christmike a écrit:Un son plus agressif, ça veut dire quoi ??? Plus aigu ? Plus boumboum ?
Le placement idéal pour la centrale serait où ? J'ai le choix entre sous le plasma, ou au dessus du plasma ?
Je vais sans doute refaire une écoute, mais que puis je demander ? Passer de la rc25 à la rc35 serait il une solution ? (ceci dit, vu le volume important de la rc 35, ça ne branche pas trop, mais bon....)
Pour te rendre compte de l'importance de l'acoustique du local, et de manière très simple:
Place toi dans ton salon, au milieu puis frappe dans tes mains fort et écoute le bruit reproduit (tu devrais entendre un echo).
Fais la même opération au dessus d'un tapis ou du canapé, tu verras que cela sonne différement et tu comprendra ainsi ce que tu peux obtenir en remplacant tes mains par des enceintes.
Tu peux également essayer dans une chambre si elle est assez grande en placant tes mains au dessus du lit ou a côté (si il y a du carrelage bien sur).
L'enceinte centrale doit être placée idéalement à hauteur des oreilles. Dans ton cas, le mieux est de la placer sur un meuble d'une hauteur de 60~70 cm et d'accrocher le plasma au mur ... c'est ce que j'ai fait.
Quand tu referas ton écoute, demande à ce que la RC 25 soit mieux placée et testes une RC35, cela ne t'engage à rien !