Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: oliver92, philb et 70 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Methode dangereuse pour test bi-cablage ???

Message » 03 Jan 2004 21:15

larva.riendf a écrit:Pour prouver que le biwiring change quelquechose par rapport a UN cable de caracteristique equivalente, il faut faire le test en cablant lenceinte en configuration simple (c'est a dire utiliser les deux cables comme sil ils netaient q'un entrelace). Si, et seulement si, il ny pas de differences dans le resultat des test on peut effectivement dire que les deux conducteurs sont equivalents, et commencer les tests suivants.
Sinon c que le fait d'utiliser deux cables au lieu d'un cree une difference, et l'on est alors pas en mesure de faire la part de cette difference par la suite.


L'auteur de l'article a montré par une modélisation du comportement electrique puis par des mesures, figures à l'appui, que le comportement de 2 cables distincts étaient différents d'un seul avec caractéristiques équivalentes.

Tu ne sais pas lire ou quoi ?

ajds,
simple forumeur
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 03 Jan 2004 21:24

Ce quil veut montrer c que le biwiring apporte une difference par rapport a un cable qui serait equivalent a 2qui serait torsade pour en faire qnu par exemple (c une image, pour bien montrer que lon a quun connecteur a chaque bout)
Or il na pas fait de test montrant que les cables quil utilise pour le biwiring est reelement equivalent au cable quil utilise dans le cas dun branchement simple + strap.
Ce faisant les resultats de ses tests ne sont pas interpretables car la difference pourrait venir d'un autre parametre.
J'espere que c'est clair maitenant....
Dernière édition par larva.riendf le 03 Jan 2004 21:33, édité 1 fois.
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 03 Jan 2004 21:32

et bah je pensais pas que ma simple question déclencherait de tels débats :lol:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 03 Jan 2004 21:34

bon, le tableau montrant les différences entre un cable simple et un bi-cablage, de section équivalente :

http://www.geocities.com/jonrisch/biwiring2.htm

Un graphe entre un bi-cablage et un mono-cablage, de section identique :

http://www.geocities.com/jonrisch/page8.htm

C'est clair comme ca ou il faut te faire un dessin ?
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 03 Jan 2004 21:39

Tu es desesperant......
Si deux cables creent une difference par rapport a un seul alors quils sont cense etre equivalent a celui la, c bien quils ne sont pas equivalent n'est ce pas ?
Et si ils ne sont pas equivalent, qu'est ce qui cree la difference, le biwiring, ou le fait qu'utiliser deux cables au lieu d'un dans le meme bornier.....

C bien ce que je pensais tu nas strictement rien compris a ce que je dis depuis le debut.
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 03 Jan 2004 22:26

larva.riendf a écrit:Tu es desesperant......
Si deux cables creent une difference par rapport a un seul alors quils sont cense etre equivalent a celui la, c bien quils ne sont pas equivalent n'est ce pas ?
Et si ils ne sont pas equivalent, qu'est ce qui cree la difference, le biwiring, ou le fait qu'utiliser deux cables au lieu d'un dans le meme bornier.....

C bien ce que je pensais tu nas strictement rien compris a ce que je dis depuis le debut.


Et tu te prétends "electronicien" ?

Franchement j'ai du mal à le croire vu que tu ne semble même pas réaliser que la différence ici réside dans la topologie des différents réseaux RLC constitué par les cables, les filtres et les HP, le tout en combinaison avec les différentes sources de courant.

Oui, c'est désespérant de voir comment un topic peut, une fois de plus, être polué par un troll qui visiblement ne comprends rien à rien tout en s'annoncant comme un cador en electronique, j'en passe et des meilleures sur tes interventions concernant le numérique. Tu veut que j'écrive NUMERIQUE en gros caractères gras 24 points pour te faire plaisir une fois de plus ?

J'ai vu ce comportement souvent sur usenet, c'est une des raisons qui a fait que je ne fréquente plus les newsgroups. Normalement, ce genre de choses ne devrais pas arriver ici, mais quand on n'a plus de modération c'est la porte ouverte au n'importe quoi ...
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 03 Jan 2004 22:39

Une bonne fois pour toute, la seule chose que sont test montre, c qu'utiliser deux cables qui ont mis en parallele, la meme resitance qun seul, creent une difference..la belle affaire.....je le fais en deux lignes de calcul...un cable c pas simplement une resistance effectivement il le montre.
Genial et ?
Le but etait de montrer que ,en ayant deux cables qui pris en parallele etait equivalent a un seul ,il pouvait peut etre y avoir une difference dans le cas dun biwiring.
Et ca tu pourras minsulter autant que tu veux il ne la pas fait car il na pas verifier que les cables quils prenaient repondait a cette simple equivalenceen les testant, il s'est contente de le dire.
Et maintenant, c vraiment le dernier message, appelle ca une fuite si tu veux, ou une defaite contre ta fabuleuse 'argumentation', je n'en ai cure.
larva.riendf
 
Messages: 278
Inscription Forum: 02 Déc 2002 22:09
  • offline

Message » 03 Jan 2004 22:49

larva.riendf a écrit:Une bonne fois pour toute, la seule chose que sont test montre, c qu'utiliser deux cables qui ont mis en parallele, la meme resitance qun seul, creent une difference..la belle affaire.....je le fais en deux lignes de calcul...un cable c pas simplement une resistance effectivement il le montre.
Genial et ?


et ca montre que le bi-cablage apporte une différence évidente par rapport à du mono.

Le but etait de montrer que ,en ayant deux cables qui pris en parallele etait equivalent a un seul ,il pouvait peut etre y avoir une difference dans le cas dun biwiring.


Il n'a effectivement pas poussé la modélisation plus loin en prenant en compte les paramètres L et C des cables et tout un tas d'autres choses, il s'est contenté de la résistance équivalente pour ce qui est de l'équivalence. Tout prendre en compte demanderais, comme je l'ai expliqué en tout début de ce topic, un modélisation beaucoup plus complexe par equations différentielles multiples ...

Maintenant, replacons les choses dans leur contexte et tu ne pourra nier que même sa modélisation simplifiée est hautement plus perfectionnée que ton affirmation initiale qui était de dire que mettre 2 cables revenait à mettre un cable unique 2 fois plus gros. Peut être as tu déjà oublié avoir écrit cela ?

Et ca tu pourras minsulter autant que tu veux il ne la pas fait car il na pas verifier que les cables quils prenaient repondait a cette simple equivalenceen les testant, il s'est contente de le dire.
Et maintenant, c vraiment le dernier message, appelle ca une fuite si tu veux, ou une defaite contre ta fabuleuse 'argumentation', je n'en ai cure.


L'arroseur arrosé ?

Je te rappelle que c'est toi qui a demandé à ce que le terme "de mauvaise foi" ne soit pas modéré, mais si je te suis dans ton raisonnement tu as le droit de le dire mais pas moi ? C'est bien ca ?
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 03 Jan 2004 23:04

allez juste l'explication d'un constructeur que j'affectionne particulierement : ELIPSON

"le HP de grave genere une force contre-electromotrice vers le filtre qui perturbe les autres voies en simple cablage
avec le bi-cabalage la séparation des masses elimine ces phenomenes d'intermodulation"

voila en tout cas testé et approuvé sur mes P4 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 03 Jan 2004 23:20

FGO a écrit:allez juste l'explication d'un constructeur que j'affectionne particulierement : ELIPSON

"le HP de grave genere une force contre-electromotrice vers le filtre qui perturbe les autres voies en simple cablage
avec le bi-cabalage la séparation des masses elimine ces phenomenes d'intermodulation"

voila en tout cas testé et approuvé sur mes P4 8)

FGO


Eu.. les masse finissent par se toucher quand même!!!

:cry:
mantronic
 
Messages: 65
Inscription Forum: 05 Aoû 2003 4:40
  • offline

Message » 04 Jan 2004 4:06

mantronic a écrit:Eu.. les masse finissent par se toucher quand même!!!

:cry:


Comme je le disais beaucoup plus haut, et qui est confirmé par les travaux de John Risch, l'essentiel dans le bicablage c'est que les courants de retour des HP doivent traverser 2 longueurs de cables avant d'influencer les autres sections du filtre.
2 longueurs par rapport à 0 (mono-cablage) ca peut paraître négligeable au premier abors, ca peut ne pas l'être si l'on prends en compte les paramètres usuels des cables.

Autrement dit et de façon plus directe :

1- Vous pensez qu'un cable d'enceinte n'a aucune influence sur le son => ne vous préoccupez pas d'un bi-cablage

2- Vous pensez qu'un cable d'enceinte a une réelle influence => le bi-cablage a autant d'importance, si ce n'est plus, que les caractéristiques du cable lui-même
ajds
 
Messages: 11365
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 05 Mar 2004 11:28

Bonjour, je viens en paix!

1. Je connais rien à l'electronique, a par qu'un bon coup de bourre à 110V ca fait bien mal
2. Petite question:

Voila, j'ai bicablé mes enceintes (Eltax Cinematic + du sable dedans!) a partir des bornes de mon ampli (g pas de speaker A et B, donc que sur 4 bornes et pas 8).
Mais g peur de mettre planté... L'intérêt est de séparer les + et - ou de séparer les graves des aigus?

Je sais c la réponse 2, mais ya pas un schéma clair et explicite qui montre comment faire SVP???

ps: depuis que j'ai bicablé, j'ai en effet noté une nette amélioration de la définition du son, je me suis peut-être pas planté alors...!

Bisous :wink:
gaga
 
Messages: 324
Inscription Forum: 29 Déc 2002 18:45
Localisation: Châtenay-Malabry
  • offline

Message » 05 Mar 2004 12:03

Image
Image
Image

:wink:

buss
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 05 Mar 2004 12:31

personnellement j ai testé 2 fois le bicablage et ca a apporté une dégradation les 2 fois : il ne faut pas croire que c est le remede miracle.
Je pense que les caracteristiques du cable sont bien plus importantes que de bicabler.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2004 12:47

nico- a écrit:personnellement j ai testé 2 fois le bicablage et ca a apporté une dégradation les 2 fois : il ne faut pas croire que c est le remede miracle.
Je pense que les caracteristiques du cable sont bien plus importantes que de bicabler.


c'est surtout comment est concu l'enceinte au niveau des boniers et de ce qu'il y a deriere qui est important dans certain cas cela amene un plus non negligeable dans d'autre aucun
C'est tellement simple tester pourquoi s'en priver et chaqu'un choisie son type cablage en fonction de son matos et de ce qu'il percoit :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33723
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message