Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bernardi, oliveetsese et 191 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Le kit MONITOR AUDIO APEX

Message » 29 Sep 2014 14:37

Le monsieur te dit "1 Apex 40 + 2 apex 10" :siffle:

Je précise mon propos.
En centrale, Apex 40, y'a pas photo, car en mode cinéma c'est 80% du signal.
En Droite et Gauche il peut y avoir débat:
- Pour un usage cinéma alors Apex 10, car les enceintes ne vont pas être stressées au max, comme expliqué par Charon.
- Pour un usage musique alors Apex 40, car le signal stéréo ne va passer que sur ces enceintes.
- En usage mixte, c'est donc Apex 40 qui s'impose pour pouvoir passer de la musique, c'est la raison de mon vote.

Quelle va être la répartition cinéma / musique dans cette salle?
C'est la clé ...
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Sep 2014 15:12

Et si comme moi tu es adepte de concert en multi canal ben ton choix est vite fait sounight.

Après nous pouvons comprendre que de part ta recherche, tu te retrouves avec une masse d'information, de références, de marques, de tests, d'avis colossale. De plus sachant comment tu es pour ce qui concerne la qualité de l'image, il va te falloir être un peu plus souple pour la partie audio.

MAIS au possible sounight, vas faire des écoutes des matériels qui te font pour le moment que de l'oeil, mais aucun son.

Seule l'écoute te permettra de trouver enceintes/ampli à tes oreilles.

HS:

Pasender, bien apprécié ton intervention sur le sujet Atmos que je suis de loin juste pour le fun, je rejoins M. Jean-Pierre Lafont pour le moment Amos pour chez soi c'est pas la panacée et comme tu as l'intention d'y passer dans ta salle je te souhaite bien du courage surtout pour le traitement acoustique et la position finale des enceintes dans ton plafond bon courage à toi.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Sep 2014 15:31

Merci les gars!

Bah ca sera la salle cinéma.
Donc hc only.

La hifi ca sera dans le salon.

Donc 4apex 10 et 1 apex 40 ce sera. ( adieux mes wharfedale dfs bipolaire à l'arrière. .. ou pas ???)

Son-video.com vends le paquet1490euros. Je trouve ca raisonnable et vous?
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 29 Sep 2014 16:10

tu peux toujours garder tes dipolaires pour les effets arrières si tu veux être en 7.1 si tu peux les mettre sur le mur arrière de ta salle dédiée.

Pas vu moins cher même prix chez easylounge. Regardes en Allemagne ce que tu peux trouver comme tarif.

Il te reste assez pour trouver le bon caisson.

N'oublie pas le câblage pour les enceintes et le cordon caisson basse.

tiens pour mettre dans ta sale tu en penses quoi de ça?

http://www.futureland.fr/PC12-NSD-STOCK ... 25_68.html

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Sep 2014 16:44

Je suis un boeuf je me répète...........

SOUNIGHT VA FAIRE DES ECOUTES.............. C'est pas que mais si tu apprécies pas le son des Apex mieux vaut le savoir AVANT d'avoir acheté.

Avec ton ampli ou l'ampli que tu souhaites accoupler aux enceintes....

Bon logiquement, cela ne devrait pas arriver mais chacun est différent c'est pour cela qu'il existe tant de marques différentes avec des sonorités des caractéristiques qui leurs sont propres....

Après écoute tu sauras...

JAMAIS acheter sans avoir écouté......

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Sep 2014 17:31

Charon a raison au sujet de l'écoute, c'est très important, mais on ne peut pas dire JAMAIS non plus.
Si Sounight habites au fin fond de la Corrèze (j'ai rien contre ce département, c'est juste un exemple hein :D ) alors il ne peut pas écouter en boutique les Apex ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs ... :oops:
On n'habites pas tous à coté du serpent, du volcan, du boucher, ou autre (j'ai mis un moment avant de décoder ces termes :ane: )

HS:
Pour mon install Atmos j'ai deja 2 enceintes en position Front Height, a l'angle mur/plafond, sur des pieds sono de 2,2 m.
Je vais faire pareil a l'arrière, l'angle sera de 60° donc je serais en position Top Rear, j'espères que ce sera bon, normalement FH + TR c'est une bonne combinaison.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Sep 2014 17:37

Pire il est en Allemagne....

En Corrèze tu as Hifidylle à Brives c'est là que je suis allé depuis Agen pour acheter mon kit d'enceinte.....

tu te rapproches plus du système DTS NEO X en 11.1 que d'un système Atmos en fait. Non?

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Sep 2014 18:25

pasender a écrit:Le monsieur te dit "1 Apex 40 + 2 apex 10" :siffle:

Je précise mon propos.
En centrale, Apex 40, y'a pas photo, car en mode cinéma c'est 80% du signal.
En Droite et Gauche il peut y avoir débat:
- Pour un usage cinéma alors Apex 10, car les enceintes ne vont pas être stressées au max, comme expliqué par Charon.
- Pour un usage musique alors Apex 40, car le signal stéréo ne va passer que sur ces enceintes.
- En usage mixte, c'est donc Apex 40 qui s'impose pour pouvoir passer de la musique, c'est la raison de mon vote.

Quelle va être la répartition cinéma / musique dans cette salle?
C'est la clé ...


merci pasender
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 29 Sep 2014 19:34

C'est du HS, mais NEO:X c'est du 9.1.2 avec des wides, moi je serait en Atmos 7.1.4.
Dolby est ok avec une config FH+TR, en fait tout est ok pour eux, la seule config supportée qu'ils déconseillent c'est le FH+RH (Front Height + Rear Height).
Mais il est important d'avoir 4 enceintes supérieures pour pouvoir faire des transitions avant<==>arrière sur des objets en hauteur. Le Neo:X ne sait pas faire ca avec 2 enceintes, il doit donc se contenter d'effets d'ambiance pour le plan haut, comme le PLIIz que j'utilise en ce moment.
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5666
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 29 Sep 2014 19:38

ok merci pasender pour l'expli et je stoppe le HS que j'ai commencé.

Charon
charon
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 05 Mai 2013 12:26
Localisation: France
  • offline

Message » 29 Sep 2014 20:34

Sounight a écrit:Merci les gars!

Bah ca sera la salle cinéma.
Donc hc only.

La hifi ca sera dans le salon.

Donc 4apex 10 et 1 apex 40 ce sera. ( adieux mes wharfedale dfs bipolaire à l'arrière. .. ou pas ???)

Son-video.com vends le paquet1490euros. Je trouve ca raisonnable et vous?


4 apex10 + 1 apex40 + 1 caisson
Et tu privilégies surtout la partie amplificatrice. :wink:

Si tu veux du xt32, soit un 4311/4520, ou mieux encore un X4000 avec un bloc de puissance multicanaux. Le bloc séparé n'est pas là forcement pour avoir un son plus fort mais juste pour une meilleur tenue des hp. Et ça change tout à l'écoute !!!
Et quand on voit dans les PA le nombre d'amplis multicanaux qui sont restés des mois au prix bradé, y a de quoi se faire plaisir (du Sunfire, Primare, Linn, etc......). Pourquoi j'ai pas gardé le Linn av5125 que j'ai essayé !! :roll:

En hifi, j'ai pu écouter les Apex10 sur pieds en 2.0 avec un ampli Hegel h200 et un petit Heed Obélisk si.
En hc, dans la même pièce, le pack traditionnel Apex avec un DD12+ le tout poussé par le couple processeur hc/ampli Primare. :o Un régal sur des concerts en blu ray. Un couple Nuforce à moindre coût doit pas être dégeu non plus.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4332
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 29 Sep 2014 21:50

Donc 4 apex 10 +1 apex 40 + 1 subwoofer svs sb 12 + 1 MARANTZ 7008 :D :D

Ce qui nous donne un total de: 1490+ 499 + 800 = 2789 euros!! :siffle: :adieu: :lol:
Soulnight
 
Messages: 725
Inscription Forum: 28 Déc 2011 17:50
  • offline

Message » 29 Sep 2014 21:57

:bravo:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline

Message » 16 Oct 2014 19:07

Bonjour à tous,

Je cherche un caisson design blanc laqué, à l'aise aussi bien en musique qu'en HC, à moindre coût.

L'AW12 prévu avec le pack est magnifique mais les mauvaises critiques et son prix me font me tourner vers d'autres solutions potentielles.

Bien entendu, il viendra épauler un ensemble de 4 A10 + 1 A40 ! :)

J'ai entendu parler des caissons BK qui ont l'air pas mal et dispos en blanc !
Les SVS par contre ne se font à priori qu'en noir.

Vos avis ?

La configuration dans mon profil


Si haut que l'on soit placé, on est jamais assis que sur son cul...
Avatar de l’utilisateur
treza
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 19403
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: Nice
  • offline

Message » 16 Oct 2014 19:23

qu elle est les mauvaises critiques sur AW12 ??????? :roll:
phildefer69
 
Messages: 874
Inscription Forum: 11 Avr 2013 21:19
Localisation: 54
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message