je ne me suis pas intéressé aux basses fréquences de l'enceinte car je savais qu'en configuration stéréo sur du satellite il ne fallait pas espérer grand chose.
Même ci effectivement vu par leur taille elle se rapprochent plus d'une compact, pour une écoute type Rnb, Hip Hop, Electro, House etc...il est impératif ci vous envisagez l'achat de celui-ci de prévoir un bon caisson pour les épauler mais ça je vous apprends rien.
Passons aux choses sérieuses....
Je vais pas tourner autour du pot, elles font passer mes Advance Acoustic comme des enceintes qu'on trouve dans une Mini Chaine a 50euro
Ce qui me troue le cul...c'est le détail qu'elles procurent, on a l'impression d'avoir le chanteur qui vous parle dans l'oreille, un aigu qui vous les fait siffler....
J'en suis encore sous le charme, pour de ci petites boites, il faut être magicien pour créer ce genre de choses....

Pour l’amplification, il est conseille un ampli neutre, ca tombe bien je voulais garder mon 3311..
Vu les prestations en HIFI des Apex10 j'ose même pas imaginer en HC ce qu'elles peuvent donner..
Me reste plus qu'a travailler Madame au corps ..... :D :D :D
AliBABA
 
Messages: 194
Inscription Forum: 05 Fév 2005 20:30
Localisation: RP 94 Val De Marne
  • offline

Message » 14 Sep 2012 23:48

Denon ça se rapproche de marantz, donc le mariage sera bon. :)
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 16 Sep 2012 20:53

+1 un sr 7005 par ex :love:
ced92
 
Messages: 1387
Inscription Forum: 27 Juin 2010 23:37
  • offline

Message » 16 Sep 2012 23:22

Pour les amoureux de la marque MONITOR AUDIO si vous aviez un choix à faire entre :

- RX2+RXCL+RXFX+CAISSON

ET

-Systeme APEX 5.1

Sachant que ces deux systemes sont quasiment au meme prix quel le meilleur compromis qualité/prix pour un usage mixte ?
leatherface12
 
Messages: 722
Inscription Forum: 24 Mai 2008 23:53
Localisation: Aveyron
  • offline

Message » 19 Sep 2012 4:58

Si aucun soucis de place, le premier système à base de RX.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 19 Sep 2012 8:53

gandradelija a écrit:Salut les amis Apexiens :wink:

Suite au mauvais placement de mes Apex, j'ai décidé de refaire les travaux dans mon salon.
Tout d'abord je tenais à remercier chaleureusement Haribo,membre incontournable de notre forum,pour ses conseils précieux quant au bon placement des enceintes et sur l’aménagement de l'espace de vie :ohmg: .
Le résultat est tout simplement hallucinant que ce soit du coté du son ou du coté de gain de place dans ma pièce de vie :love: .

Voici les photos (désolé pour la médiocre qualité de ces dernières :oops: ) :

Image
Image
Image

P.S. : Les quatre A10 sont fixés au plafond. Vous pouvez les voir sur le topic "Club des heureux propriétaires d'enceintes Monitor Audio" page 186.


Hello Dragan :wink:

ah enfin je vois le résultat !!! :)

faut dire que depuis quelques temps, je suis peu présent sur le forum (beaucoup de taf !! :roll: )
je ne doute aucunement que le résultat doit être plus percutant et surtout la calibration doit apporter un gros plus :)
ton bambou se promène toujours dès que le caisson s'active ?? :hehe: :hehe: :mdr: :mdr: :wink:

A bientôt au call j'espère, c'est toujours un plaisir de discuter avec toi ;)

un ptit bonjour à Cédric également ;)
haribo
 
Messages: 1664
Inscription Forum: 01 Jan 2009 23:52
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 19 Sep 2012 10:06

Salut Rénald,

Content de te revoir. :D

Tes conseils ont toujours étaient judicieux et tu en as fait profiter beaucoup de monde.
Merci encore. :wink:
Cédric62
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 01 Fév 2009 18:35
Localisation: au milieu des champs
  • offline

Message » 19 Sep 2012 14:12

Salut Rénald

Je suis très content d'avoir de tes nouvelles :P ... je commençais à m’inquiéter :wtf: :wink:.
J’espère que tout va bien pour toi.
ton bambou se promène toujours dès que le caisson s'active ?? :hehe: :hehe: :mdr: :mdr: :wink:

Je perds de plus en plus de feuilles :hehe: :mdr: :ko: :ane: .

On s'appelle dès que t'as un peu de temps :wink: .


Au passage un petit coucou à Cédric :thks: .
gandradelija
 
Messages: 207
Inscription Forum: 06 Juil 2009 15:43
Localisation: 93
  • offline

Message » 20 Sep 2012 16:49

Salut la compagnie,
La marque MA me fait du tape-a-l'oeil depuis quelques temps, répondant à mes ententes sonores, à savoir une certaine douceur et clarté du message sonore.

Je déménage très bientôt et j'aimerai par la même occasion en profiter pour revoir mon matos HC.

Le futur salon sera assez grand, environ 35m², avec une zone HC d'environ 15-18m².
Je garde mon ampli actuel, HK AVR 360, et mon caisson Velodyne CHT-10Q.

j'ai repéré chez MA le kit avec 2 BX5 + 1 BX centre + 2 BXFX, et bien évidemment le kit apex 5.0.

Toutes considérations WAF à part, pensez-vous que l'écart de prix est justifié pour passer sur les apex?
L'association avec HK serait-elle bénéfique ou à proscrire?

Merci d'avance pour vos conseils !
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 21 Sep 2012 10:27

Auric a écrit:Salut la compagnie,
La marque MA me fait du tape-a-l'oeil depuis quelques temps, répondant à mes ententes sonores, à savoir une certaine douceur et clarté du message sonore.

Je déménage très bientôt et j'aimerai par la même occasion en profiter pour revoir mon matos HC.

Le futur salon sera assez grand, environ 35m², avec une zone HC d'environ 15-18m².
Je garde mon ampli actuel, HK AVR 360, et mon caisson Velodyne CHT-10Q.

j'ai repéré chez MA le kit avec 2 BX5 + 1 BX centre + 2 BXFX, et bien évidemment le kit apex 5.0.

Toutes considérations WAF à part, pensez-vous que l'écart de prix est justifié pour passer sur les apex?
L'association avec HK serait-elle bénéfique ou à proscrire?

Merci d'avance pour vos conseils !


pareil pour moi mais avec un CA 640R et un MA rsw12
Jedje26
 
Messages: 356
Inscription Forum: 03 Oct 2011 19:51
  • offline

Message » 25 Sep 2012 7:26

Pas d'avis ?
Merci !
Auric
 
Messages: 3013
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message