Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Biboun, Joaile, thivame, vince972 et 175 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Magnat Cinema Ultra THX

Message » 31 Jan 2021 21:58

Il est magnifique !
MrBond
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 01 Fév 2021 11:30

@N°3: dans l'historique tu disais que tu ne le recommandais pas pour le HC: c'est un problème de niveau sonore ou de descente ? Moi si en HC il est puissant et ne sature pas jusqu'à 30Hz moi ça me va :D
MrBond
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 01 Fév 2021 21:56

N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 01 Fév 2021 22:00

MrBond a écrit:@N°3: dans l'historique tu disais que tu ne le recommandais pas pour le HC: c'est un problème de niveau sonore ou de descente ? Moi si en HC il est puissant et ne sature pas jusqu'à 30Hz moi ça me va :D

Si il descends tres bien , il accroche les 20db . Ca n'est pas le problème :lol:
Il envoi tout simplement moins qu'un bass reflex en HC !

J'ai 2 sub r115sw Klipsch pour le hc ? LE 300-THX me sert que pour la hifi , car il est bien plus propre et il ne traine pas du tout .
D'ailleurs Nicolas d'HD FEVER a l’époque , l'avais classer comme un de ses sub préférer .

Il va tres bien aussi en HC , je te rassure .
Malgré tout , j'ai deja reussi a la faire talonner lors d'une grosse démo :roll: :lol: , mais c'etait pas raisonnable
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 07 Fév 2021 9:04

Je me suis intéressé hier soir aux certications THX. Je n'avais jamais vraiment regardé ces certications. Le pack magnat étant certifié Ultra, je vois qu'il est dimensionné pour 85m3 soit 36m2 max (si on considère une hauteur de plafond standard de 2.5m). Et je comprends que les enceintes doivent être à 3.6m max de l'auditeur. Je peux avoir mal interprété :oldy:

Moi qui écoutait mon système à un bon 4.5m/5m , le canapé quasiment collé au mur arrière :-?

Hier j'ai modifié un peu, j'ai rapproché la zone d'écoute de manière à être dans la limite des 3.6m des front. Et ben c'est bien mieux ! 2 facteurs à cela : le rapprochement des front nécessitant une poignée de dB en moins et surtout le fait d'avoir décollé la zone d'écoute du mur arrière ! :D
Sinon pour info j'ai un ampli HC THX select, donc je pense qu'il est le facteur limitant faisant de mon système un ensemble certifié thx select, pas plus.

Sinon petite apparté: je trouve qu'en terme de taille de pièce max, la différence entre select et ultra n'est pas dingue. C'est peut-être énorme en terme de puissance sonore supplémentaire à produire mais en surfaces c'est proche je trouve.

Par contre la certification Dominus... :ko: je serais curieux d'écouter le pack certifié
MrBond
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 08 Fév 2021 11:33

sbdou78 a écrit:
seboss a écrit:Bonsoir à tous,

Et bien merci beaucoup N3°, j'ai tout fait comme tu as dis, c'est parfait ! Ça sonne beaucoup mieux, et surtout à volume important.
Et les basses sont parfaites, juste ce qu'il faut pour savoir qu'elles sont là, quand il faut :lol:

Je ne sais pas si c'est les potards du Crossover et Phase, ou bien si j'ai bien merdé lors de mes précédentes config, mais en tout cas, ça me convient !
Ah oui, et contrairement aux dernières fois, j'ai désactivé tout ce que le Denon me proposait comme amélioration du son (Dynamic EQ, ...)
Après, je doute toujours sur la puissance de mon ampli, je pense que c'est le prochain changement dans cette salle, avant de passer au 4K :P

Quelques petites photos rapide de mon antre, que j'ai aménagé au dessus de mon garage.

Image

Image

Image

Bonne soirée à tous, et merci.


Bonsoir
Petite question
a quelle hauteur sont placées tes lcr??
merci d avance


Bonjour,

Désolé pour le retard de réponse ... j'avais pô vu ...
Les enceintes avants sont positionnées à 95 cm de hauteur (j'ai pris la base)

Bonne journée
seboss
 
Messages: 65
Inscription Forum: 27 Juil 2011 17:05
  • offline

Message » 14 Fév 2021 8:53

Mon pack magnat 5.0 a une bonne 20aine d'heures de fonctionnement. Qu'est ce qu'il marche bien là ! :o
J'ai regardé transformers 3 hier soir, à chaque fois qu'un robot parle c'est la claque dans la pièce d'écoute. Les voix sont absolument splendide.
Plus ça va plus je le trouve bon ce pack !
MrBond
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 14 Fév 2021 11:03

Profite bien de ton système. Magnat c'est extra ! :bravo:
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 22 Fév 2021 22:55

Ça y est je me suis pris le Magnat sub300. J'ai donc le pack en 5.1.

J'ai calibré le sub ce soir.

Bon au vu des retours très différents que j'ai pu lire sur ce sub j'avais très peur sur la puissance. :-?

Et bien me voilà rassuré, il fonctionne superbement !
Je l'ai branché sur l'entrée THX, je lui ai mis un passe haut hyper raide à 20hz avec le minidsp pour éviter les problèmes de talonnement que j'avais pu lire. Je suis plat jusqu'à 20hz, plus bas ça chute.

L'integré HC me l'a mis à -11dB et le reste des enceintes à-3dB. Je suis content car j'appréhendais vraiment la puissance du sub mais chez moi il est très puissant. J'ai un bon niveau d'infra et la membrane bouge peu. Me voilà rassuré :D

Sinon subjectivement je le trouve très bon, nuancé et l'intégration avec le reste du pack est géniale. Du coup j'aimerais beaucoup m'en prendre un 2ème :ko:
MrBond
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 22 Fév 2021 23:00

Quand on aime 8)
Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 23 Fév 2021 17:50

c'est un très bon sub , il talonne oui , mais il faut déjà lui donner ! perso j'utilise aussi le filtre subsonic du 8033s² , et vu qu'il est sur mon systeme hifi , je le coupe en haut a 60hz , les Infinity prenant le relais a 50hz , ca créer un légère bosse de 1.5db a 60hz , pas déplaisante pour l’impact
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline

Message » 23 Fév 2021 18:21

Même talonner, j'ai écouté à niveau soutenu tout à l'heure la membrane bougeait à +/- 1cm à vu de nez et ça donnait très très fort dans la pièce.

Sinon c'est vraiment bizarre. Si je le laisse coupé à 80hz par l'ampli, ce caisson attenu la monté en puissance des LCR à 50hz et au dessus.
Si j'applique au minidsp une coupure à 70hz (donc en plus de la coupure à 80hz de l'ampli) je comble un énorme trou que j'avais à 50-60hz. Un peu comme si le caisson luttait contre les LCR là ou elles commencent à donner de la voix :D
MrBond
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 30 Nov 2004 12:17
  • online

Message » 23 Fév 2021 18:25

Bonjour

une personne aurait elle ces enceintes avec un ampli anthem MRX 1120 pour comparer nos courbes ARC car j ai un pic a 2k jusqu'à 10k de 10 db et j aimerais savoir si c est ma pièce qui donne ca ou si c est les enceintes qui sont montantes dans les aigus

merci
alex125
 
Messages: 658
Inscription Forum: 16 Aoû 2004 19:50
  • offline

Message » 23 Fév 2021 22:00

C'est la pièce :hehe:
sebmails
 
Messages: 229
Inscription Forum: 30 Déc 2005 21:27
Localisation: Picardie
  • offline

Message » 24 Fév 2021 19:42

faut envoyer du son pour le faire talonner > https://www.youtube.com/watch?v=67kPexGjsaA , même la ca suffit pas !
Je l'ai une fois fait talonner sur PASSENGERS , ce qui m'a vachement surpris car le r115sw a coté était facile . C'est un peu pour cela qu'il est parti sur ma chaine hifi
N3°
 
Messages: 18848
Inscription Forum: 26 Oct 2004 16:17
Localisation: Pays de la Choucroute "67"
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message