Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le kit MONITOR AUDIO APEX

Message » 03 Juin 2014 12:36

Yenapu j'avoue ne pas trop comprendre comment sans calibration l'arcam peut tirer un meilleur grave du PV1D , le caisson étant actif l'ampli ne gére que le bass management . Ne serais ce pas un équilibre tonal différent qui rend le grave plus agréable a tes oreilles ?

Sinon comme solution sans traitement acoustique passif il y a bien le trinnov mais ce n'est pas donné :(
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 06 Juin 2014 0:32

Suez a écrit:Yenapu j'avoue ne pas trop comprendre comment sans calibration l'arcam peut tirer un meilleur grave du PV1D , le caisson étant actif l'ampli ne gére que le bass management . Ne serais ce pas un équilibre tonal différent qui rend le grave plus agréable a tes oreilles ?

Sinon comme solution sans traitement acoustique passif il y a bien le trinnov mais ce n'est pas donné :(


Que te répondre...je suis moi-même perplexe...
Ceci étant il y a une infinité de possibilité pour placer mon caisson, et je suppose qu'en y passant du temps j'aurais probablement fini par trouver un bon compromis avec une calibration.
En attendant je suis bien forcé de reconnaître que même si c'est aberrant, j'ai vraiment une meilleurs gestion des grave sans calibration avec l'Arcam. Et le différence est évidente, je ne parle d'une petite nuance de mieux.
Donc je t'avouerai que je ne cherche plus midi a quatorze heure, je ne touche plus à rien !!

Merci pour le Trinnov, je jetterai un oeil.
Yenapu
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Jan 2014 21:38
  • offline

Message » 06 Juin 2014 0:38

phildefer69 a écrit:salut Yenapu ,
mais j'ai fait avec les moyens du bord ,Je pense que tu as résumé tout rien a redire ,il faut que je face la même chose que toi peut être ?



:zen:
:ane:

Et ben difficile à dire, la pièce d'écoute, tes oreilles et ton type d'écoute seront certainement différents, alors je ne suis pas sûr que mon expérience soit transposable chez toi...
C'est juste une suggestion d'association.
Yenapu
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Jan 2014 21:38
  • offline

Message » 27 Aoû 2014 20:47

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un 3.1 : soit deux A10, une A40 et un caisson très moyen : Yamaha YST FSW150 (mon ampli est un pioneer VSX D810S)

Je cherche à passer en 5.0 (dans un premier temps, pour le caisson je lorgne sur le SVS SB12...).

Mon problème actuel est l'ajout de deux enceintes :
- soit prendre des surround type Radius 90 (tarif et encombrement idéal pour les surround)
- soit prendre des enceintes plus musclés à l'avant, je pensais à 2 A40 ou prendre des enceintes MA silver 6 et passer les 2 A10 en surround.

Voici la configuration de mon salon : 20 m² ouvert sur la salle à manger / cuisine (total 70 m² d'espace)
J'aime beaucoup la musique (avec des bass), je consomme très peu de DVD, c'est principalement la télé qui fonctionne autrement (Samsung UE50H6400 + freebox révolution)

Que me conseillez-vous afin de renforcer la puissance musicale de ma config, notamment sur le fait d'associer des enceintes colonnes Silver 6 ou autres ?

Merci :P
dhodre
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Aoû 2014 20:28
  • offline

Message » 26 Sep 2014 15:11

Bonjour,

Je souhaite acheter 3 apex 40.

Mais quel caisson pour 15m2?

Velodyn maxeq 10?
Velodyn maxeq 12?
Sbs sv12?
Monitor audio aw12?(pourquoi personne ne le prends?)

Bw Asw 610?

Un autre?

Merci!
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 26 Sep 2014 20:52

pour moi Monitor audio aw12 est pas mal du tout :bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 26 Sep 2014 22:06

Et le jamo sub 660 en comparaison? :roll:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 28 Sep 2014 7:02

Dans 15 m2, oublies des Apex 40 en frontale. Les Apex10 sont bien plus homogènes et moins compliqués à alimenter en plus. Les 40 tirent trop sur le grave avec un ampli hc moyen.
A refaire je prendrais 5 Apex10 avec mon petit Denon X4000 et mon Sunfire dans mes 30 m2.Ou alors comme j'ai pu tester avec un bloc ampli 5 canaux (Linn AV5125 et Nuforce mch200), là les 40 sont transcendés. Les Apex 40 sont plus compliqués à alimenter que mes anciennes RX2 et RX1. :-?

Je te conseille dans 15 m2, le kit Kef 3005se que j'avais avant en lui mettant au cul un ampli hc surpuissant aussi. Ce kit raffole des gros ampli HC ( en occaz, du Yam rxa 2010/3010 ou encore mieux du Pio lx75/85) et là ça dépote, ca claque, rien à voir avec la taille, faut juste les couper très haut vers 120 hz, le caisson sait monter sans soucis . Un ampli 2 fois plus cher que le kit, parce qu'il le vaut bien !! 8)
La centrale est une petite merveille dans les dialogues (3 centrales comme à fait charon est le meilleur upgrate de ce kit), le caisson se défend très bien (pas d'infra à 20 hz mais très propre au dessus) le tout dans un encombrement réduit. Ecoute très spatiale qui s'accorde très bien avec les Pio lx.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 28 Sep 2014 9:22

nonobowl a écrit:Dans 15 m2, oublies des Apex 40 en frontale. Les Apex10 sont bien plus homogènes et moins compliqués à alimenter en plus. Les 40 tirent trop sur le grave avec un ampli hc moyen.
A refaire je prendrais 5 Apex10 avec mon petit Denon X4000 et mon Sunfire dans mes 30 m2.Ou alors comme j'ai pu tester avec un bloc ampli 5 canaux (Linn AV5125 et Nuforce mch200), là les 40 sont transcendés. Les Apex 40 sont plus compliqués à alimenter que mes anciennes RX2 et RX1. :-?

Je te conseille dans 15 m2, le kit Kef 3005se que j'avais avant en lui mettant au cul un ampli hc surpuissant aussi. Ce kit raffole des gros ampli HC ( en occaz, du Yam rxa 2010/3010 ou encore mieux du Pio lx75/85) et là ça dépote, ca claque, rien à voir avec la taille, faut juste les couper très haut vers 120 hz, le caisson sait monter sans soucis . Un ampli 2 fois plus cher que le kit, parce qu'il le vaut bien !! 8)
La centrale est une petite merveille dans les dialogues (3 centrales comme à fait charon est le meilleur upgrate de ce kit), le caisson se défend très bien (pas d'infra à 20 hz mais très propre au dessus) le tout dans un encombrement réduit. Ecoute très spatiale qui s'accorde très bien avec les Pio lx.


Salut Nono, merci de me citer, c'est sympa de ta part. Le gros problème, c'est que le Kit HTS3005SE ne se trouve plus neuf. ET oui la scène frontale à base de 3 centrales à complètement changer avec bien plus de détails, d'homogénéité et de spatialisation, par rapport à avant cela m'a permis aussi de soulager le crossover par rapport au caisson sur la scène avant.

Avec les Apex 40 notre ami pourra toujours les renvoyer sur le salon, si vraiment elles ne vont pas dans sa salle dédiée. MAIS tout va dépendre de l'électronique avec laquelle les Apex vont être accouplées. Ne me souviens plus si entendu ou non ce kit de Monitor Audio, mais elles sont superbes, et monitor audio fait d'excellentes enceintes pour en avoir écouté quelques modèles.

Le mieux c'est que Sounight puisse les écouter si possible avec l'ampli qu'il souhaite marié au Kit ou alors au moins de la même marque et de la même gamme.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 28 Sep 2014 11:14

nonobowl a écrit:Dans 15 m2, oublies des Apex 40 en frontale. Les Apex10 sont bien plus homogènes et moins compliqués à alimenter en plus. Les 40 tirent trop sur le grave avec un ampli hc moyen.
A refaire je prendrais 5 Apex10 avec mon petit Denon X4000 et mon Sunfire dans mes 30 m2.Ou alors comme j'ai pu tester avec un bloc ampli 5 canaux (Linn AV5125 et Nuforce mch200), là les 40 sont transcendés. Les Apex 40 sont plus compliqués à alimenter que mes anciennes RX2 et RX1. :-?

Je te conseille dans 15 m2, le kit Kef 3005se que j'avais avant en lui mettant au cul un ampli hc surpuissant aussi. Ce kit raffole des gros ampli HC ( en occaz, du Yam rxa 2010/3010 ou encore mieux du Pio lx75/85) et là ça dépote, ca claque, rien à voir avec la taille, faut juste les couper très haut vers 120 hz, le caisson sait monter sans soucis . Un ampli 2 fois plus cher que le kit, parce qu'il le vaut bien !! 8)
La centrale est une petite merveille dans les dialogues (3 centrales comme à fait charon est le meilleur upgrate de ce kit), le caisson se défend très bien (pas d'infra à 20 hz mais très propre au dessus) le tout dans un encombrement réduit. Ecoute très spatiale qui s'accorde très bien avec les Pio lx.


Et les gars, il faut arreter de me faire tourner en rond!! :D

Sur ce forum, il a été écrit par plusieurs forumeurs que les apex 40 étaient de maniere indéniables meilleurs que les apex 10, ne serait-ce que par leur sensibilité. Et qu'une scene frontale homogene, est le mieux.

Je souhaite marier les 3 apex 40 en frontale à un denon x4000 (que tu possedes) et il me semble bien que tu étaient mécontent AVANT la correction par audissey XT 32? Avec la correction, je pense que c'est tout bon... non? Et je vois pas le pb avec 15m2?

Je me suis (étais) décidé pour le subwoofer sbs sb 12 en complément, et pour l'instant, je garde mes wharfedale DFS (bipolaire) pour le surround arriere.


Sinon, j'ai regardé le kit Kef 3005se... (ah ce qu'un forum vous fait pas faire...). Bref, en occaz quais neuve (un retour), je le trouve en allemagne pour 1200euros avec caisson. En neuf en suisse pour 975euro!!! (mais quid des frais de douanes). Et puis je voulais absolument un ampli avec XT 32 pour justement que les basses soient propre (mieux qu'avec un antimode comme cela a été montré dans le sujet dédié). Donc la question, c'est si c'est ampli suffirait pour le kit kef? (je veux le XT 32 ou sinon en occaz plus haut de gamme mais tjrs avec XT 32: denon AVR 4520 pour 1500euros: ca suffirait?? )).
Et puis le pb avec cette solution, c'est l'achat de 2 autres centrales... en occaz! :)

Et je pense que qualitativement, les apex sont supérieurs au kit kef, et je veux de la qualité passant dans 15m2 et pouvant se mettre pres du mur. (du coup c'est pour ca que mes colonnes doivent malheureusement psser dans le salon et quitter la salle hc).

Merci à vous les copains!! :wink:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 28 Sep 2014 17:14

Oui le Denon X4000 a été celui qui s'accordait le mieux avec les Apex40 grâce à son égalisation dans mon cas. Il faudrait que je te postes mes courbes pour que tu vois la correction énorme que m'a effectué l'xt32. Cela s'entendait à l'écoute (avec le rxa2010) avec un grave trop appuyé qui prenait le dessus sur le reste du spectre avec un manque d'intelligibilité sans que l'égalisation auto ypao ne puisse corriger réellement le problème.

Par contre le X4000 est très léger en amplification. Disons que l'xt32 fonctionne vraiment avec le niveau 0 comme volume de référence (quand on sort d'un gros rxa ou lx, ça surprend de devoir pousser aussi loin la graduation, la gestion du volume est très différente. J'avais eu le même ressenti sur un 4311). Pour moi ça ne me dérange pas trop car j'écoute souvent la nuit à bas volume ou très modéré, donc j'enclenche le dynamiq eq et volume, ça agit un peu comme un loudness tout en rehaussant les effets et les dialogues.

Mais je peux t'assurer qu'un Kit Kef 3005se avec un gros rxa ou un lx est plus dynamique, plus tranchant qu'un kit Apex avec un Denon X4000 (l'infra en plus suivant le caisson choisi) à volume soutenu.

Bien sûr que les Apex ont plus de poids et une définition supérieur dans le message sonore mais au prix d'une amplification de haut vol pour pouvoir en tirer le meilleur d'elles mêmes. elles sont plus exigeantes, plus contraignantes dans leurs mises en oeuvre.

Le kit Kef, on en trouve régulièrement sur le coincoin.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 28 Sep 2014 17:37

nonobowl a écrit:Oui le Denon X4000 a été celui qui s'accordait le mieux avec les Apex40 grâce à son égalisation dans mon cas. Il faudrait que je te postes mes courbes pour que tu vois la correction énorme que m'a effectué l'xt32. Cela s'entendait à l'écoute (avec le rxa2010) avec un grave trop appuyé qui prenait le dessus sur le reste du spectre avec un manque d'intelligibilité sans que l'égalisation auto ypao ne puisse corriger réellement le problème.

Par contre le X4000 est très léger en amplification. Disons que l'xt32 fonctionne vraiment avec le niveau 0 comme volume de référence (quand on sort d'un gros rxa ou lx, ça surprend de devoir pousser aussi loin la graduation, la gestion du volume est très différente. J'avais eu le même ressenti sur un 4311). Pour moi ça ne me dérange pas trop car j'écoute souvent la nuit à bas volume ou très modéré, donc j'enclenche le dynamiq eq et volume, ça agit un peu comme un loudness tout en rehaussant les effets et les dialogues.

Mais je peux t'assurer qu'un Kit Kef 3005se avec un gros rxa ou un lx est plus dynamique, plus tranchant qu'un kit Apex avec un Denon X4000 (l'infra en plus suivant le caisson choisi) à volume soutenu.

Bien sûr que les Apex ont plus de poids et une définition supérieur dans le message sonore mais au prix d'une amplification de haut vol pour pouvoir en tirer le meilleur d'elles mêmes. elles sont plus exigeantes, plus contraignantes dans leurs mises en oeuvre.

Le kit Kef, on en trouve régulièrement sur le coincoin.


Qu'appelles tu amplification de haut vol: le denon x4000?

Moi en écoute dans mon appart actuel avec mon petit denon 1912... je monte maxi à -15db. Avec des voisins et des oreilles que je souhaite garder en bonne état, je pense pas que ca change sur le modele bien plus haut de gamme: le x4000.

Après qu'avant égalisation, les apex 40 ne soient pas équilibrées, ca me dérange pas vu que je vais utiliser le XT32.
C'est comme dire qu'un projo est mauvais car sortie de boite, les couleurs sont à l'ouest. Si calibré, ca se corrige, bah c'est le résultat final qui compte!

Et pour le kit kef, pourquoi pas, mais je veux un systeme d'égalisation exemplaire et le XT32 n'a pas d'équivalent ni chez YAM OU PIONNER...
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 28 Sep 2014 18:45

Pour rappel, tu as 15 m2 !!! un X4000 suffira largement niveau puissance, meme avec des apex car elles ont quand meme une sensibilité de 90 dB, pas si difficile que ca de les alimenter ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 28 Sep 2014 19:01

pasender a écrit:Pour rappel, tu as 15 m2 !!! un X4000 suffira largement niveau puissance, meme avec des apex car elles ont quand meme une sensibilité de 90 dB, pas si difficile que ca de les alimenter ...


Bah moi je suis d'accord! :D C'est nonobowl qui veut tjrs plus!! :hehe:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 28 Sep 2014 19:06

700 euros occaz pour le denon x4000 contre 800€ pour le marantz 7008. Lequel? :siffle:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message